background preloader

Ferrero

Ferrero
Histoire[modifier | modifier le code] Selon la légende de l'entreprise, durant l'été 1949 caniculaire, les pains de glace alors seuls réfrigérants des banques froides des pâtissiers ne parviennent pas à conserver le fameux chocolat assez dur. Giovanni Ferrero, le frère de Pietro mort le 4 mars, décide alors de le vendre tel quel dans des petits pots de verre fermés par un couvercle en plastique. En 1959, Ferrero s'implante en France en rachetant par sa filiale Dulcea SA une ancienne usine textile, Prevost & Grenier, située à Villers-Écalles. En 1963, Michele Ferrero, décide de retirer des ventes Supercrema pour le remplacer par un produit équivalent, la Tartinoise, commercialisée en Europe. Ferrero se développe ensuite en lançant de nouveaux produits : Tic-Tac en 1969, Pocket Coffee, une bouchée de chocolat fourrée au café liquide en 1970, Kinder en 1975, Roche d'Or (qui deviendra plus tard Ferrero rocher) en 1982 et Kinder Bueno en 1995[8]. Histoire récente[modifier | modifier le code]

Qualité et sécurité La qualité et la sécurité constituent les piliers du contrat de confiance qui lie notre société à nos clients. Parce que le respect du consommateur est une priorité, Ferrero est constamment à l’écoute de son environnement et des préoccupations qui s’y rapportent. Nous nous engageons de manière globale, tant sur notre offre que sur nos pratiques, et nous nous attachons en permanence à concilier qualité, plaisir et sécurité. Dans ce cadre, Ferrero met en œuvre des outils et des procédures performants pour assurer la qualité et la sécurité de ses produits et ce, de la sélection des matières premières à l’élaboration des produits finis. Ainsi, sélectionnées avec le plus grand soin, les matières premières répondent à des cahiers des charges rigoureux. Depuis sa création en 1989, le site de production d’Arlon a toujours été avant-gardiste dans le cadre de sa démarche qualité.

Histoire de Ferrero Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Innover pour grandir Le principal responsable du développement du Groupe est Michele Ferrero, fils de Pietro le fondateur. Une implantation réussie en France L’arrivée de Ferrero en France se fera à la fin des années 1950. Aujourd’hui l’activité française de Ferrero est concentrée sur quatre sites autour de Rouen : l’usine de Villers-Ecalles, les entrepôts de Grand-Quevilly et de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et le siège social de Mont Saint-Aignan.

Related: