background preloader

Monument Tracker

Monument Tracker

Musambule "L'ubérisation", et moi et moi et moi L'ubérisation au delà la sémantique change les piliers de notre société. Cette nouvelle économie sans intermédiaire change la donne. Les règles de droit, le travail et bien-sûr l'utilisateur final, sont touchés par ses changements transformant et déplaçant la valeur. Voyage au pays de la disruption. "Ubérisation" ne semble plus un néologisme tant il est utilisé pour exprimer le bouleversement de l’économie par les acteurs du numérique. Ils modifient en profondeur les schémas et instaurent de nouveaux paradigmes ; ils s’affranchissent des circuits traditionnels en supprimant les intermédiaires et en mettant directement en relation via leurs plates-formes, apporteurs de services et clients. #1 – Le travail L’organisation du travail subit une profonde mutation : les tâches sont de plus en plus automatisées et à terme, le salariat ne sera plus la norme. #Le droit Le législateur doit également adapter le droit à ces évolutions en définissant les nouveaux liens juridiques entre les personnes.

Monuments et sites de Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article recense les Monuments et sites de Paris. Monuments commémoratifs, honorifiques ou décoratifs[modifier | modifier le code] Arcs et arches[modifier | modifier le code] Colonnes et obélisques[modifier | modifier le code] Colonne MédicisColonne de Juillet, place de la BastilleColonne Vendôme, place VendômeObélisque de Louxor, place de la ConcordeBarrière du Trône, avenue du Trône Fontaines célèbres[modifier | modifier le code] Statues remarquables[modifier | modifier le code] Édifices remarquables[modifier | modifier le code] Musées[modifier | modifier le code] Palais et bâtiments officiels[modifier | modifier le code] Lieux de culte renommés[modifier | modifier le code] Cathédrale Notre-Dame de Paris Bâtiments scolaires et universitaires classés[modifier | modifier le code] Bibliothèques[modifier | modifier le code] Vestiges gallo-romains[modifier | modifier le code] Tours[modifier | modifier le code] Gares (Train)[modifier | modifier le code]

Sur les pas de Frédéric Bazille sur iTunes Le #flashtweet : comment une journaliste a créé un média à succès en seulement 10 tweets Vous allez me dire : comment avoir de la visibilité avec seulement 10 tweets paumés dans le flot bordélique de Twitter, surtout quand on n'a que 1000 followers ? En jouant la communauté à fond. Ce qui est étonnant, c'est que les abonné au flashtweet vont directement sur la page personnelle du compte Twitter d'Emmanuelle pour trouver ses tweets. Ce que, rassurez-moi, vous ne faites JAMAIS habituellement. Emmanuelle a donc inventé une nouvelle façon d'utiliser Twitter. Et en passant, elle a créé un média. "En quatre mois, mon nombre d'abonnés est passé de 1000 à 5500. Surtout, le taux d'engagement de cette communauté d'abonnés est lui-aussi hors-normes. Le 2 juillet, Emmanuelle a donc décidé d'aller plus loin dans son aventure.

Visiter Monuments de Paris : le guide 2015 des 48 lieux à voir. Gratuit Rares sont les villes à travers le monde à posséder une unité architecturale comme celle de Paris, et quelle architecture ! Il n'y a pas besoin d'être parisien pour affirmer que, même si elle n'est pas parfaite, Paris est tout de même une ville magnifique. Le flot continu de touristes qui se rendent dans la capitale pour en admirer les grands monuments en est une preuve concrète ! Paris regorge de monuments en tout genre, des plus emblématiques aux plus discrets: la Tour Eiffel, le Palais du Louvre, l'Arc de Triomphe, le Sacré Coeur ou le Panthéon figurent généralement en tête de liste sur les programmes touristiques, mais c'est également au cours d'une balade que l'on peut découvrir une église, une fontaine, un hôtel particulier, une villa charmante ou une sculpture surprenante. On peut essayer de rester aux aguets et de garder les yeux bien ouverts pour ne rien manquer, ou alors on peut aussi s'aider d'un guide par exemple !

Collections Université de Montpellier Astronomie Botanique Ethnologie Photothèque Flahault Minéralogie Mobilier et objet d’art Paléontologie Physique Zoologie La collection d’astronomie de l’Université de Montpellier comprend environ 200 objets dont 56 sont classés au titre des Monuments Historiques. Les premiers instruments sont issus de la Société royale des sciences et mis en dépôt par la ville de Montpellier en 1811. Tout au long des XIXe et XXe siècles, la faculté des sciences ne cesse d’acquérir des instruments afin de répondre aux besoins modernes de l’enseignement et de la recherche à l’exemple des appareils d’observation utilisés pour les expériences de comètes artificielles dans les années 1960. L’Herbier Montpellier Université (MPU) est, par son volume et par la qualité de ses collections, le 2ème herbier de France après celui du Muséum de Paris. Ce fonds patrimonial compte plus de 130 pièces acquises au XIXe siècle. Mobilier : l’université conserve du mobilier ancien utilisé pour présenter et stocker les collections.

Musée du Louvre sur iTunes

Related: