background preloader

MERCI France Inter, et chapeau au journalistes qui osent détruire la propagande officielle !!!

MERCI France Inter, et chapeau au journalistes qui osent détruire la propagande officielle !!!
Si’il n’y avait qu’un billet à lire sur les racines des attentats, c’est celui-ci, tout y est.Mathieu Aron, Benoit Collombat et Jacques Monin, l’Honneur du journalisme français, chapeau bas !Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer ce billet INDISPENSABLE… Source : France Inter, Matthieu Aron, 20/11/2015 Matthieu Aron : Ce soir, enquête sur la fabrication du monstre Daesh, quelle a été l’implication de pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar ? Nous allons voir dans une enquête signée Jacques Monin et Benoît Collombat que l’enjeu pétrolier a pu jouer un rôle considérable. extrait Hocham Daoud : “Tout le monde a joué avec Daesh. Matthieu Aron : Pour commencer cette émission, je vous propose d’écouter cet extrait d’interview : extrait Marc Trévidic : “Si l’Émir du Katiba en Syrie de l’EI demande à main levée a ses recrues “Qui veut aller faire un attentat en France ?” Matthieu Aron : 200 candidats au martyre. Élodie Guéguen : Les origines, les profils, sont variés, vous l’avez entendu.

http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/

Related:  AttentatsRéfugiés de Syrie : Problèmes et causes IIITERRORISME DAESHAttaques France et plus

L'OTAN va-t-il aider Daech ? Si tant est que cette carte soit vraie et que le jet russe ait effectivement suivi cette trajectoire, elle montre de toute façon que l'incursion du Sukhoi était mineure (2 km) et ne peut en aucun cas avoir duré 5 minutes. Donc, les Turcs mentent... Comme ils ont menti sur l'attaque chimique de la Ghouta, comme ils ont menti sur leur soutien à Daech, comme ils mentent en prétendant lutter contre le terrorisme lorsqu'ils bombardent les Kurdes... (102) La Libye, l’Etat d’urgence à venir Attentat dans un hôtel de luxe, exécution filmée, crucifixion ou encore distribution de friandises pour célébrer les attentats de Paris, l’organisation Etat islamique (EI) est en Libye depuis octobre 2014 seulement, mais elle a déjà réussi à imposer la peur. A Tripoli, l’EI se fait sentir par l’absence de vie le soir, quand les familles avaient l’habitude de faire leurs courses. A partir de 22 heures, tous les rideaux métalliques de la rue Jaraba, dans le centre-ville, sont baissés. «A 19 heures, je suis chez moi, raconte Mohamed, qui loge dans le quartier. Je ne vais plus dans les cafés pour regarder le foot.» Cet ancien garde du corps d’une ambassade occidentale n’est pourtant pas du genre craintif.

Les attentats à Paris révèlent les limites de Daesh Photo FLORENCE, Italie — Comme l’a déclaré le Président François Hollande, la France est bien en guerre contre Daesh. La France considère le groupe Islamiste comme son ennemi numéro un. Elle le combat en première ligne avec les Américains au Moyen-Orient, et comme seule nation occidentale dans le Sahel. Elle a engagé dans cette lutte, commencée au Mali en 2013, un pourcentage de son armée bien supérieur à celui des troupes américaines. Vendredi soir la France en a payé le prix. Syrie : la Turquie a abattu un avion militaire russe près de la frontière turco-syrienne Mardi 24 novembre, l’aviation turque a abattu un appareil Su-24 russe qui aurait violé l’espace aérien national. Moscou affirme pour sa part que l’avion se trouvait au-dessus du territoire syrien. Su-24 de l’armée russe.

(53) A qui sert leur guerre ? Aucune interprétation monolithique, aucune explication mécaniste n’élucidera les attentats. Faut-il pour autant garder le silence ? Beaucoup jugent - et nous les comprenons - que devant l’horreur de l’événement, seul le recueillement serait décent. Mais nous ne pouvons pas nous taire, quand d’autres parlent et agissent pour nous, nous entraînent dans leur guerre. Olivier Roy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Roy. Olivier Roy, né en 1949, est un politologue français, spécialiste de l'Islam. Biographie[modifier | modifier le code] Agrégé de philosophie en 1972, et d'abord professeur dans le secondaire en 1973, Olivier Roy est engagé politiquement dans les années 1970 au sein du mouvement maoïste la Gauche prolétarienne[1]. Il est recruté au CNRS comme chercheur en 1985.

Ca chauffe... Poutine vient de prendre un ton menaçant vis-à-vis de la Turquie, parlant de "coup de poignard dans le dos par les complices des terroristes" et assurant que "ce crime ne resterait pas impuni". A l'inverse des dirigeants occidentaux vivant dans le monde de la com', Vladimirovitch n'a jamais été du genre à faire de beaux discours : ce qu'il dit, il fait. Et parfois, il fait même un peu plus que ce qu'il dit... Aussi ces déclarations sont-elles à prendre au pied de la lettre. Nous venons de montrer que la thèse turque ne tient pas. » Comment l’argent de l’Arabie saoudite et du Golfe alimente la terreur, par Daniel Lazare Exclusif : Alors que le bilan des morts des attentats de Paris continue de s’aggraver, le président Hollande dénonce “un acte de guerre” de l’État islamique, mais, nous explique Daniel Lazare, la réalité sous-jacente est que les riches amis de la France dans le Golfe persique sont les complices de cette horreur. Au lendemain du dernier attentat terroriste de Paris, la question n’est pas de savoir quel groupe en particulier est responsable de l’attaque, mais en tout premier lieu de savoir qui est responsable de l’émergence de l’État islamique et d’Al-Qaïda. La réponse qui a émergé de plus en plus clairement au cours de ces dernières années est que ce sont les dirigeants occidentaux qui ont utilisé des portions croissantes du monde musulman comme terrain pour leurs jeux guerriers, et qui viennent maintenant verser des larmes de crocodile sur les conséquences de leurs actes. Les dirigeants occidentaux encouragent cette violence tout en s’en indignant quasi simultanément. Bush mentait.

L’Etat islamique n’ira pas plus loin Comme l’a déclaré le président François Hollande, la France est bien en guerre contre Daech. La France considère le groupe islamiste comme son ennemi numéro un. Elle le combat en première ligne avec les Américains au Moyen-Orient, et comme seule nation occidentale dans le Sahel. Elle a engagé dans cette lutte, commencée au Mali en 2013, un pourcentage de son armée bien supérieur à celui des troupes américaines. Qui donc a autorité pour requérir le départ de Bachar El-Assad ? © Inconnu Voilà bien une question qui met à l'épreuve les défenseurs de la démocratie et du droit international. Les États-Unis et la France réclament haut et fort le départ du président de Syrie, Bachar el-Assad. Bien plus, ils se font les promoteurs et le soutien d'une armée, dite libre, de l'opposition syrienne en vue de créer le chaos et de forcer ainsi le départ ou l'assassinat de l'actuel président de Syrie. Ce dernier, bien qu'élu par son peuple, est devenu persona non grata des principaux dirigeants des pays de l'Occident. Personne ne se surprendra que le leadership de cette opération soit assumé par les États-Unis d'Amérique et la France.

« Il faut être clair : un monde a pris fin, il n’y aura pas de retour en arrière Basta ! : Le profil de ces jeunes Européens qui se radicalisent, qui partent en Syrie rejoindre le « califat » de l’État islamique ou aspirent à le faire, et qui sont prêts à mourir en « martyrs », continue de susciter soit l’incompréhension totale, soit la simplification extrême, et en tout cas un sentiment d’impuissance. Comment, de votre côté, les analysez-vous ? Alain Bertho [1] : Même si les chiffres varient d’une estimation à l’autre, on peut affirmer que la France est le pays européen qui a le plus gros contingent sur place. Je rappelle que les volontaires étrangers de Daech viennent de 82 pays dans le monde. Mais notre pays entretient un rapport particulier avec l’épicentre géopolitique du chaos.

Terrorisme : qui suis-je ? par KAM Annick Kamgang, dite KAM, est une dessinatrice franco-camerounaise. ​Deux attentats en Belgique, dans l'aéroport de Bruxelles et dans le métro, ont tué au moins 30 personnes et blessé environ 230 autres, mardi 22 mars, selon un bilan provisoire. Cette attaque revendiquée par l’État islamique succède aux attentats du 13 mars qui ont touché la Côte d’Ivoire, à Grand-Bassam, et la Turquie, à Ankara, eux-mêmes précédés des actes terroristes du 7 mars en Tunisie, à Ben Guerdane, et du 4 mars au Yémen, ce dernier n’ayant pas été revendiqué. Ce sanglant mois de mars confirme que le terrorisme islamiste concerne tout le monde : Africains, Américains, Asiatiques et Européens. De l’État islamique à Al-Qaïda au Maghreb islamique en passant par les « talibans », les Shebab et Boko Haram, les groupes radicaux pullulent…

» Daech, partenaire financier de la Haute finance internationale ? Source : Liliane Held-Khawam, pour Arrêt sur Info, le 20 novembre 2015. Le Figaro vient de publier un inventaire des principales sources de financement de Daech. Il en conclut qu’elle est « l’organisation terroriste la plus riche de l’histoire et a réussi à se forger une indépendance financière. Pétrole, taxes, trafics d'humains: comment Daech se finance LE SCAN ÉCO - Daech est l'organisation terroriste la plus riche de l'histoire et a réussi à se forger une indépendance financière. Son patrimoine est évalué à 2260 milliards d'euros et son budget 2015 à 2,6 milliards d'euros. Tous les détails sur l'«économie» de l'autoproclamé État islamique. Daech est le groupe terroriste le plus puissant de l'histoire. L'autoproclamé État islamique a désormais le contrôle d'un territoire, à cheval entre la Syrie et l'Irak, grand comme le Royaume-Uni ou la moitié de la France. Des terres très riches en ressources naturelles (pétrole, gaz, phosphate, blé et orge), où les quelque 10 millions d'habitants sont taxés et pillés à tous les niveaux et les activités (industrie, commerce, banques) sont sous contrôle.

L’émission Daesh : autopsie d’un monstre Re-transcription écrite d'une émission radio sur France Inter Journaliste : Mathieu Aron, Benoit Collombat, Jacques Monin, Élodie Guéguen. Historique de la situation en Syrie #inrimassi #alNosra #Daesh #ASL #Syrie #Arabiesaoudite #Qatar #Irak #alQaïda #Iran #pétrole #gaz #salafistes #DGSE #wahhabisme #sunite #chiite Personnes citées #PierreConesa #AlainChouet #MyriamBenraad #AlainJuillet #FethiBenslama #RobertBaer #HochamDaoud #MichelGoya #ClaudeAngéli #MarcTrevidic by filou_international Mar 25

Related: