background preloader

Système d'exploitation

Système d'exploitation
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SE et OS. Il existe sur le marché des dizaines de systèmes d'exploitation différents[2]. Ils sont souvent livrés avec l'appareil informatique[3] — c'est le cas de Windows, Mac OS, Irix, Symbian OS, Ubuntu[4],[5] et Android. Les fonctionnalités offertes diffèrent d'un modèle à l'autre, et sont typiquement en rapport avec l'exécution des programmes, l'utilisation de la mémoire centrale, des périphériques, la manipulation des systèmes de fichiers, la communication, ou la détection d'erreurs[2]. La définition des systèmes d'exploitation est rendue floue par le fait que les vendeurs de tels produits considèrent comme étant le système d'exploitation la totalité du contenu de leur produit, y compris les vidéos, les images et les logiciels applicatifs qui l'accompagnent[1]. Le système d'exploitation est un intermédiaire entre les logiciels d'application et le matériel. Relations dans un système d'exploitation moderne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation

Related:  Système d'exploitation

DEBIAN Télécharger Debian 8.7(installation par le réseau, PC 32 et 64 bits) Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner. Convertir un diaporama PowerPoint au format Flash (fichier SWF) Pour partager une présentation PowerPoint sur le web, la meilleure façon est probablement d’utiliser le format Flash. En effet, plus de 98 % des internautes ont ce dernier installé sur leurs machines, et, de plus, il empêche toutes modifications de votre document. Grâce à iSpring, add-on pour PowerPoint, vous allez pouvoir rapidement et simplement convertir vos diapositives en un fichier SWF et l’intégrer à une page web avec une visionneuse.

Adobe Flash Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flash. Adobe Flash, ou Flash (anciennement Macromedia Flash), est une suite de logiciels permettant la manipulation de graphiques vectoriels, de bitmaps et de scripts ActionScript, qui sont utilisés pour les applications web, les jeux et les vidéos. Flash Player, développé et distribué par Macromedia (racheté en 2005 par Adobe Systems), est une application client fonctionnant sur la plupart des navigateurs web.

Comparaison entre iOS et Android Les questions qui reviennent souvent sont: « Lequel dois-je choisir entre l’iPhone (système iOS) et un téléphone Samsung (système Android)? » « Quelles sont les différences entre les deux? » « J’ai entendu dire que l’appareil photo sur Samsung était mieux », etc… Suite à cela, nous avons donc décidé d’essayer de vous éclairer un petit peu en faisant une petite comparaison à ce sujet dans cet article.

UNIX Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Unix, officiellement UNIX (parfois écrit « Unix », avec des petites capitales), est un système d'exploitation multitâche et multi-utilisateur créé en 1969. Il est fondé sur une approche par laquelle il offre de nombreux petits outils, chacun doté d'une mission spécifique[1]. Le nom « UNIX » est une marque déposée de l'Open Group, qui autorise son utilisation pour tous les systèmes certifiés conformes à la single UNIX specification ; cependant, il est courant d'appeler ainsi les systèmes de type Unix de façon générale. Il dérive de « Unics » (acronyme de « Uniplexed Information and Computing System[3] »), et est un jeu de mot avec « Multics », car contrairement à ce dernier qui visait à offrir simultanément plusieurs services à un ensemble d'utilisateurs, le système initial de Kenneth Thompson se voulait moins ambitieux et utilisable par une seule personne à la fois avec des outils réalisant une seule tâche[4].

Logiciel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Démarche de construction d'un logiciel. En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels. Dropbox, Amazon, OneDrive… Quelle sécurité pour les documents stockés ? Les aspects pratiques offerts par les services de stockage et de partage de fichiers ne sont plus à démontrer : accéder à ses données et les synchroniser depuis n’importe quel terminal, où que l’on soit, apporte une souplesse et une simplicité appréciées tant par les entreprises que par les particuliers. Mais qu’en est-il de la sécurisation et de la confidentialité des fichiers stockés ? Les garanties sont-elles suffisantes et quelles précautions faut-il prendre pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises ? Depuis l’arrivée de Dropbox, les offres de services « dans le nuage » se sont multipliées, au point qu’une dizaine de prestataires domine actuellement le marché.

Linux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né de la rencontre entre le mouvement du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via Internet. Son nom vient du créateur du noyau Linux, Linus Torvalds.

MySQL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde[1], autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle, Informix et Microsoft SQL Server. Comparatif des clouds OneDrive/Google Drive Tous les spécialistes du web marketing s’accordent sur une chose : le prochain enjeu du web sera l’avènement du Cloud Computing. Simplement abrégé en Cloud, ou Nuage en Français, on parle ici de stockage de données sur des serveurs distants, accessible à tout moment. Flexible, adaptable, et désormais grand public, l’utilisation de cloud convient tellement bien à ces nouveaux actifs ultra connectés que les grandes marques se sont rapidement emparées de cette nouvelle trouvaille.

Mac OS X Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OS X[2],[3], anciennement Mac OS X, est une ligne de systèmes d’exploitation partiellement[4] propriétaires développés et commercialisés par Apple depuis 1999, dont la version la plus récente est OS X 10.10, nom de code Yosemite. OS X est le successeur du système Mac OS, principal système d'exploitation d'Apple depuis 1984. Contrairement à ses prédécesseurs, OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX, fondé sur les technologies développées par NeXT depuis le milieu des années 1980 jusqu'au rachat de la société par Apple en 1997. La première version du système est Mac OS X Server 1.0, commercialisée en 1999, suivie par une version orientée pour le grand public en mai 2001.

Adobe Flex Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flex. Flex est une solution de développement créée par Macromedia en 2004 puis reprise par Adobe en 2006, permettant de créer et de déployer des applications Internet riches (RIA) multiplate-formes grâce à la technologie Flash et particulièrement son lecteur. Dropbox, Google Drive, OneDrive ou iCloud? 4 applis de stockage en ligne au banc d'essai Dropbox, Google Drive, OneDrive et iCloud... Le cloud, on ne parle plus que de ça! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence.

Microsoft Windows Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est au départ une interface graphique unifiée produite par Microsoft, qui est devenue ensuite une gamme de systèmes d’exploitation à part entière, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC. Historique[modifier | modifier le code]

Related: