background preloader

Couteaux et outils de poche, couteaux de cuisine et table

Couteaux et outils de poche, couteaux de cuisine et table
Related:  Top le Trip Portugaldylantranel

Se faire sponsoriser Trouver des partenaires pour financer son voyage est un rêve dans le rêve!! Tout comme partir faire le tour du monde est un rêve réalisable, trouver des sponsors l'est aussi! Et nous en sommes la preuve! Voici quelques conseils pour effectuer vos démarches de recherche de sponsors. Pourquoi et comment se faire sponsoriser? Il faut être honnête, il y a tout d’abord la raison pécuniaire Se faire sponsoriser signifie diminuer les frais qui sont liés au voyage. L’échange de bons procédés Le sponsoring peut se limiter à de la promotion, c’est à dire que le sponsor met en avant le projet des sponsorisés dans son arsenal de communication. Une histoire avec la marque Nous sommes des êtres humains après tout, et une fois que l’on se lance dans une démarche de recherche de sponsors, on finit par avoir des contacts avec des personnes… oui des vrais gens!! Donner une dimension pro à son voyage Vendre son projet de voyage Avoir un thème majeur Vendre de la notoriété sur Internet Ce dossier doit reprendre:

Évolution de l´OutDoor 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale. En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Le succès de l‘OutDoor est un mélange unique de faits solides et d‘émotions uniques. Culture Actions CNOUS Culture-ActionS est un dispositif de soutien aux projets et aux initiatives étudiantes par le réseau des Crous et du Cnous. Il comporte 4 fonds d’aide : Culture, ActionS/Engagement, Jeune talent, et Culture scientifique et technique. Sont également concernés tous les projets d’animation des structures Crous et des campus (restaurants, résidences, cafétérias…). Les inscriptions se font auprès du service culturel de votre Crous. Si vous souhaitez déposer une candidature Culture-ActionS et pour connaître les dates limites de dépôt des dossiers, prenez contact avec le service culturel de votre Crous. Culture-Actions bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication Prendre contact avec votre Crous Dépliant Culture-ActionS Télécharger le formulaire

Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor | SPORT INDUSTRIE Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011. Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong. Plusieurs stratégies sont utilisées par les acteurs de l’outdoor. Pour finir, la dernière grande stratégie utilisée est la croissance externe. Source : les échos J'aime :

La Guilde Les Bourses Aventure Labalette 2016 LES BOURSES AVENTURE LABALETTE - 5ème édition Demandez dès maintenant votre dossier d’inscription 2016 ! Vous préparez un projet d’exploration à caractère sportif (à pied, à cheval, en canoë, en ulm, à vélo...) ? Les Bourses Aventure Labalette vous aident à concrétiser vos rêves : > 15 000 € seront attribués à 5 projets. > Le règlement 2016 est à télécharger (à droite). > La date limite pour envoyer votre dossier est le 29 février 2016. Notre partenaire Depuis une vingtaine d’années, le Cabinet Labalette (4ème groupe de courtage français), s’investit dans l’humanitaire et l’assurance et l’assistance des personnels expatriés. À l’origine de La Guilde, son père Jean-Pierre, a aidé la réalisation des premières expéditions. Les 5 lauréats 2015 L’ARGENTINE À CHEVAL de Capucine Lelièvre, Charlotte Simsar et Charlotte Vandeputte d’octobre 2015 à mars 2016 « Nous souhaitons relier Bariloche à El Calafate, soit environ 2 000 kilomètres.

Les premiers résultats indiquent une croissance légère du marché de l'Outdoor en 2014 | European Outdoor Group Sur la base des données initiales du rapport State of Trade, les informations publiques, la première étude sur le baromètre des ventes conduite par certains détaillants-clés importants* et l'étude annuelle des membres de l'association, l'EOG a dressé un portrait général préliminaire du marché de l'outdoor en 2014. Le commerce de détails a connu une croissance de 1 à 3 % en 2014. Cependant, il est important de mentionner que plus d'entreprises ont rapporté une année faible ou en baisse qu'au cours des années précédentes et que l'étude n'inclut pas les petits détaillants/les détaillants indépendants. Elle n'est ainsi pas précise. De plus, notamment dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) connue pour sa croissance réciproque au cours des années précédentes, il y a eu un mouvement vers la concurrence pour la part de marché au lieu d'une croissance organique. La croissance enregistrée en décembre 2014 était inférieure à la croissance moyenne de l'an dernier.

[How to] Préparer son surf trip à vélo Si Arthur Bourbon et Laurent Gaden ont récemment remis au goût du jour le surf trip à vélo (voir vidéo et Surf Session 328), d’autres s’y sont collés avant eux, partant à la recherche de vagues à la seule force des mollets. Et tout ce petit monde semble avoir fait des émules, d’autres pédaleurs en herbe projetant déjà de se jeter à l’aventure prochainement sur nos belles routes de France avec la planche à l’arrière. C'est parti ! Avant de vous lancer, voici quelques conseils pratiques pour réussir son périple sans finir à plat ! – Le vélo : Robuste, simple, confortable et pas trop lourd sont quelques caractéristiques incontournables à avoir en tête au moment de choisir le vélo qui vous accompagnera au fil des kilomètres. –> Les éléments clés : • La selle : large ne veut pas dire confortable. Arthur Bourbon, son vélo et sa planche, un trio sur les routes. © Gaden – Bagagerie :Pas simple de transporter sa maison sur un vélo. Voilà ce à quoi vous ne voulez pas que votre vélo ressemble.

Le marché mondial de l'outdoor Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides. L’âge d’or est toutefois révolu. En un peu plus d’une dizaine d’années, le marché s’est profondément transformé : La croissance est désormais étroitement corrélée à la conjoncture économique ; Les positions concurrentielles ont très fortement bougé avec l’apparition de nouveaux leaders (cf. Les business models s’affinent Les acteurs de l’outdoor affichent des performances contrastées. La poursuite de la concentration du secteur est inéluctable Le secteur de l’outdoor est le théâtre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions : Une trentaine d’opérations de fusions-acquisitions significatives ont eu lieu dans le secteur de l’outdoor depuis le début des années 2010.

Porte surf pour vélo Voici un guide pour fabriquer un porte-surf et aller à la plage en vélo, ce qui est nettement moins chiant que de porter son surf sous le bras ! C’est le modèle de Travis Newhouse que j’ai testé. Tellement sympa et pratique (et peu cher) que je vous ai traduis son mode de fabrication. Tout d’abord, gardez bien en tête que chaque vélo et chaque surf sont différents, donc mesurez bien les vôtres et testez le bien avant de coller pour de bon les différents éléments. MATERIEL – 4 raccords en T en PVC – 6 raccords 90° en PVC – 3 mètres de tube en PVC, 2,5 centimètres de largeur – colle pour PVC – 2 tendeurs – (4 colliers de serrage) – (mousse protectrice) OUTILS – une scie à métaux (un bon couteau suisse ou alors demandez en une à votre voisin) – du papier de verre (la lime d’un bon couteau suisse peut suffire) – de quoi mesurer – un tournevis – un crayon – (une perceuse) INSTRUCTIONS 1. 3. Travis a fait une super vidéo qui illustre chacune des étapes en détail.

Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. A l’occasion sur un événement sportif, dans quelques magasins, mais je n’ai jamais eu la possibilité de regarder de près ce que Mountain Hardwear pouvait proposer. Cet été j’ai eu la possibilité de tester et jouer un peu avec une doudoune et une softshell polyvalente légère. Test Doudoune Columbia Turbodown Il y a déjà 2 an je publiais un article technique de vulgarisation sur une innovation technique apportée par Columbia sur ses nouvelles doudounes. Test des chaussures de rando Keen Durand Après les Keen Amber Mesh et les Keen Marshall, voici la troisième paires de Keen que l’ai le plaisir de tester. Test du Matelas Nemo Astro Air Lite 20R Je vous ai déjà parlé de Nemo. TwoNav Anima Le TwoNav Anima est le nouveau GPS outdoor de la marque CompeGPS. Test veste Black Diamond Test de la Patagonia Nano Puff Hoody

Related: