background preloader

Mon gâteau "madeleine" aux pommes

Mon gâteau "madeleine" aux pommes
Peler les pommes et les couper en petits dés (s'ils sont trop gros, ils auront plus de mal à cuire). Mettre les dés de pommes dans un saladier, verser dessus le jus de citron, mélanger puis laisser mariner le temps de préparer la pâte. Dans un saladier, battre le beurre mou en dés avec le sucre en poudre (pas le sucre perlé) et les zestes de citrons jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux et devienne "pommade". Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque, il ne faut pas ajouter d'oeuf tant que le précédent n'est pas parfaitement incorporé. Terminer en ajoutant la farine et la pincée de sel puis mélanger brièvement. Égoutter les morceaux de pommes pour enlever le jus de citron et les incorporer délicatement à la pâte en remuant avec une spatule. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/349947-mon-gateau-madeleine-aux-pommes

Related:  audyleGATEAUXcuisine

Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. La vraie recette du tiramisù en quête de reconnaissance Aux spéculoos, aux fraises, au fromage blanc, au Nutella… les versions foisonnent de ce que tout le monde appelle tiramisù, sans doute l'une des spécialités italiennes les plus célèbres au monde. Pourtant, une version originale existe, et elle mérite d'être reconnue. C'est du moins ce qu'estime la région italienne de la Vénétie, qui a annoncé jeudi vouloir officiellement demander la dénomination de «spécialité traditionnelle garantie» (STG) pour le fameux dessert. Ce signe d'identification européen, créé en 1992, vise à valoriser une composition ou un mode de production traditionnels.

FLAN PÂTISSIER Le flan pâtissier est un de mes goûters favoris. D'ordinaire il se prépare avec une pâte brisée mais personnellement je le préfère avec une pâte feuilletée bien croustillante. Quand j'étais petite, la boulangerie qui se trouvait près de chez moi en vendait des divins et c'est en me remémorant ces souvenirs gustatifs que j'ai réalisé cette recette. Très onctueux et fondant, ce flan pâtissier m'a rappelé les saveurs de l'enfance, de la sortie de l'école...C'est donc ma madeleine de Proust que je vous présente aujourd'hui et j'espère que cette recette vous parlera autant qu'à moi... Ingrédients : - 5 œufs

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON 18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:30 Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides. Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base. Pour ce flan seconde ( qui porte bien son nom) par exemple, le temps de préparation ne peut même pas être chronométrée tellement ça va vite : vous connaissez une recette de flan encore plus rapide vous? Le flan seconde de Tupperware

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Non seulement c'est très facile et très rapide à préparer mais en plus ce sont probablement les meilleurs sablés que j'ai mangés.

Chinois à la crème Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure. Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine. Pétrir longuement la pâte (elle est très souple) puis laisser pousser dans votre four éteint avec un bol d’eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure. DIY Boléro Arwen au crochet bien sûr! ~ Maman Fée du Crochet Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de travailler du fil à tricoter Serpentine de Fonty, mais pour moi c'est tout simplement du bonheur à l'état pur. Je n'exagère qu'un tout, tout petit peu. Ce fil est beau, brillant, doux, soyeux et glisse sur mon crochet comme l'eau sur le marbre: un pur bonheur je vous dis!

Recette facile de pouding chômeur C’est en préparant cette recette, aujourd’hui, que j’ai appris la véritable origine de ce succulent dessert. En effet, il semblerait que ce dessert typiquement québécois ait été inventé pendant la crise économique de 1930 alors que les emplois se perdaient à un rythme fou sur l’île de Montréal. Les produits utilisés pour faire un pouding chômeur sont peu coûteux et répandus, tels la farine, le beurre, le lait et la cassonade (moins chère que le sucre à l’époque). La recette est un peu modifiée aujourd’hui, mais les ingrédients originaux en restent la base. Maintenant que la leçon d’histoire est terminée. À vos fourneaux!

Echarpe douce et légère DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures: 1 pelote de Rowan Kidsilk haza stripe colours by Kaffe Fassett (420m pour 50g) ou équivalent Aiguilles à tricoter N°5 Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Le Poulet du Québec Recevez en primeur nos nouvelles recettes et bénéficiez des offres de nos partenaires exclusives aux membres Prêt en 10 mins Cuisse de poulet, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Faibles en gras, Classique Prêt en 20 mins Poulet haché cru, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Pour les enfants, Sans gluten, Classique, Aromatique et souple

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive.

Related: