background preloader

Cas POCHECO

Cas POCHECO

Les leçons de management de Star Wars Le Réveil de la force, septième opus du soap opera intergalactique, sort en salles le 16 décembre. Tout au long de la saga, des troupes s'affrontent, des chefs s'affirment. Chacun avec sa stratégie, son style, ses forces et ses faiblesses. Star Wars ou La Guerre des étoiles. Le titre de la saga intergalactique est éloquent : le film traite du pouvoir et des multiples batailles spatiales dont il va être l'enjeu. Leurs stratégies de conquête et leurs méthodes de commandement sont très différentes. > Découvrez ici les sagas les plus rentables du cinéma avec notre diaporama. Yaël Gabison (Smartside) et Antonin Gaunand - tous deux coachs en management et fans du space opera - décryptent les diverses manifestations de la Force. Le capitaine du Faucon Millenium se retrouve naturellement à la tête de la rébellion. A première vue, le capitaine du Faucon Millenium est égoïste, obsédé par sa prime, un peu fourbe et franchement roublard. > Qu'est-ce qui différencie un leader d'un manager ?

Des salariés de Volkswagen avouent avoir truqué les tests de CO2 VIDÉO - Plusieurs salariés du constructeur allemand ont reconnu avoir manipulé des données sur les émissions de dioxyde de carbone de voitures du groupe en expliquant que les objectifs fixés par l'ancien président du directoire, Martin Winterkorn, étaient trop difficiles à atteindre. L'enquête interne sur le scandale de tricherie qui éclabousse le groupe Volkswagen commence à livrer ses premières révélations. Selon le quotidien allemand Bild, plusieurs salariés du constructeur ont indiqué avoir manipulé les données sur les émissions de CO2 des véhicules en augmentant la pression des pneus et en mélangeant du diesel à de l'huile de moteur pour réduire la consommation de carburant lors des tests, à partir de 2013 et jusqu'au printemps de cette année. «Des salariés ont déclaré lors d'une enquête interne qu'il y avait eu des irrégularités dans la détermination des données de consommation de carburant.

Amazon accusé de faire vivre un enfer à ses employés Le New York Times a publié un article très critique sur les conditions de travail au sein du géant de l'e-commerce. Il encouragerait notamment la délation entre collègues. L'innovation passe-t-elle par l'humiliation? Les employés considérés comme des bons éléments sont surnommés les «Amabots», littéralement les robots d'Amazon. Un logiciel pour critiquer ses collègues Les managers ne sont pas les seuls à surveiller leurs employés. Ces informations sont contestées par Amazon et certains de ses employés: dimanche soir, l'un d'entre eux publié un long post sur le site Medium pour défendre son entreprise. Un modèle salué par la Silicon Valley Étonnamment, d'autres personnalités semblent approuver les pratiques décrites par le New York Times. «J'ai hâte de lire l'article du New York Times critiquant le succès de Kobe Bryant ou de Jordan.

Related: