background preloader

Cas POCHECO

Cas POCHECO

http://padlet.com/ProfEcogestion/rng5mqv41afj

Related:  alegallECONOMIEMANAGEMENT

Les cours d'écogestion Note : Les thèmes sont rangés dans l'ordre dans lequel j'ai décidé de les traiter. Par exemple, la TVA est vue en deux fois : dans le thème 4 (chapitre 5) et dans le thème 3 (dernière séquence). Le sigle "QG" se rapporte à la question de gestion correspondante aux chapitres. Thème 1: De l'individu à l'acteur

La politique économique du gouvernement est (presque) la meilleure possible C'est entendu : personne n'aime la politique économique du gouvernement. Le président est moins populaire que l'armée Islamique en Irak. Le gouvernement passe son temps à prendre des engagements qui sont violés à peine l'encre sèche. INDIKO Performance environnementale - Indiko AFNOR Questions / Réponses – Participer gratuitement – Exemples – Contact Indiko Performance environnementale est un outil de benchmark sectoriel participatif et gratuit. Il délivre des indicateurs environnementaux simples et pertinents.

cFactuel, l'actu autrement ! Rechercher un sujet bien précis ? Accéder à une catégorie ? Consulter l'historique complet ? Burger King autorisé à racheter Quick L’Autorité de la concurrence a donné jeudi son feu vert pour le rachat de l’enseigne de restauration rapide Quick par Burger King France, levant le dernier obstacle à cette transaction qui devrait être parachevée avant la fin de l’année. Burger King France, qui négociait le rachat de l’enseigne concurrente depuis fin septembre, a notifié le 4 novembre «la prise de contrôle exclusif du groupe Quick» à l’Autorité, a annoncé celle-ci dans un communiqué jeudi. Or, selon le gendarme de la concurrence, «l’opération n’entraîne pas d’atteinte à la concurrence sur le territoire national, à l’exception de la zone d’Ajaccio en Corse».

L'entretien en vidéo Nous vous avons donné les principales informations dont vous aviez besoin sur l'entretien de recrutement dans les chapitres précédents. Si vous souhaitez approfondir certains points, les publications sur le sujet ne manquent pas, que ce soit en librairie ou sur le Net. Mais même lorsqu'on est super-informé, il est bien difficile d'imaginer ce qu'est un entretien d'embauche si on ne l'a pas vécu. Les simulations d'entretien 9 Outils d'auto-formation pour maîtriser la recherche sur Internet Pistes de recherche, questions possibles en classe selon le thème. Qui ? Acteurs Qui + verbe ? Tous ou certains ? Si certains, lesquels (statut, âge, fonction...) ?Quoi ?

comprendre sa fiche de paie- le monde.fr Une fiche de paie française peut compter jusqu'à 50 lignes et reste une énigme pour les salariés : la mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin plus lisible doit rendre son rapport lundi 27 juillet après-midi et devrait proposer notamment de regrouper les cotisations par thème (santé, retraite, chômage). >> Lire : Vers une simplification du bulletin de salaire En attendant d'en connaître les détails, Les Décodeurs s'étaient plongés il y a quelques mois dans le maquis de la fiche de paie et des cotisations réglées par les employeurs et les salariés en 2014. Et en effet, pour la comprendre, il fallait bien jusqu'ici un mode d'emploi... L'entreprise étendue: discours ou réalité ? > Que désigne t-on par le terme "Entreprise étendue" ? D'un point de vue technologique, "l'Entreprise étendue" désigne l'adaptation du système d'information à deux types d'échelle: - au sein de l'entreprise, la multiplicité des canaux d'accès aux applications et données - au delà de l'entreprise, le réseau des clients, fournisseurs, partenaires (et bien sûr, filiales aux systèmes d'information éventuellement hétérogènes - suite, par exemple, à une fusion-acquisition) qui interviennent dans les processus organisationnels. Deux exemples.

Labeyrie : vous dégustez, il se gave Le petit producteur de foie gras landais est devenu un poids lourd des produits festifs. Saumon, caviar, petits-fours, gâteaux... Les recettes d'une étonnante diversification. Dans ce coin de banlieue parisienne, il n'y a déjà plus âme qui vive à 22 heures, en cette nuit de décembre. Mais pour un petit commando Labeyrie, ce n'est que le début d'une longue soirée. Postés au milieu d'un hypermarché, six manutentionnaires, parmi lesquels des cadres venus en renfort, installent leur collection de Noël. 1.200 produits à mettre en majesté avant que le magasin n'ouvre le lendemain matin.

COP21 : les clés pour comprendre de l'accord sur le climat adopté à Paris C’est l’aboutissement d’un long processus onusien multilatéral démarré en 1992. Ce samedi 12 décembre, au terme de treize jours de négociations entre 195 pays parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), les pays membres ont adopté l'accord sur le climat, qui vise à limiter le réchauffement de la planète en dessous de 2°C par rapport aux températures de l'ère pré-industrielle. "Je ne vois pas d'objection dans la salle (...) je déclare l'accord de Paris pour le climat adopté", a dit le président de la COP21, Laurent Fabius, suscitant une longue salve d'applaudissements dans toute la salle. Les robots humanoïdes se mettent au travail Des robots humanoïdes devraient à l'avenir travailler sur les lignes d’assemblages des avions de ligne grâce à un programme de recherche franco-japonais lancé avec le groupe Airbus. Ils permettront de décharger les opérateurs humains des tâches les plus laborieuses ou dangereuses. Un nouveau programme de recherche commun1, lancé aujourd’hui par le groupe Airbus et le Laboratoire franco-japonais de robotique (JRL)2, vise à développer des robots humanoïdes dédiés aux lignes de montage aéronautiques. « Étant donnée la spécificité des lignes d’assemblage aéronautiques et des tâches qu’elles requièrent, le groupe Airbus a des besoins bien définis, explique Abderrahmane Kheddar, directeur du JRL. Par exemple, les robots doivent être en mesure d’évoluer dans des espaces réduits tels qu’un fuselage, et accomplir des tâches complexes dans de nombreuses positions.

Related: