background preloader

Cette maladie qu'on appelle Procrastination

Comment remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui ! Dans ce nouveau numéro du How To - Les clefs du succès de PPC & HK, nous allons vous expliquer les 7 raisons qui poussent certains à remettre à demain ce qu'ils auraient dû faire aujourd'hui. 1- L'ignorance : Remettre les choses au lendemain s'appelle la procrastination. C'est une espèce de maladie beaucoup plus répandue qu'on le croit. Peut-être en êtes-vous atteint ? C'est Jean de La Fontaine qui l'a découverte et la mise en vers (Le lièvre et la tortue). 2- Le manque de confiance en soi : La procrastination, c'est comme si l'on consommait du temps à crédit. 3- On croit être le maitre des horloges. 5- Et on s'encourage à ne pas faire. Bon courage si vous êtes un adepte de la Procrastination, ne lâchez rien ! PS : si vous souhaitez découvrir les 38 épisodes précédents du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou chez Henri . A la semaine prochaine...Wikio

http://pierre-philippe.blogspot.com/2009/01/cette-maladie-quon-appelle.html

Related:  gestion tempsbts1lycajudicsemurRH

Procrastination, comment l’apprivoiser Comprendre la procrastination Zenobie et la procrastinationQuand la procrastination devient invalidante Procrastination positive: demain c’est bien aussi 1001 procrastinations Changement et bénéfice des comportementsProcrastination et perfectionnisme: mythe ou réalité? Procrastination et peur du jugementProcrastination et peur de l’inconnuProcrastination et gestion du temps: mauvaise pioche Minute. Outil de préparation et de gestion de vos réunions Minute est un outil en ligne pour préparer et gérer vos réunions physiques en mode collaboratif. Minute est en réalité une véritable arme pour accroitre efficacité et productivité dans l’organisation et la tenue de vos réunions professionnelles. Une interface épurée, une prise en main simple, des fonctions bien pensées, voilà les secrets d’un service en ligne qui est encore en développement mais qui a tout pour réussir.

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité.

La Technique Pomodoro ou l'art de gérer son temps grâce à une tomate La gestion du temps est un sujet qui me passionne. Il existe un nombre impressionnant de méthodes vous promettant de devenir maître de votre temps. Certaines sont redoutablement efficaces, du moins au début quand l’effet nouveauté vous motive à expérimenter la promesse de la technique ultime. Très vite, le manque de discipline aidé de son copain le manque de motivation vous font retomber dans vos bons vieux travers. La gestion du temps, une affaire de méthodes La gestion du temps est un exercice particulièrement ardu et on peut convenir avec Jules Renard qu'« il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps ». Depuis la nuit des temps, le défi d'une gestion efficace du temps se pose à l'homme qui essaie tant bien que mal d'y faire face à travers des outils qui rivalisent d'ingéniosité. L'emploi du temps et l'agenda dans ses deux versions (papier et électronique) figurent toujours parmi les outils d'organisation les plus prisés. Mais l'on sait en la matière que dire n'est pas faire, et qu'il ne sert à rien de dresser de belles listes sur le papier si c'est pour ne pas les suivre... D'où la vogue des méthodes d'organisation qui ambitionnent d'entrer dans notre organisation personnelle, et pas seulement de guider la trace qu'on en laisse sur le papier. Voici deux méthodes parmi beaucoup d'autres.

7 conseils pour rester positif au travail "Être positif, cela s'apprend, c'est un sport quotidien", affirme Christophe Benoît (1), formateur. Nous pouvons en effet choisir de créer du positif sans attendre qu'il vienne de l'extérieur (des situations ou des autres). Finalement, ce ne sont pas seulement les événements eux-mêmes qui comptent, mais la manière dont nous les vivons et dont nous les évaluons. Notre manière de penser, nos croyances influencent nos comportements, nos actions et donc le résultat de nos actions. 1.

La gestion du temps - Les Amphis de France 5 La gestion du temps La gestion du temps doit permettre à chacun d'être organisé et d'avoir une vie équilibrée. Pour cela, il faut identifier, évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités. C'est un état d'esprit et une affaire de technique. Gérer son temps, c'est définir sa relation au temps mais aussi gérer son stress : trouver un équilibre entre activité et temps consommé.

La méthode Nerac Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion professionnelle du temps : La méthode NeracGestion professionnelle du temps/La méthode Nerac », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Recadrer un collaborateur : comment recadrer un collaborateur ? Recadrer un collaborateur est un exercice délicat. Avant de recadrer un collaborateur, il faut savoir diriger une équipe, c'est le rôle d'un bon manager. En savoir plus : devenir manager Pourquoi recadrer un collaborateur ? Votre collaborateur ne vous donne plus satisfaction, il est moins efficace et moins performant.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches.

Méthodes de résolution de problème Une fois un problème identifié comment remonter à sa cause à son origine, Pour cela, trois démarches proposées : Diagramme cause-effet, également appelé diagramme d’Ishikawa, 5M ou 6MMéthode des “5 pourquoi”, qui vise à retrouver la cause racineMéthode de l’arbre des causes, pour les cas complexes et les accidents Introduit par Kaoru Ishikawa, universitaire et ingénieur japonnais ayant mis en place durant les années 60 cette méthodologie et d’autres outils de qualité, appliqués aux chantiers navals de Kawasaki. Le diagramme d’Ishikawa est également appelé : diagramme de causes à effet, 6M, Fishbone diagram, …

Related: