background preloader

Libé food - du beau, du bon, du blog !

Libé food Jeudi 17 avril 2014 - 20:40 Libéfood sur Des petits pois cultivés dans l’espace… par Le Blog des Chefs Pourcel Le rosé, le champagne de la St Valentin

http://libefood.liberation.fr/

BAZAR Croqueurs de Pépito®, nostalgiques du Dinausorus®, mangeurs de Pim’s® compulsifs, bien le bonjour ! Amateurs de goûters du mercredi, fanas du Nutella®, accros au Papi Brossard®, bienvenue ici ! Amoureux du Croustibat®, amants du bretzel et fidèles supporters du Yop® à la fraise, vous tombez bien aussi ! Vous aimez les douceurs préparées avec amour (hum) par des géants de l’agro-alimentaire… À vrai dire, nous aussi.

La Blogothèque de GourmanDenise.fr Ces potatoes maison sont super bonnes et très simples à réaliser. Elles raviront tous les enfants... et les adultes gourmands ! ;o) Je n'indique pas les quantités d'épices, elles dépendent du nombre de pommes de terre et du goût que vous recherchez. Ingrédients 8 pommes de terre moyennes Cuisine à 4 mains Les émissions culinaires sont le dernier rejeton à la mode de la téléréalité. Comme les apprentis mannequins, chanteurs, danseurs ou entrepreneurs (voire hommes politiques, dans une nouvelle émission de la chaîne libanaise Al Jadeed, qui financera la campagne électorale du gagnant !), les cuisiniers amateurs sont en effet nombreux à vouloir changer de vie grâce à la télévision ou, en tout cas, à vouloir montrer leur savoir-faire dans des émissions comme “Un dîner presque parfait” (M6/RTL-TVI) ou “MasterChef” (TF1). Sans parler de “Top Chef” (M6/RTL-TVI) ou “Comme un chef” (RTBF), réservés aux professionnels. La Fox a fait appel à Gordon Ramsay, connu pour ses innombrables “Fuck !”, qu'elle bippe systématiquement...

Les actualités du bio, de l'écologie et du développement durable Chers internautes, La rédaction de Bio à la Une.com vous informe son arrêt de publication d’articles sur le blog, pour une redirection de ceux-ci vers le site lui-même. L’objectif reste le même : vous proposez une actualité sélectionnée et pertinente sur le Bio, le développement durable ainsi que l’écologie. En étant traitée directement sur Bio à la Une.com, votre navigation sera optimisée.

Portail : Alimentation et gastronomie La gastronomie est l'art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Mais qu'est-ce que la chère ? Au départ : le visage, puis l'accueil. « Par extension, faire bonne chère est passé du sens de faire bon accueil à faire un bon repas, parce qu'un bon repas est une partie d'un bon accueil. Dans ce sens, chère comprend tout ce qui regarde la quantité, la qualité et la préparation des mets. » précise Émile Littré.

♥ ÉPOUSE-MOI LUDWIG ♥ Lundi 19 mars 2012 À gauche c’est le BANANENTORTE de la page 147, à droite c’est un gâteau au chocolat fourré à la crème de banane qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles. Afficher davantage Lundi 5 mars 2012 Le gâteau de gauche c’est un WINZERTORTE, détaillé page 78, celui de droite disons que c’est un cheesecake au citron, avec un coulis de poires à la vanille et une déco aux raisins.

Cuisine & des Tendances À propos Cuisine & des Tendances est le site qui vous informe de toutes les nouveautés en matière de gastronomie et de cuisine. De la nouvelle gamme de biscottes au caviar d’Aquitaine en passant par les nouveaux bonbons gélifiés pétillants et les grands crus classés en tube, rien ne vous sera plus jamais caché ! Tout cela prend place dans les rubriques Cave et Epicerie. Les événements sont également à l’honneur, du grand salon international au rendez-vous de quartier, le calendrier est exhaustif. Quand l'appetit va, tout va? Le blog «bien manger» de Slate Nous sommes régulièrement touchés par des scandales alimentaires, ce qui nous pousse à vouloir du vert, du “naturel”, vaste notion aux contours flous… “Critiques de l’alimentation industrielle et valorisations du naturel: sociologie historique d’une “digestion” difficile (1968-2010)”, c’est le titre de la thèse d’Olivier Lepiller, menée sous la direction de Jean-Pierre Poulain. Le désormais docteur en sociologie est venu présenter son travail lors d’une conférence organisée par le Fonds français Alimentation & Santé. On parle d’un sujet d’actualité brûlante.

- Ouvert le dimanche Bang! bistrot à viandes du monde et vins nature 112 quai de Jemmapes, 75010 Paris. Tél. 01 40 40 07 11. Site web. Bang! est un bistrot à viandes et vins nature ouvert fin 2011, au bord du Canal St Martin. Cuisine - ELLE Belgique Skip to main content ELLE Belgique Je le fais moi-même : 4 petits en-cas fruités faciles et gourmands Pinspiration : y'a quoi au menu du dîner de l'horreur ? Je le fais moi-même : mon menu maldivien

Related:  blogs et sites cuisinejmpatissier