background preloader

Vidéos : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Vidéos : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Ma réponse aux «élites» qui détestent l'Internet Les Français n’aiment pas Internet (1). Est-ce le résultat d’une nouvelle enquête menée auprès de 85 internautes? Nan. En fait, précisons: les élites françaises n’aiment pas Internet. Enfin… les élites… Disons les gens dont on parle dans les médias. Florilège des propos anti-web classés par «métiers» publicité Les politiques Michèle Alliot-Marie, Le Figaro, le 5 septembre 2011 «A travers les blogs et les tweets, il y a une mise en cause des principes de l’information. Patrick Ollier, à Public Sénat le 23 février 2011 «Les .fr vont chercher des infos dans le caniveau.» Nadine Morano, le 15 août 2008 «Internet, c’est comme une magnifique voiture de course. La même à Rue89, le 8 mai 2008 «Ah, Internet, je déteste, c’est le temple des rumeurs et de la caricature.» Jacques Myard, à l’Assemblée nationale en décembre 2009 «J’espère que l’on va prendre conscience de la nécessité de nationaliser ce réseau.» Rassurez-vous, à gauche aussi Ségolène Royal, le 21 septembre 2009: Les gens de la télévision Oui. 1.

Pearltrees : découvrir, organiser, partager Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web : – garder sous la main les contenus que l’on trouve chaque jour sur le web, – organiser ces contenus par un système de perles et d’arbre de perles (pearltree), – découvrir les contenus des gens qui partagent nos intérêts, – partager des intérêts avec vos équipes ou amis. Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web ou dans un module sur un site. Il existe des plugins de navigateurs pour stocker directement des pages dans son pearltree. Qu’est ce qu’un pearltree ? Un pearltree fonctionne comme un dossier qui peut contenir plusieurs perles ou d’autres pearltrees. Une perle représente une page web : un lien que l’on peut partager, commenter. Une équipe dans Pearltrees : C’est un groupe de personnes qui éditent ensemble un intérêt commun. – grâce à un plugin pour votre navigateur Firefox ou Chrome version Firefox : version Chrome : – cliquer sur “partager ce pearltree” dans la fenêtre détails :

RT en Español - Noticias internacionales Le Top 5 des vidéos du jour divorce sos papa droits des peres avocats Spain Web TV Michel Maffesoli et son Homo Eroticus dans Darketing Cet épisode accueille Michel Maffesoli, membre de l’Institut Universitaire de France, et professeur de sociologie à la Sorbonne. Il est l’auteur du livre « Homo Eroticus », nous propose ici une œuvre qui est l’aboutissement de 30 ans de réflexion à propos des valeurs du monde moderne, d’une nouvelle culture qui voit le jour et qu’il décrit comme une société postmoderne, animée par le culte du plaisir et il définit pour nous ce qu’est un « homo eroticus ». Il évoque dans son nouvel ouvrage le retour d’un mode de vie basé sur l’émotion, de l’érotique social. Selon lui, la société est en train de passer à un état où l’émotionnel, les pulsions dominent la raison. Il parle du triomphe des pulsions sur le « bien-pensé ». Il suggère, de plus, la fin du mode de pensée dit du « père » et l’apparition du mode de pensée dit « des frères ».

TV - SPIEGEL ONLINE - Nachrichten Flüchtlinge auf der Balkanroute Ausgebeutet, schikaniert, ertrunken In der Hoffnung, in Europa Zuflucht zu finden, riskieren Hunderttausende Flüchtlinge aus Afghanistan, aus dem Irak und aus Syrien ihr Leben. Und täglich werden es mehr. Doch für viele von ihnen endet die gefährliche Reise mit dem Tod. Mit mehreren Kamerateams hat SPIEGEL TV die Verzweifelten begleitet und Bilder festgehalten, die nicht nur schockieren, sondern wehtun. (06.09.2015) Flüchtlingstragödie in Österreich Wer sind die Todesschlepper? Für 71 Flüchtlinge endete der Traum von einem Leben in Freiheit mit einem qualvollen Tod. Hilfe für Flüchtlinge "Deutschland hat sich verändert" In Deutschland wächst eine Bürgerbewegung, wie es sie noch nie gegeben hat. Flüchtlinge auf der Balkanroute Auf dem schnellsten Weg nach Europa Hunderttausende von Flüchtlingen, viele von ihnen aus Syrien, haben sich in Bewegung gesetzt, um in Mitteleuropa ein besseres Leben führen zu können. Hetze auf Facebook Die Hass-Prediger aus Freital

Tapage nocturne à l'hôpital Crowd control par arme a micro ondes On savait déjà que les Américains développaient des armes à micro-ondes, certaines pouvant être utilisées depuis l'espace ( voir dossier sur les crop-circles ). Il existait depuis des années des unités composées d'un véhicule relativement léger, portant sur son toit une antenne. Celle-ci émet en 95 GHZ ( ondes radar ). Sous forte puissance ces ondes provoquent une sensation de brûlure insupportable. Il est hors de doute qu'elles peuvent provoquer des lésions, y compris encéphaliques, si elles sont pulsées selon des fréquences qui leur mermettent de cibler certains organes. Batterie Shériff avec émetteur de micro-ondes en 94 GHZ pour "dispersion de manifestants". Voici la version susceptible d'équipe des postes de garde, interdisant tout approche : Le même système, pour protection d'un poste de garde. Les Américains comptent déployer ces systèmes dès 2006 en Irak, estimant que "cette arme non-léthale" suffira à ramener le calme dans le pays. Contrôle des foules : deux ans plus tard

"L’Allemagne, c'est la retraite à 67 ans, le job à 1 euro et l’obligation d’aller prendre n’importe quel travail sinon on vous supprime toutes vos ressources" - Plutôt faux L’âge légal de départ à la retraite est fixé à 65 ans en Allemagne depuis 1992. Il est aujourd’hui de 65 ans et 1 mois. Il est progressivement porté à 67 ans entre 2012 et 2031. Le job à 1 euro (1 Euro Job) a été mis en place dans le cadre des réformes dites Hartz IV. Ce sont des travaux d’utilité publique qui servent de mesures d’intégration sur le marché du travail. Enfin, comme en France, le refus d’accepter un emploi peut conduire à une diminution ou une suspension de l’allocation chômage. En conclusion, en Allemagne : La retraite est à 65 ans et 1 mois et non à 67 ans. Le job à un euro est réservé à des cas très particuliers, et non ouvert à l’ensemble des salariés. Enfin, si les critères de définition de l’emploi "convenable" peuvent être critiquées, ce que ne manque pas de faire le parti La Gauche (Die Linke), il est excessif d’en déduire que les chômeurs sont obligés d’aller prendre n’importe quel travail. La déclaration de Jean-Luc Mélenchon est donc caricaturale. Sources :

911 – LA DÉCONSTRUCTION D’UNE SUPERCHERIE : LE 11-SEPTEMBRE, LES MÉDIAS ET LE MYTHE DE L’INFORMATION (PROJECT CENSORED) 8 ans après, un excellent état des lieux de la question. A lire ! [Le Grand Soir avec ReOpen 911 - 03/09/2009 - Traduction : Arno Mansouri] On dit que les poissons rouges n’ont pas de mémoire Je suppose que leurs vies ressemblent à la mienne Et le petit château en plastique est une surprise à chaque fois Pas facile de dire s’ils sont heureux Mais ils n’ont pas l’air de s’en faire.Ani Di Franco – "Little Plastic Castles" Au cours des huit dernières années, on a assisté à une explosion de mythes médiatiques dans la culture américaine. Bien qu’il y ait une part de vérité dans cette platitude énoncée sur un moment historique capital, les citoyens qui réfléchissent pourraient aussi se demander si de tels messages véhiculés par les mass media ne sont pas des autosuggestions qui finissent par s’imposer. Ne raconter que la version officielle : un acte de censure Ni les grands médias ni les médias indépendants n’ont abordé les événements du 11-Septembre avec un esprit ouvert. Remarques :

Traite sexuelle : les Argentins bouleversés par un jugement indigne Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Christine Legrand Après six mois d'un médiatique procès, l'acquittement de 13 personnes accusées d'appartenir à un réseau de traite de jeunes femmes à des fins d'exploitation sexuelle a provoqué stupéfaction et indignation en Argentine. Des manifestations ont eu lieu, mercredi 12 décembre, dans plusieurs villes du pays – avec de violents affrontements avec la police à Buenos Aires – au lendemain du verdict controversé d'un tribunal de Tucuman, dans le nord du pays, qui s'est prononcé sur la disparition, depuis le 3 avril 2002, de Maria de Los Angeles Veron, surnommée "Marita", âgée à l'époque de 23 ans. C'est la mère de la victime, Susana Trimarco, et non la police, qui est depuis dix ans à l'origine d'une enquête insolite qui l'a conduite à se faire passer pour proxénète afin de s'introduire dans des bordels. Elle a rencontré des prostituées "d'à peine 14 ans". Le parquet de Tucuman avait requis de douze à vingt-cinq ans de prison ferme.

Related: