background preloader

Langues vivantes au collège - L'apprentissage des langues vivantes au collège - ÉduSCOL

Langues vivantes au collège - L'apprentissage des langues vivantes au collège - ÉduSCOL
Ressources pour le palier 1 Les documents d'accompagnement pour le palier 1 du collège sont accessibles dans la rubrique Programmes et ressources du site du CNDP. Ressources pour le palier 2 Un DVD ressources pour les langues vivantes étrangères est paru en juin 2010. Les ressources pour la langue japonaise : Descripteurs de capacités de A1 vers B1 Compréhension de l'oralCompréhension de l'écritExpression orale en continuExpression écriteInteraction orale L'enseignement des langues vivantes au collège s'inscrit dans la continuité des apprentissages de l'école, la cohérence pédagogique des parcours et la diversification des langues.

Socle commun - Présentation - ÉduSCOL La loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République annonce dans son article 13 un nouveau socle commun. Il sera redéfini par décret après avis du Conseil supérieur des programmes au cours de l'année 2013-2014. La scolarité obligatoire doit garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l'acquisition d'un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l'ensemble des enseignements dispensés au cours de la scolarité. Le socle doit permettre la poursuite d'études, la construction d'un avenir personnel et professionnel et préparer à l'exercice de la citoyenneté. Les éléments de ce socle commun et les modalités de son acquisition progressive sont fixés par décret, après avis du Conseil supérieur des programmes. Les compétences du socle (loi de 2005) Les compétences constitutives du socle commun La déclinaison du socle touche les écoles, les collèges et la voie professionnelle. Socle commun et enseignements

Éducation à la sécurité routière - L'éducation à la sécurité routière au collège Un continuum éducatif Pour prévenir et réduire les accidents, la période de la scolarité au collège représente un moment privilégié. 3% des personnes tuées de 0 à 14 ans sont des piétons ou des cyclistes.34 % des personnes tuées de 15 à 17 ans sont des usagers de deux roues à moteur.Les garçons sont plus accidentés que les filles.Les collégiens sont des usagers de la route ou de la rue, piétons, cyclistes, cyclomotoristes pour certains mais aussi passagers de véhicules. Inscrite dans un continuum éducatif, l'éducation à la sécurité routière s'effectue sous la forme d'un enseignement obligatoire, interdisciplinaire, intégré dans les horaires et les programmes. Un référent sécurité routière dans chaque établissement Pour exercer sa mission, le référent sécurité routière s'appuie sur l'équipe éducative. Un espace est dédié aux référents sur le site Eduscol Education sécurité routière. Des actions de sensibilisation à la sécurité routière Passer les attestations scolaires de sécurité routière

Langues vivantes au collège - Ressources d'accompagnement Ressources pour le palier 1 Les documents d'accompagnement pour le palier 1 du collège sont accessibles dans la rubrique Programmes et ressources du site du CNDP. Ressources pour le palier 2 Un DVD ressources pour les langues vivantes étrangères est paru en juin 2010. Il concerne neuf langues (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, portugais, russe). Les ressources pour la langue japonaise : Descripteurs de capacités de A1 vers B1 Compréhension de l'oralCompréhension de l'écritExpression orale en continuExpression écriteInteraction orale L'enseignement des langues vivantes au collège s'inscrit dans la continuité des apprentissages de l'école, la cohérence pédagogique des parcours et la diversification des langues.

LECTURAS ¿QUÉ LIBRO ME RECOMIENDAS?ALBALADEJO, MARÍA DOLORES(VARIOS NIVELES) Concurso de lectura. Propuesta para que los aprendientes desarrollen sus conocimientos sobre la literatura en el mundo hispano y creen una base de datos con textos literarios y sean capaces de recomendar por escrito una obra. HUMOR SE ESCRIBE CON HACHE. GRISELDA, DE AMPARO DÁVILAALBALADEJO, MARÍA DOLORES Explotación didáctica de un cuento literario en la que se subrayan los tiempos de pasado y el uso de conectores. EL MONTE DE LAS ÁNIMAS: UN CASO DE MIEDO ARIAS MÉNDEZ, GUADALUPESecuencia orientada a que el alumnado se familiarice con la estructura y elementos básicos del texto periodístico informativo y practique los usos de los diferentes tiempos del pasado, sobre todo pretérito pluscuamperfecto, imperfecto e indefinido como tiempos básicos de la narración de acontecimientos en el pasado. AMANTES Y ENEMIGOSBLÁZQUEZ LOZANO, Mª JESÚS Explotación didáctica de un relato. LISTA CARLOTA. COMO SI FUERA FÁCIL.

Test de classement espagnol - Partie 1 <p class="nonjsAlert" role="alert">NOTE: Many features on the Lengalia Web site require Javascript and cookies.</p> Test de classement espagnol Testez-vous 1. ¿Cómo se llama la letra «V»? be uve u 2. sesenta y nueve nueventa y seis noventa y seis 3. negro. azulos. verdes. 4. —. Son las diez menos veinte. 5. —. ¿ ......................... vas a la fiesta? —. Por qué Cómo Cuándo 6. tengo debo puedo 7. Un día en la vida de LenaLena tiene veintidós años, es alemana y muy guapa. Verdadero Falso 8. En una boutique del barrio de Salamanca DEPENDIENTA.— Buenas tardes. bonitos y baratos. elegantes y caros. bonitos y económicos. 9. Me gusta el ese de ahí, ese que está en la estantería de la tienda. 10. El Parque Güell está detrás de la Sagrada Familia. 11. está es hay 12. —. —. mías nuestras suyas 13. se despierta se levantan te despiertas 14. este esto aquello 15. algunos nada alguno 16. han pitado habemos pintado han pintado 17. Disculpe, pero está resuelta. 18. ¡Menudo día! 19. 20.

Related: