background preloader

Social Media Counter

Social Media Counter
Facebook 18 New users Share 6 New mobile users Share 7,500 Messages Share 14,649 Status updates Share 2,499 Shared links Share 5,001 Friends requests Share 6,801 Uploaded photos Share Twitter 2 New users Share 1 New mobile users Share 17,361 Tweets Share 72,918 Searches Share Youtube 138,888 Views Share 34,722 Mobile views Share 0 Uploaded videos (hr) Share Tumblr 3 New users Share 2,007 New posts Share 6 New blogs Share Google+ 39 New users Share 3 New mobile users Share 1,737 New photos Share 78 New posts Share Instagram 18 New users Share 121,527 Likes Share 2,778 New photos Share 3,000 Comments Share Pinterest 1 New users Share 723 New pins Share 693 Generated data MB Share Reddit 234 Unique visitors Share 78 Upvotes Share 9 Comments Share Share this page References Methodology The data used on this page was fetched from sources around the web referenced in above link.

http://www.coupofy.com/social-media-in-realtime/

Related:  BeyondMédias sociauxSensibilisationusagesVeille semaine 5 dec #fmcnewtechnofficiel #tes75

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 Petit lexique de survie dans un monde digital Je me souviens de la première fois où je me suis retrouvée en réunion pour la refonte complexe d’un site ecommerce international. J’étais entourée de gens qui parlaient une langue étrange que je ne connaissais pas, et travaillaient avec des méthodes qui m’étaient inconnues. Je me souviens d’un atroce mal de tête et d’un sentiment de brouillard total. Le pire, c’était de ne pas oser demander à quoi correspondaient ces termes techniques étranges, histoire de ne pas perdre la face et toute crédibilité face aux nombreux interlocuteurs dans la salle dont la moitié étaient mes clients… Depuis, mes connaissances en digital se sont largement complétées et désormais c’est moi qui parle parfois chinois aux autres.

Airbnb se lance dans la construction de logements Un des hérauts de l'économie collaborative 2.0, Airbnb, va construire prochainement son propre centre d'hébergement à Yoshino, une petite ville du Japon. Décryptage d'un tournant stratégique hors-norme. Un nouveau projet baptisé «Samara» «Samara», c'est le nom donné à un projet innovant par les dirigeants d'Airbnb: construire un logement dans une petite localité du Japon, comptant à peine 8 500 âmes. Loin de la location de logements pour particuliers en voyage, cette initiative marque un tournant sur le plan stratégique pour le groupe Internet. Panorama des médias sociaux 2015 If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015. Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. J’entends encore énormément de personnes dans mon entourage qui confondent encore ces deux termes.

On te manipule Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise.

Le marketing est redevenu une science exacte Suite à deux conférences très intéressantes auxquelles j’ai pu participer sur ces deux dernières semaines (Digital Marketing Journey d’Adobe et Dreamforce de Salesforce), je vous propose ma traditionnelle réflexion sur l’évolution des métiers du marketing. L’année dernière, j’en étais arrivé à la conclusion que le marketing devait se recentrer sur la connaissance client et la compréhension du marché. Mes convictions n’ont pas évolué, mais j’ai maintenant des éléments de réponse qui me permettent d’étoffer cette affirmation. Guide de l’animateur de communauté pour un évènement : publications sur les réseaux sociaux en ligne Comment intégrer l’utilisation des réseaux sociaux en ligne Facebook et Twitter à l’occasion d’un évènement ? Et comment devenir un animateur de communauté lors d’une manifestation professionnelle : conférence, congrès, salon, séminaire… L’association francophone pour le savoir (ACFAS) a publié fin février 2013 le guide de l’animateur de communauté (13 pages, en pdf) qui vise à « enrichir la discussion sur les médias sociaux » lors du plus grand congrès scientifique de la Francophonie qui se déroule à l’Université de Laval (Québec) en mai 2013. Méthodologie, repères et stratégies pour l’animateur de communauté Le rôle de l’animateur de communauté (en ligne) : « effectuer des gazouillis en direct à l’occasion d’événements, publier des commentaires éditoriaux, formuler des critiques ou toute autre forme d’expression de leur opinion personnelle, sans validation de la part de l’organisation ».

Géographie des dangers sur les réseaux sociaux et comment s’en prémunir La firme Trend Micro spécialisée de logiciels de sécurité informatique, diffuse sur le Web plusieurs infographies pédagogiques sur les réseaux sociaux et la nécessaire information en matière de sécurité pour s’assurer d’une présence responsable et de pratiques pour préserver sa vie privée et ses données personnelles. Géographie des menaces de réseaux sociaux Parmi ses ressources, soulignons l’infographie Géographie des menaces de réseaux sociaux qui dresse un panorama des activités malveillantes pouvant être utilisées notamment pour prendre le contrôle de votre compte de média social. Il est ainsi dressé via cette infographie une liste des dangers sur les réseaux sociaux via les différentes fonctionnalités offertes à l’utilisateur : publications sur le mur ; messages privés ; mauvais amis ; applications ; publications croisées ; événements ; chat… Et des explicitations claires pour se prémunir efficacement contre ces menaces. Infographies pour utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité

Centre de sécurité Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil". Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil. À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications.

Médias sociaux la "to do list" en 13 points Il est toujours utile pour des entrepreneurs de faire la synthèse des actions à mettre en place sur les médias sociaux. C’est l’apanage de toute stratégie digitale de qualité. Cette check list a été réalisée pour en faire un premier tour. Poser sa communication sur le web représente de réels enjeux, qui demandent le respect de quelques règles de base. Au delà des outils utilisés, des réseaux sociaux choisis pour supporter votre entreprise, il nous a toujours semblé utile d’avoir un regard distancié.

Lien suggéré par Olivier Le Deuff sur son fil Twitter (25/03/2016) by naviguier Mar 27

Related: