background preloader

A ne pas manquer : Dans la serre, il y a une maison et des gens qui vivent en autarcie!

A ne pas manquer : Dans la serre, il y a une maison et des gens qui vivent en autarcie!
Suède – Maison naturelle : Près de Stockholm en Suède, un couple a décidé d’acheter une maison d’été et de l’envelopper dans une serre! Je vous montre et vous explique : Voici une maison naturelle qui mérite que l’on en parle, car si vous aimez vivre dans un endroit où il fait plutôt froid toute l’année, elle ne requiert que peu de chauffage… En effet, s’il fait -2° à l’extérieur, le moindre rayon de soleil fait bouillir l’ensemble et les températures montent naturellement à +15-20 degrés. Un autre avantage, la maison intérieure n’est pas soumise au vent, à la pluie et à la neige…. De ce fait, les matériaux pour la construire sont légers, ne requièrent pas vraiment d’entretien. Le toit de la maison dans la serre peut être plat et donc être utilisé pour y installer des zones de jeux pour les enfants et de détente pour les parents. Attention : Si vous décidez de vivre dans un endroit reculé… vous deviendrez automatiquement le copain que l’enfant ne peut avoir… Du raisin… Sur le même thème

http://www.humanosphere.info/2015/11/a-ne-pas-manquer-dans-la-serre-il-y-a-une-maison-et-des-gens-qui-vivent-en-autarcie/

Related:  Habitat écologiqueHouseGroningInstructables

Cette ville de bambous pourrait voir le jour en 2023 Pour contrer le problème de la congestion des grandes villes, la firme d’architecture Penda a dévoilé les plans d’un tout nouveau genre de ville, entièrement faite de bambous. (Photo : Penda) Chercher à renouveler les sensations urbaines, et construire une ville durable : c’est le défi que Penda, une firme pékinoise et viennoise, cherche à relever, avec des structures en tiges de bambou, fermement entrelacées, et des bacs de béton pour accueillir des plantes. Les co-fondateurs Dayong Sun et Chris Precht utilisent le bambou depuis leur premier projet, un portail pour un parc en Chine, qui les a incités à penser en grand. Les travaux de rénovation énergétique les plus rentables #Cas 1 Les Français souhaitent réduire leur facture énergétique mais ne savent généralement pas par où commencer. Isolation, chauffage, ventilation, production d’eau chaude… Voici en quelques chiffres un panorama des travaux de rénovation énergétiques les plus rentables. Prenons dans cet article, le cas d’une maison de 120m² construite sur 2 niveaux, compacte (carrée), en Bretagne (zone H2), construite avant 1975 et non isolée. Elle possède 4 occupants. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire proviennent d’une ancienne chaudière au gaz naturel. Le saviez-vous ?

Le Rêve du Peuple des Arbres Bonjour à tou(te)s 😉 , nous avons mis en place ce site internet de l’association Le Rêve du Peuple des Arbres pour vous accompagner en vous formant à la fois à l’autonomie alimentaire et à l’accès à la nourriture pour tous, via les arbres comestibles et leurs connaissances. Vous retrouverez ainsi des fiches de connaissances de plus de 100 arbres comestibles poussant en France et tous les outils nécessaires à la multiplication, à la culture, à la récolte, à la conservation des fruits, et aux différents usages des arbres. De plus, nous vous proposons un forum pour que vous puissiez échanger, un annuaire pour que l’on puisse s’organiser, une présentation des projets et de l’association, un blog pour suivre les actualités, un agenda pour les événements. L’événement central de l’association sera « Plantons un million d’arbres du 25 au 29 novembre » de chaque année jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de nourriture pour tous et toutes..

pompes PCM MOINEAU Pompes à rotor excentréMOINEAU En 1930, René Moineau obtient le titre de Docteur de la Faculté des Sciences de Paris sur présentation d'une thèse portant sur "le nouveau capsulisme" où est développé le principe de la pompe volumétrique à rotor excentré.Pour assurer l'exploitation de ce nouveau type de pompe, René Moineau s'associe avec Robert Bienaimé et avec l'aide financière du groupe Gévelot, crée la société Pompes, Compresseurs, Mécanique (PCM). Principe de la pompe à rotor excentréCette pompe est constituée d'un rotor hélicoïdal tournant à l'intérieur d'un stator hélicoïdal. Le rotor en acier inoxydable est usiné avec une grande précision, le stator, lui, est moulé dans un élastomère résistant à l'abrasion.La géométrie et les dimensions de ces pièces sont telles que lorsque le rotor est inséré dans le stator, une double chaîne de cavités étanches alvéoles) est constituée.

Ils entourent leur maison d'un cocon de verre pour se protéger du froid Près de Stockholm, un couple franco-suédois a trouvé la parade aux rudes températures scandinaves tout en se façonnant un habitat écolo : entourer une maison en bois d’une construction en verre pour se protéger du froid. Marie Granmar et Charles Sacilotto souhaitaient s’installer aux abords de Stockholm, mais ils redoutaient les rudes hivers suédois qui peuvent voir les températures descendre en dessous de zéro degrés entre octobre et avril. Ils se sont alors souvenus de l’idée, astucieuse bien qu’un peu loufoque, qui avait germée dans l’esprit de l’architecte scandinave Bengt Warne dans les années 1990 : la “Nature House”, ou maison naturelle en français. Le couple acquiert donc une maison en bois, autour de laquelle ils installent une maison “naturelle” en verre, de 4 millimètres d’épaisseur, aux allures de serre. Le tout forme une résidence à double emploi : un espace intérieur et un espace extérieur. Sur le toit-terrasse de la Nature House.

Ces lampes créent un art incroyable sur les murs qui les entourent Ces lampes créent un art incroyable sur les murs qui les entourent Przemek, également connu sous le nom de Calabarte, est un artiste polonais qui sculpte soigneusement des gourdes africaines pour créer des dispositifs qui transforment des pièces entières en royaumes de lumière et de synchronisation. Il a découvert qu’il était capable de créer ces merveilles quand il étudiait l’ingénierie du bâtiment et a travaillé dans un studio d’architecture pendant 3 ans. Il s’y est intéressé au point qu’il a quitté son emploi et arrêté ses études pour consacrer toute sa capacité à apprendre le métier qui le passionnait.

A Crest, un lieu de vie pour des personnes handicapées - Carnets Citoyens « La différence, un moteur pour tous ! » Forte de cette conviction, Claire Fouilhé-Roulon, une jeune grand-mère de 62 ans, a passé sa vie à accueillir chez elle des enfants ou des adultes en situation de handicap. Et comme sa maison n'y suffisait plus, avec l'aide de son compagnon Pascal, elle a décidé de faire construire dans son jardin une résidence accompagnée : La Colombine. Installée à Crest, un bourg de 8 000 habitants dans la Drôme, cette petite arche de Noé est devenu un refuge pour des personnes fragiles qui ne peuvent pas vivre seules, mais qui aspirent à un maximum d'autonomie et ne veulent pas rester enfermées dans une institution.

Une école 100 % écologique qui apprend aux enfants le développement durable Alors que les équipements scolaires viennent cruellement à manquer en Uruguay et que les déchets s’accumulent, l’association TAGMA a pris en charge la construction d’une école 100% durable. Construite essentiellement à base de déchets et autosuffisante en énergie, elle apprendra aux enfants à mieux recycler et consommer. Depuis janvier, la petite ville de Jaureguiberry s’affaire. Dans ce village uruguayen de 400 habitants, plus de 200 bénévoles venus du monde entier œuvrent à la construction du tout nouvel équipement public : l’ « Escuela Sustentable ».

Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux Les Earthships sont des maisons 100 % durables, qui ne coûtent pas cher et dans lesquelles il fait bon vivre. Les commodités qu’ils offrent ne se retrouvent dans aucune autre maison. Les points suivants vous expliqueront comment, selon moi, les Earthships peuvent vraiment changer le monde. Voyez par vous-même! 1) Une maison durable n’est pas nécessairement primitive Cet enseignant commence chaque journée de cours en complimentant tous ses élèves un par un... Chris Ulmer est enseignant spécialisé : il donne des cours à des enfants en difficulté dans la ville de Jacksonville, en Floride. Ces élèves souffrent de différents troubles. Certains sont autistes, d’autres souffrent de lésions cérébrales traumatiques, d’apraxie ou encore d’agénésie du corps calleux.

Des bâtiments publics et des écoles en paille : plus écologiques et bien moins chers que le béton Et si on oubliait le béton et la laine de verre au profit de la paille, ce matériau isolant bon marché, abondant, peu polluant et ultra-performant ? Longtemps réservée aux maisons particulières, la paille s’invite désormais dans les bâtiments publics. Écoles, crèches, salles des fêtes... les expériences se multiplient, en ville et à la campagne, grâce à quelques élus volontaristes. On a trouvé comment vivre (normalement) dans un 8 m² ! Ça ne vous fait pas rêver ? Attendez de voir ce qu'ils ont fait de cette chambre de bonne... En plein de cœur de Paris, au septième étage sans ascenseur et situé tout au bout d’un sombre couloir, cette chambre de 8m² devrait en faire fuir plus d’un. Et pourtant… ce que vous allez voir va vous scotcher ! Kitoko, vous ne connaissez sûrement pas cette entreprise, mais ce cabinet d’architectes a totalement métamorphosé cet espace. L’ancienne chambre de bonne minuscule est devenue un vrai couteau suisse multifonctions. Ainsi, l’endroit est désormais extrêmement fonctionnel, difficile de faire plus pratique ! Le résultat est juste génial !

La détoxification du foie Téléchargez gratuitement ces conseils pour Une aide précieuse pour votre santé Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé. Savez-vous qu’un problème de poids peut-avoir pour cause l’état de votre foie ? Un centre d’expérimentation permanente pour éco-construire, habiter mieux et… sauver la planète - Basta ! Un centre d’expérimentation permanente pour éco-construire, habiter mieux et… sauver la planète Au cœur du Gers rural et agricole, une association sensibilise et accompagne les démarches d’éco-construction et de gestion de l’eau. Un long travail de terrain pour montrer qu’habiter mieux est à la portée du plus grand nombre. Comment bâtir sa maison en éco-construction, en s’appuyant sur les ressources locales et les artisans du coin ?

Related: