background preloader

Mili'Terre - Engagez-vous pour la Planète

Casseurs de pub Sommes-nous des « casseurs », des gens « pas bien dans leur tête », comme s’emploient à le faire croire les publicitaires ? Non, bien sûr. Au contraire, nous menons un combat non-violent fondé sur l’argumentation. Si nous sommes des « Casseurs de pub », c’est parce que la pub est une machine à casser. Une machine à casser la nature, l’humain, la société, la démocratie, la liberté de la presse, la culture et les cultures, l’économie ou encore l’éducation. Mais la pub est aussi une machine à casser des choses plus importantes quoique moins perceptibles : le Verbe et le symbolique… Pardon ? Nous nous « humanisons » grâce à certaines « valeurs » : les valeurs qui motivent notre engagement sont la liberté, l’égalité, la fraternité, comme il est écrit sur le fronton des mairies de notre pays, mais aussi l’amitié, le partage, la tolérance et le respect de la différence, ou encore le souci des plus faibles d’entre nous. Les symboles sont comme les mots. Voilà ce que fait la pub. Casseurs de pub.

La main verte pour un monde meilleur Education is a Right | L'éducation est un droit Le Manuel des jardiniers sans moyens - PDF - Online | Nature to Share L’happyfication des consciences, nouveau mode d’activisme ? En ces temps de morosité ambiante, une tendance se dessine depuis quelques mois : qualifions la “d’happyfication des consciences”. En gros, si vous en avez assez d’être ronchons et tristounets, on vous apprend à ne plus râler et à comprendre votre état d’âme… histoire d’être heureux et d’agir différemment. Un crédo qui convient à de nombreux écolos. Explications. Oh mon âme, mon bel état d’âme, dis moi qui je suis ? Le public concerné par cette tendance, ce sont typiquement les “créatifs culturels“, du nom de ce groupe sociologique identifié par le sociologue américain Paul Ray et par la psychologue américaine Sherry Anderson dans les années 1960. Et quelles sont leurs recommandations ? Christine Lewicki, elle, estime dans son livre J’arrête de râler (bientôt best-seller !) “Changer sa perception de la vie ne se fait pas du jour au lendemain. En somme, il s’agit d’affaiblir votre “muscle râlerie” de faire monter en force votre “muscle bonheur“, simple non ? Alors Pascal, convaincu ?

Kokopelli A propos de nous Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e.V.) est une association à but non lucratif basée en Allemagne œuvrant à dénoncer les projets, les entreprises et les décisions politiques qui détruisent la forêt tropicale. Elle soutient des organisations locales pour empêcher la déforestation, l’accaparement des terres, la maltraitance animale et la destruction de la nature dans les tropiques. Mode d’action Financement Rettet den Regenwald e.V. a été fondée en 1986 par Reinhard Behrend, qui en a été le président jusqu’à 2020. Transparence et efficacité En tant que petite structure, Sauvons la Forêt a une charge de travail administrative assez faible. Nos principales thématiques Bois tropical Dans le commerce, les parquets, les portes, les cadres de fenêtres et les meubles de jardin font partie de la gamme de produits standard. Liens connexes

Générations Futur | "La liberté commence où l'ignorance finit"

Related: