background preloader

Les 300 000 morts de la guerre contre le terrorisme

Les 300 000 morts de la guerre contre le terrorisme
La guerre contre le terrorisme lancée par George W Bush aura coûté 1 283 milliards de $, et fait entre 227 000 et 300 000 morts, au moins, dont près de 120 000 civils, soit 51% des pertes recensées. Les attentats du 11 septembre 2001 avaient fait 2 996 victimes, dont 343 sapeurs-pompiers, et 59 policiers, venus secourir les victimes enfermées dans les tours du World Trade Center. La guerre contre le terrorisme lancée par George W. Bush Jr a, elle, entraîné la mort d’au moins 227 000 personnes, ou plus de 300 000 selon d’autres estimations, dont 116 657 civils (51%), de 76 à 108 000 islamistes, insurgés ou talibans (34-36%), 25 297 soldats des forces loyalistes en Irak et en Afghanistan (11%), et 8 975 soldats américains, britanniques et autres nations de la coalition (3,9%). Du côté de la guerre en Afghanistan on dénombre également plus de 7500 morts du côté des forces de sécurité afghanes, 200 au sein de l’Alliance du Nord, et plus de 38 000 talibans et insurgés. En 2007, Georges W.

http://owni.fr/2011/05/02/les-300-000-morts-de-la-guerre-contre-le-terrorisme/

[APP] Mémorial des morts aux frontières de l’Europe Plus de 14 000 réfugiés sont "morts aux frontières" de l'Europe depuis 1988. Afin de mesurer l'ampleur de cette "guerre aux migrants", OWNI propose un mémorial, sous forme de carte interactive. Plus de 5 000 réfugiés ont débarqué à Lampedusa, île italienne située entre Malte et la Tunisie, depuis le début de l’année. La situation est d’autant plus critique, souligne l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), que l’île, forte de 5 000 habitants, ne peut a priori accueillir que 800 réfugiés. Le renseignement est aussi sur Facebook Avec 500 millions d'informateurs revendiqués, le réseau social est une mine d'informations que ne manquent pas d'exploiter les services d'espionnage et de contre-espionnage. Sur Facebook, les espions ne sont pas toujours prudents. En 2009, on retrouvait sur le compte de la femme de John Sawers, qui s’apprêtait à prendre la tête des services secrets britanniques, un grand nombre d’informations personnelles concernant leur famille, leurs lieux de vacances ou leurs fréquentations. Largement de quoi compromettre la sécurité du premier des espions de Sa Majesté. Heureusement, tous les professionnels du renseignement ne sont pas aussi imprudents, et beaucoup ont appris à travailler avec les réseaux sociaux, et notamment avec Facebook. Aujourd’hui, avec ses 500 millions de membres revendiqués, l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg est de loin le plus gros annuaire mondial.

Environement Crisis & Permaculture The Environmental Crisis and Permaculture: "The harmonious integration of landscape and people" "Centuries were needed to know a part of the laws of nature. A day is enough for the wise man to know the duties of man." --- Voltaire An Introduction to the Environmental Crisis Industrial-capitalist society exists under a fragmented, utilitarian world view. Prix de l’eau: Libérons nos données Quel est le prix du service de l'eau en France? Personne ne le sait. La Fondation France Liberté, 60 Millions de consommateurs et OWNI organisent un crowdsourcing citoyen pour obtenir l'info et ouvrir les données. Combien payez-vous pour l’eau potable ?

Où va l’argent de mes impôts ? Ce qui est bien avec les impôts directs et indirects que je paie, c’est que c’est moi qui choisis à quel poste du budget de la France je les alloue. Je finance par exemple la Fédération Française des Sports de Glace. Je paie aussi le salaire de ma mère, professeur des écoles ainsi que celui des infirmières de l’Hôpital Saint-Antoine. Et le trottoir de Saint-Nom la Bretèche. De la même manière, je sais que je ne paie pas les traites des militaires. Ni les frais de fonctionnement de Claude Guéant.

Amopie Imaginez qu'une solution existe qui permette de réduire de plus de 99% la misère, l'oppression, l'injustice etc. et de mettre un terme à la destruction de l'environ­nement. Imaginez que le principal obstacle à sa mise en place soit l'inertie des gens qui ne font pas l'effort de vérifier par eux-mêmes la viabilité de ladite solution (que ce soit par indifférence, fainéantise ou certitude de détenir la vérité)... Qui seraient alors les responsables de la situation actuelle ? Nous avons condensé au maximum l'explication pour que cette vérification vous prenne moins d'un quart d'heure... Moins d'un quart d'heure pour un espoir aussi important, ça vous dit ? Si vous ne disposez pas de ce temps tout de suite, pensez à revenir plus tard, ou à vous y prendre en plusieurs fois !

Conjoncture : Qui détient les dettes d'État INFOGRAPHIE - Le marché de la dette est une véritable toile qui relie tous les pays entre eux. Ces liens se chiffrent en milliards de dollars. Et au centre règnent Wall Street, la City de Londres et Pékin. Précisions : • Seuls les flux les plus importants ont été retranscrits pour des raisons de lisibilité. La Banque des règlements internationaux (BRI) ne donne pas le détail des dettes détenues par les banques de certains pays comme la Belgique, le Mexique ou les Pays-Bas. Tout sur l’espace Schengen L'Italie a attribué des visa Schengen aux réfugiés tunisiens. La France refuse de leur laisser franchir la frontière. Le point sur le cadre juridique par Thomas Ferenczi. La Commission européenne a jugé que la France n’avait pas manqué aux règles qui régissent ses relations avec ses voisins européens en bloquant pendant six heures, dimanche 17 avril, à la frontière franco-italienne, un train qui transportait des immigrés tunisiens, accompagnés de manifestants.

[itw] “Le corps jugé monstrueux n’a pas d’humanité” Comment intégrer les personnes atteintes de difformités graves ? La monstruosité efface le caractère humain de ces individus, explique le philosophe Pierre Ancet, mais cette perception peut être renversée, au moins temporairement, en améliorant l'accessibilité. Pierre Ancet est maitre de conférences en philosophie à l’université de Bourgogne.

Related: