background preloader

Sarcellopolis

Sarcellopolis

http://www.sarcellopolis.com/#/

Related:  TOP 10 webdocsGéographie

Prison Valley Background information for the Supermax discussion 18 messages It is sickening that we are treating human beings so in-humane! Yes, they have committed awful crimes and deserve to be held accountable and punishished; but what rights do we have to punish another human being with crimes of abuse-sexually, physically, mentally, medically and so forth? That makes not… by mama-sherry on Jun 26, 2013 in 6:31 Mobilité, quand tout semblait plus facile! Entre Genève et Lausanne, l’autoroute et la voie de chemin de fer se côtoient depuis près de 50 ans. Aujourd’hui, tous deux sont au bord de la saturation. Le rail et la route, deux façons de se déplacer, deux choix de société. Et vous, quel est le vôtre ? La cité des mortes : web documentaire sur l'affaire des mortes de ciudad juarez A votre avis, combien de fois l’Europe a changé de frontières en 25 ans ? « Je vous salue, habitants de la Crimée, citoyens russes. » Ainsi s’est exprimé mardi Vladimir Poutine après avoir signé l’acte rattachant la péninsule jusque-là ukrainienne à la Fédération de Russie. « Je vous salue habitants de la Crimée, citoyens russes »... Ainsi s’est exprimé mardi Vladimir Poutine, le président russe, après avoir signé l’acte rattachant la péninsule jusque là ukrainienne à la Fédération de Russie. En moins de trois semaines, le dirigeant russe a modifié les frontières internationales, sans se soucier des lois ou des protestations ukrainiennes et occidentales. Ce n’est toutefois pas la première fois que les frontières changent ainsi en Europe depuis la fin de la guerre froide, il y a un quart de siècle.

7 avril : Journée internationale de réflexion sur le génocide de 1994 au Rwanda Détails Le 7 avril 1994 au matin, le génocide des Tutsi au Rwanda débutait à Kigali et allait faire en trois mois plus d'un millions de victimes. Cette date a depuis été désignée par l'ONU Journée internationale de réflexion sur le génocide de 1994 au Rwanda et permet chaque année de se souvenir pour être capable de continuer à agir. En 1994, alors que la France commémorait le 50ème anniversaire des sombres épisodes de la Seconde guerre mondiale, comme la rafle des enfants d'Izieu le 6 avril 1944, et que le "plus jamais ça" résonnait dans tous les esprits, un nouveau génocide débutait au Rwanda. Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement écrivait Victor Hugo. Notre devoir de mémoire est plus que jamais au coeur du présent et de l'avenir.

Pour Michel Serres, malgré le terrorisme, "nous vivons des temps de paix" Professeur à l’université de Stanford et membre de l’Académie française, Michel Serres est l’auteur de nombreux essais philosophiques et d’histoire des sciences. Extraits de l'article titré «Nous vivons dans un paradis». Vivons-nous un retour de la guerre et du tragique en Europe ? Michel Serres. "Né en 1930 dans le sud-ouest de la France, j’ai connu les réfugiés de la guerre d’Espagne et l’occupation nazie, et j’ai même servi comme officier de marine sur divers vaisseaux de la Marine nationale, notamment lors de la réouverture du canal de Suez et durant la guerre d’Algérie. Auschwitz et Hiroshima m’ont marqué à jamais.

Philippe REVELLI / photographe - Page 2 Le port fluvial de Gabtoli est une fourmilière d’hommes et de femmes, portant sur la tête des corbeilles remplies de sable, de terre, de charbon ou de gravier, qui vont inlassablement de la berge aux bateaux et des bateaux à la berge (…) L’occasion fait le larron : tombé par hasard sur une manifestation d’habitants d’un bidonville menacé d’expulsion, je creuse un peu plus le sujet (…) Comment faire des dépouilles de dix rafiots rouillés une péniche ou un ferry ? Comment remettre un cargo à flot avec les cendres de dix épaves ?

Géographie prospective - Comment nourrir 9 milliards d’humains en 2050 ? Mise à jour : 2 octobre 2015 Seconde pro - Travail présenté dans le cadre des formations disciplinaires, à destination des professeurs Géographie - Seconde : Sociétés et développement durable Travail présenté dans le cadre des formations disciplinaires, à destination des professeurs

Infographie animée. Les présidentielles américaines depuis 1900 en 30' Rouge-bleu, bleu-rouge, rouge-bleu, bleu-rouge… Depuis 1900 le visage des États-Unis est marqué par l’alternance entre républicains et démocrates. Avec des tsunamis de l’un ou de l’autre sur la quasi-totalité des 50 États, comme en 1980, avec la vague républicaine (45 États) qui a porté Ronald Reagan au pouvoir. Avec, parfois, une répartition plus mitigée, comme en 1960, avec l’élection du démocrate Kennedy dans une Amérique divisée (voir infographie animée). Les Républicains étaient les plus progressistes… Aujourd’hui, le parti démocrate, fondé en 1792 par Jefferson, est résolument plus progressiste. Mais pendant longtemps, ce fut l’inverse. Trump : dommages et intérêts Dans un salon de réception, sous un majestueux plafond de cinq mètres orné de lustres dorés, une centaine de diplomates du monde entier sirotent un blanc de blancs Trump, cuvée 2009, un chardonnay aux arômes de poire et de citron produit sur les vignes de Donald Trump, en Virginie. La scène, racontée par le Washington Post, se déroule une semaine après l’élection présidentielle dans le Trump Hotel, le tout nouveau palace de Washington situé à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche. Pour y dormir, il faut y mettre le prix : au moins 420 dollars (395 euros) la chambre classique, plus du double pour la suite Ivanka et jusqu’à 20 000 dollars (19 050 euros) pour la suite la plus luxueuse de l’établissement, d’une superficie de près de 600 mètres carrés. Situation inédite

Related: