background preloader

Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux

Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux

http://www.lilo.org/fr/

Related:  Liste des moteurs de rechercheGénéralistesAlternatives libres à FB, Twitter, Google ... etcAssociations solidarités entre humainsCulture Numérique

Ecogine.org : Moteur de recherche solidaire (écologique) A propos d'Ecogine.orgQu'est ce qu'Ecogine, comment fonctionne-t-il ? Faire connaitre Ecogine.org à ses amisVous avez leur mail ? Leur facebook ? INNOOO - Commandes et Aide en ligne Après avoir saisi votre requête dans le moteur de recherche INNOOO, appuyez sur la loupe ce qui a pour effet de : - retourner uniquement les 10 résultats les plus pertinents, - saisir automatiquement la requête dans les versions françaises des 5 moteurs : AOL, Bing, Exalead, Google, Yahoo. Après avoir consulté les résultats, vous pouvez ainsi approfondir votre recherche dans ces moteurs. Les versions anglaise, allemande, espagnole, italienne, coréenne et chinoise sont disponibles en cliquant ICI. Si vous appréciez la pertinence du moteur de recherche INNOOO, vous pouvez l'intégrer dans votre navigateur ou installer un raccourci Pour optimiser votre requête, vous pouvez utiliser les commandes suivantes :

Enjeux et alternatives d'une sortie de facebook. Benjamin Bayard est le président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice. La médiatisation de ses idées est passée par une grande diffusion d’une conférence sur le thème « Internet libre ou Minitel 2.0 » donnée lors des 8es Rencontres mondiales du logiciel libre . Il est interviewé ici par le journal Article 11. (Larges) extraits. Le modèle de développement d’Internet est d’être totalement acentré. Il n’y a pas de centre, pas de partie plus importante ou par principe plus grosse que les autres, afin de rendre l’ensemble indestructible.

Eco cooler : un climatiseur gratuit, écolo et sans électricité ! En matière d’économie d’énergie, les systèmes les plus rudimentaire sont parfois les plus surprenants. L’exemple qui va suivre en est la parfaite illustration : des ingénieurs du Bangladesh ont mis au point un climatiseur 100 % écolo… qui n’a besoin d’aucune électricité pour fonctionner ! Gros plan sur une invention exemplaire et pleine de bon sens. L’Eco cooler (c’est le nom de ce drôle d’engin) a été créé par Grameen Intel Social Business, une entreprise qui oeuvre pour trouver des solutions technologiques accessibles à toute la population.

Fiches d'activité sur Google Je continue ma série sur Google avec aujourd'hui les fiches d'activité que j'ai utilisées pour la séquence décrite ici. Nous avons mené le travail en cours de technologie en 4ème avec cinq classes. Première remarque sur cette séquence : elle est trop courte. Réseaux sociaux alternatifs Rejoignez un réseau social plus éthique. Diaspora* est un logiciel permettant de déployer une application web de réseautage social offrant des fonctionnalités similaires à Facebook. L'objectif est de proposer un système décentralisé et sécurisé, permettant de préserver la vie privée des participants et de faire communiquer différentes instances de Diaspora installées sur différents serveurs à travers le monde. Diaspora est un logiciel libre distribué sous licence AGPL.

L'association - Kelina Après trois ans de volontariat au Bénin, et deux et demi en Guinée Conakry, les époux Coquerel continuent en France leurs projets de développement au Bénin au travers de leur propre association (Inter-Action Bénin) soutenu par leurs deux enfants et amis depuis 1988 à ce jour. Solidarité internationale, actions socio-éducatives et sanitaires sont aujourd’hui les maîtres mots de l’association KELINA, fondée par Flora Coquerel Miss France 2014, ce 14 avril 2014, pour favoriser les actions et échanges au Bénin et en France. Souhaitant ainsi mettre en avant son engagement personnel vers les populations du sud et principalement à l’encontre des femmes et des enfants. Mieux connaître le Bénin et apporter ses compétences pour agir dans un contexte d’échange et d’enrichissement mutuel, voilà les raisons profondes qui animent les membres de l’association créée en avril 2014 à Morancez.

Wikimini Wikimini est une encyclopédie collaborative pour les enfants de type wiki. Elle est, comme Vikidia, inspirée de Wikipédia. Sur Wikimini, les rédacteurs sont a priori uniquement des enfants de huit à quinze ans environ (ce qui comprend les préadolescents), d'où son slogan « Wikimini, c'est toi qui l'écris ». Wikimini a donc pour objectif d'être écrite par des enfants pour être lue par des enfants. Les adultes et les adolescents peuvent également participer, soutenir et encourager les jeunes rédacteurs de Wikimini, par exemple en relisant et en corrigeant les articles, en y ajoutant des illustrations ou en organisant le contenu de l'encyclopédie. Cependant, sur Internet, et donc sur n'importe quel wiki, personne ne peut certifier l'âge de celui qui se présente sous un pseudonyme (comme il est d'usage).

Related:  norebusMoteurs de recherche et métamoteursrecherchesAvec des dons