background preloader

Brioche à la mie filante

Brioche à la mie filante
Related:  recette petit dej

Brioche russe. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ... Brioche russe. Dans mon dernier message, je vous annonçais une recette qui égayerait vos dimanches matins.......eh bien, j'éspère que ce sera le cas avec cette excellente brioche. Très facile à réaliser (j'en ai été la première surprise) cette brioche ne nécessite pas de machine à pain ni une grande expérience de pétrissage et pourtant.......le résultat est ouaaaaaaaahhhh extra!!! Ce qui m'a étonnée en premier c'est cette très très bonne odeur qu'elle conserve sans soucis mais surtout le fait qu'elle soit très moelleuse. Vraiment, en toute honnêteté, un pur régal. Vous allez faire des heureux au p'tit dèj avec cette recette dénichée chez Mouni. Pour moi qui en mange tous les matins avec de la confiture et ben je peux vous dire que la confiture est en trop....si si! Voici la recette. ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Brioche russe : 600g farine 250ml lait 1cs levure fraîche du boulanger

l' Hokkaido pain japonais au lait super moelleux , vous le connaissez ? | On dine chez Nanou Ma fille Victoria vient de se faire opérer des amygdales , avant la nourriture préconisée après cette opération était simple ; elle se composait des sorbets, glaces à l'eau et yaourts liquides ... en Autriche cela est un peu différent , l 'ORL nous a donné des consignes assez strictes : elle ne peut pas manger de glaces car elles rétractent les vaisseaux pour les dilater à nouveau , pas de yaourts et de lait car ils entraînent la formation de mucosités ... donc c'est un régime où victoria peut manger de aliments mous , faciles à manger , de pâtes ... le tout tiède . Alors quand on est gourmande comme est notre fille , impossible d'imaginer manger des pâtes toute la semaine et en plus pour le goûter et le petit déjeuner , on fait comment ??alors il fallait trouver des recettes sympas , qui lui redonnent le sourire ... Tout cela pour vous expliquer comment en cherchant des pains mous je suis tomber sur cette pépite : le pain au lait japonnais . 540 gr de farine de blé 8 gr de sel fin

Porc effiloché à la mijoteuse Mon premier essai au "pulled pork", et une belle réussite!Vous aurez surement remarqué que depuis plus d'un an, le "pulled pork" est LE mets à la mode. On le sert partout, et à toutes les sauces, dans les restos chics comme dans les casse-croûte. C'est que cette viande tendre en sauce épicée-sucrée est totalement addictive! Elle est peu photogénique par contre, alors vous excuserez les images pour vous concentrer surtout sur la recette... et le goût! Aux États-Unis, le "pulled pork" est traditionnellement dégusté en sandwich dans de gros pains à hamburger grillés que l'on accompagne de salade de chou. Et comble de joie, cette recette se prépare facilement et simplement à la mijoteuse. Source : Adaptation d'une recette de Ricardo. Ingrédients : Préparation : Sauce Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients sauf le porc. Saler et poivrer le rôti. Réserver la viande sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium. Servir en sandwich, ou déguster tel quel!

Mouna | brioche de pâques Connaissez-vous la mouna? Pour ma part, j’ai connu son existence il n’y a que quelques semaines… C’est une brioche typique de la cuisine pied-noir, que l’on trouve couramment dans le Sud de la France (en théorie, car en 6 ans je n’en ai jamais vu en boulangerie!). Et j’ai tout de suite eu envie de la tester, en apprenant tous les arômes qu’elle contenait. TEMPS DE PRÉPARATION | 20 minutesTEMPS DE REPOS | 7 heuresTEMPS DE CUISSON | 45 minutes INGRÉDIENTS | pour deux brioches 500 grs de farine40 grs de levure de boulanger2 œufs (+1 jaune pour la dorure)150 grs de sucre en poudre75 grs de beurre fondu1 pincée de sel1 sachet de sucre vanillé3 cuillères à soupe de rhum1 cuillère à soupe d’anisette (ou de pastis)1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger1 orange et 1/2 citron (zeste et jus)4 cl d’huile10 cl de laitSucre en grains Commencer par préparer le levain : faire tiédir le lait et délayer la levure dedans. Diviser la pâte en 2 et former 2 boules.

Faire ses brioches soi-même - Teafolie La brioche est une pâtisserie en pâte levée, légère et gonflée plus ou moins riche en œufs et en beurre. La pâte à brioche remonte au Moyen-âge, où se fabriquent des pâtisseries ressemblant aux brioches actuelles.Ancrée dans son terroir, chaque brioche possède sa propre histoire.Au Moyen-âge, chaque famille vendéenne fabrique sa « gâche » : brioche à mie serrée également appelée « galette pacaude », « pain de Pâques », « alize vendéenne » pour les fêtes de Pâques et les mariages.Au XIXe siècle, les artisans-boulangers modifient la recette et la présentation en la tressant. C'est l'apparition de la brioche tressée, à base de farine, œufs et beurre parfumée à la fleur d'oranger ou à l'eau de vie avec ou sans crème fraîche.La brioche prend une place à part dans notre alimentation et sa renommée est devenue mondiale. Différentes recette de brioches sur mon blog : Petits pains au lait au sucre. Brioche au fromage blanc. Babka (brioche polonaise de Pâques) chocolat-noisettes Brioche russe Corne

09 Petits gateaux, mignardises & viennoiseries... - Moelleux coco Dimanche 30 décembre 2012 7 30 /12 /Déc /2012 11:10 N'étant pas chez moi pendant les fêtes de Noël, je n'ai pas fait de cuisine pour le blog. J'en profite pour publier à nouveau cette recette de moelleux coco qui n'était pas en images et pas à pas. Pour une trentaine de gâteaux (ici des moules silicone barquette de 7 cm sur 3 cm) 60 gr de beurre fondu 4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier 100 gr de sucre 100 gr de noix de coco râpée 20 gr de fécule ou maïzena 65 ml de lait de coco un soupçon de rhum, de gingembre en poudre et de vanille en poudre (facultatif) Faire fondre le beurre au bain marie et tenir à température ambiante. Remarque : Si l'appareil est un peu trop "liquide", réserver au frigo pour que le beurre fige un peu. Moelleux coco...

Brioche Tressée - Cuisinons En Couleurs Mettez dans votre robot les ingrédients dans l’ordre indiqué (sauf le beurre) et lancez le programme pétrissage. Quand la pâte commence à former une boule, ajoutez-y le beurre. Récupérez le pâton au terme du programme, pétrissez quelques instants et divisez la pâte en trois boules de même poids (pour faire une tresse). Allongez les boules en les repliant sur elles-mêmes puis en les roulant en longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Badigeonnez de jaune d’oeuf et laissez lever une quarantaine de minutes dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air. Enfournez pendant 25 minutes environ à 180°(démarrez la cuisson à four froid ou tiède). Bon appétit et bon dimanche!

Brioche léopard - ou pain au lait... - Ce n’est pas vraiment une brioche… Il n’y a pas d’œuf et très peu de beurre… C’est plutôt un pain au lait… Mais comme je l’ai parfumé et customisé, je décide de l’appeler brioche ! Et même étonnante brioche ! Quand j’ai aperçu sur Pinterest ce pain de la blogueuse malaisienne Nasi Lemak, j’ai eu un coup de cœur pour ce joli motif léopard ! Quel effet « waouh » ! Aussitôt, je m’y suis mise. Je n’ai pas utilisé la même recette de pâte, j’ai préféré celle des buns de Dan Lepard (en anglais) détournée en pain au lait, déjà testée et totalement approuvée. Cette recette n’est pas facile à réaliser, et pas si simple à réussir, elle demande du temps et de l’attention, en particulier pour le façonnage. Brioche léopard Pour un moule de 22 x 11 cm : 25 gr de fécule de maïs 250 ml de lait + pour badigeonner 50 gr de beurre 1 orange non traitée 70 gr de sucre 3,5 gr de levure sèche de boulanger 375 gr de farine (mi T55/T45) Ajouter la farine, le sucre et la levure. Couper la pâte en 2.

Les scones - Mon carnet de recettes Mercredi 16 février 3 16 /02 /Fév 16:52 Voici ma recette préférée pour bruncher avec son amoureux ou en famille. C'est facile à faire et on n'a pas besoin de se lever 3h avant tout le monde. Adieu pancakes trop gras et brioches trop sèches, voici : Les scones pour des petits matins qui démarrent bien Ingrédients : (pour 10 scones environ) 250 g de farine (ou plus) 1 sachet de levure 40 g de beurre 1,5 cuillère à café de sucre 1 pincée de sel 15 cl de lait Préparation : Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7). Dans une jatte, mélanger du bout des doigts le beurre avec la farine et la levure. Ajouter le sucre et le sel, puis le lait. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et pas collante. Etaler la pâte sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Retourner sous la couette pour 12 à 15 minutes, PAS PLUS ! Et avec ça, qu'est-ce que je vous sers ? Un oeuf brouillé, une tranche de jambon, du café noir ou du thé, du beurre et de la confiture pour tartiner les scones, un jus de fruits et des fruits frais.

Brioche cannelle et pommes Aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne brioche avec de la cannelle ! Tout ce qu’il y a de plus classique. Parfaite pour une petite pause gourmande et très réconfortante en voyant le temps qu’il fait dehors ! Et au moment où j’étalais la pâte et que je l’ai garni du mélange à la cannelle, ça m’a fait penser à la tarte aux pommes, et j’ai décidé d’en mettre dans mon chinois. Tourya vous accueille sur son blog, et vous propose des recettes salées et sucrées issu de ses deux cultures (marocaine de ses parents et française de naissance), rendez vous sur Maryse et Cocotte. Temps de préparation : 40 minutesTemps de repos : 3 heuresTemps de cuisson : 30 minutesPuissance du four : 180°C (Th 6) Ingrédients pour une grande brioche de 12 escargots ou deux plus petites : Ingrédients pour la pâte : – 450 g de farine – 80 g de sucre – 120 g de beurre pommade – sel – 1 oeuf entier – 1 jaune d’oeuf – 250 ml de lait tiède – 1 sachet de levure sèche ( 7 g ) Ingrédients pour la garniture :

La Brioche Bouldouk L’histoire de cette brioche commence chez Iza, elle imagine une brioche qui a la forme d’une cheminée de fée de Cappadoce et en la traduisant à sa façon en turc ca donne le nom de « Bouldouk », il restait le façonnage qui est inspiré par le pain Shorgoghal (des petits pains feuilletés turc) que Mouni nous a préparé une fois et qu’Iza a reproduit après Vous suivez toujours ? Bref, l’essentiel c’est qu’Iza s’en est sortie avec une superbe brioche et que nous les mordues de la viennoiserie et de la boulange on s’est précipitée à la préparer.Manue a été la première et elle l’a réussi haut la main, et moi j’ai suivi de suite ! (Non non ! Petite Information Le sucre d’érable, une alternative au sucre blanc. Préparation : 20 minRepos : 3h30Cuisson : 20 à 30 min Les ingrédients : – 270 g de farine – 35 g de sucre d’érable (ou roux) – 10 g de levure fraîche de boulanger – 13 cl de lait tiède – 50 g de beurre – 1 oeuf – 1/4 cuillère à café de sel Préparation : Délayer la levure dans le lait tiède.

Pulled Pork (ou porc effiloché à l’américaine) au multicuiseur Philips - Ma popote à moi Depuis que j’ai fait l’acquisition du multicuiseur Philips, je ne m’en passe plus ! Plus besoin de surveiller la cuisson des aliments, c’est vraiment le top !!! Après avoir vu la recette du porc effiloché à l’américaine je n’ai pas résisté longtemps à l’essai de cette recette ! Verdict : une viande fondante à souhait, un régal !!! Ingrédients : 600 g de rôti d’épaule de porc 2 cuillères à soupe de sauce soja 3 cuillères à soupe de ketchup 2 cuillères à soupe de miel liquide 1 cuillère à café de Worcestershire sauce 1 cuillère à café de vinaigre de cidre 4 cuillères à soupe de jus d’orange ½ cuillère à café d’épices cajun Enlever la ficelle et la barde du rôti. Dans un bol, préparer la marinade. Verser la sauce dans la cuve du multicuiseur, ajouter la viande et la retourner dans la marinade pour bien l’en enduire. Faire cuire en mode « mijoter » pendant 3 heures. Quand la viande est cuite, elle s’effiloche très facilement.

Related: