background preloader

Emotions_et_sentiments

Emotions_et_sentiments

Entretien : « Nos émotions assurent notre survie » © Jupiter Parce qu’elles nous fondent, les refuser, c’est se mettre en danger. Mieux vaut donc les vivre pleinement, mais sans démesure, préconisent les auteurs de « La Force des émotions ». Isabelle Taubes Amies ou ennemies, les émotions ? Colérique, anxieux, jaloux, dépri-mé, hyperémotif, vous êtes tenté d’adopter le second point de vue. Psychologies : Pourquoi avons-nous des émotions ? • François Lelord : Selon les psychologues évolutionnistes héritiers de Darwin, notre gamme d’émotions s’est inscrite dans nos gênes dans la mesure où elles assurent notre survie. • Christophe André : Selon les psychologues « culturalistes », les émotions sont des codes qui permettent de communiquer les uns avec les autres.

Apprendre l'optimisme et la confiance en soi On peut voir la vie avec réalisme, optimisme ou pessimisme. La plupart des gens, montrent les recherches, ont une tendance optimiste ou pessimiste. Les recherches montrent aussi que l'optimisme est lié à de meilleures performances, à moins de stress, à une meilleure santé et à une plus grande longévité. La vision optimiste pourrait s'apprendre dans une certaine mesure. L'optimisme et le pessimisme reposent sur des styles de pensée différents pour expliquer les événements de la vie, comme les succès et les échecs. La pensée optimiste Les optimistes expliquent les événements positifs comme s'étant produits à cause d'eux (cause interne). Inversement, ils ont tendance à voir les événements négatifs comme n'étant pas de leur faute (cause externe). Par exemple, si une optimiste obtient une promotion, elle croira probablement que c'est parce qu'elle est compétente dans son travail, et qu'elle recevra plus de bénéfices et de promotions dans le futur. La pensée pessimiste Devenir plus optimiste

Basarab Nicolescu : Le tiers inclus - De la physique quantique à l'ontologie Il s'agit de la communication du physicien théoricien B.Nicolescu, lors du colloque du Centre International de Recherches et d'Études Transdisciplinaires (CIRET), consacré au philosophe Stéphane Lupasco, à Paris. On trouvera l'intégralité du colloque à l'adresse web du CIRET 1. Introduction La philosophie de Lupasco se place sous le double signe de la discontinuité avec la pensée philosophique constituée et de la continuité - cachée, car inhérente à la structure même de la pensée humaine - avec la tradition. On peut déceler trois étapes majeures dans l'oeuvre de Lupasco. Sa thèse de doctorat Du devenir logique et de l'affectivité[1], publiée en 1935, est une méditation approfondie sur le caractère contradictoire de l'espace et du temps, révélé par la théorie de la relativité restreinte d'Einstein. 2. Le fameux état T ("T" du "tiers inclus") fait son apparition à la page 10 du Principe d'antagonisme . 3. 4.

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Nettoyage cellulaire… Tout élément de notre vie interne a sa projection dans le champ morphique. La reprogrammation cellulaire…

Psychologie positive: efficacité pour le traitement de la dépression Ces activités peuvent inclure, par exemples: - être aimable envers autrui - rendre service - exprimer de la gratitude - penser de façon optimiste - cultiver l'espoir - méditer sur les bonnes choses de la vie - identifier ses forces et les cultiver Faire quelque chose d'aimable pour quelqu'un permet souvent de se sentir bien dans sa peau et positif au sujet de sa place dans le monde. De plus en plus d'études montrent, rapporte Lyubomirsky, que les interventions favorisant les activités positives, telles qu'aider quelqu'un avec ses courses, écrire une note de remerciement et compter les événements positifs de la journée, peuvent constituer un traitement efficace et peu coûteux de la dépression. L’aspect majeur de cette approche est de stimuler des émotions positives, explique-t-elle, car la caractéristique principale de la dépression est une absence d'émotions positives. Voyez également: Psychomédia avec source: Health.com.

François Cheng Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. François Cheng Œuvres principales François Cheng (nom d'auteur, en chinois : 程抱一, « Qui embrasse l'Unité », Chéng Bàoyī en transcription phonétique pinyin), né le en Chine, à Nanchang, est un écrivain, poète et calligraphe chinois naturalisé français en 1971. Biographie[modifier | modifier le code] Nom originel chinois : Cheng Chi-Hsien 程纪贤. Tout d'abord, il publie de la poésie en chinois à Taïwan et à Hong Kong. Depuis 2008, il est membre du comité d'honneur de la Fondation Chirac[5], créée pour agir en faveur de la paix dans le monde. Il est le père de la sinologue Anne Cheng. Honneurs et distinctions[modifier | modifier le code] En 2000, il reçoit le prix Roger Caillois pour ses essais et son recueil de poèmes Double Chant. Il a été promu Officier de la Légion d'honneur le [6]. Œuvres[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Madeleine Bertaud, François Cheng. Notes et références[modifier | modifier le code]

Les 5 erreurs principales que font les gens avec le tapotage EFT (et comment les corriger) Les 5 erreurs principales que font les gens avec le tapotage EFT (et comment les corriger) par Nick Ortner : Je donne souvent des interviews à la radio au sujet du film documentaire "The Tapping Solution" et de l'EFT en général, et l'une des idées que je partage est le fait qu'il suffit de 5 minutes pour apprendre le tapotage EFT mais qu'il faut une vie entière pour le maîtriser (un principe qui peut s'appliquer à la plupart des choses de la vie, en fait). Il est étonnamment simple d'apprendre le tapping, même les enfants y arrivent très vite, mais pour en obtenir les meilleurs résultats pour soi-même et pour ceux qu'on aime, il faut continuer à l'étudier, à l'explorer, et à l'utiliser. Ceci étant dit, voici les 5 erreurs que je vois faire aux gens en ce qui concerne le tapping : Erreur n° 1 : Ne pas l'utiliser ! Ok, ok, je sais, ça paraît évident... haha. Nous n'avons pas eu l'EFT pendant la plus grande partie de notre vie et nous avons developpé des habitudes qui ne l'incluent pas.

Sante

Related: