background preloader

Solutions Intranet et Travail Collaboratif - LES OUTILS, CONSEILS, SERVICES, APPLICATIONS INTRANET, SOLUTIONS D’ENTREPRISES COLLABORATIVES, RESEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE - 18*, 19 & 20 mars 2014 - Porte de Versailles - Pavillon 5 - Paris

Solutions Intranet et Travail Collaboratif - LES OUTILS, CONSEILS, SERVICES, APPLICATIONS INTRANET, SOLUTIONS D’ENTREPRISES COLLABORATIVES, RESEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE - 18*, 19 & 20 mars 2014 - Porte de Versailles - Pavillon 5 - Paris

http://www.salon-intranet.com/

Related:  Outils collaboratifs

Innovatech - Des outils pour booster votre productivité et celle de votre équipe Il faut travailler mieux, plus rapidement. Bref, on recherche de la productivité. Des objectifs à atteindre toujours plus élevés, à réaliser dans un temps toujours plus réduit: découvrez des outils (sites, applications,…) qui vont vous aider à gagner en productivité. Pour améliorer l’efficacité des réunions Framapad permet de rédiger un compte-rendu de réunion en live à plusieurs.

Le fossé numérique se creuse entre les entreprises et leurs salariés Plébiscités à la maison, les «nouveaux» outils numériques peinent toujours à s'imposer en entreprise, selon le cabinet d'études IDC. Des écarts d'usages expliqués par des différences générationnelles dans la relation aux technologies de l'information, mais aussi par une difficulté à faire émerger de nouvelles formes d'organisation du travail. De la maison au bureau, la frontière est de moins en moins claire pour de nombreux salariés français. Réflexion sur les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) La semaine dernière se tenait le salon Intranet / RSE à Porte de Versailles à Paris. J'y suis passé quelques heures et voici donc mon résumé du salon. Deux constats Premier constat évident : le marché en France foisonne d'offres qui se présentent (trop souvent) sous le même angle et que, sans une vraie bonne grille de lecture, la différence perçue par le visiteur lambda est surtout dans l'ergonomie et le talent du commercial qui vend la solution. Ce constat est partagé par de nombreux consultants, indépendants des solutions, qui pointent ces manques. Le propre de beaucoup de solutions logicielles (pour y avoir travaillé), et c'est le cas de tous les acteurs que j'ai rencontrés sur ce salon, est de ne pas savoir faire une communication orientée usages, bénéfices, en démontrant la valeur ajoutée de leur offre par rapport à un marché (problématiques et concurrents).

Cette Française de 27 ans lève 66M$ en 5 jours aux Etats-Unis en réglant un problème que Gmail et Outlook ont négligé - Business Insider France Mathilde Collin, PDG de Front, ave Laurent Perrin, directeur technique et cofondateur de la startup. Front Front, une application professionnelle qui permet de gérer plus efficacement les messageries partagées des salariés, annonce aujourd'hui une levée de fonds de série B de 66 millions de dollars mené par Sequoia Capital, avec la participation de DFJ et des investisseurs existants. Cela porte à 79 millions de dollars les fonds levés par Front depuis sa création fin 2013 par les Français Mathilde Collin et Laurent Perrin.

Réseaux sociaux d’entreprise : 10 conseils pour réussir les projets « InfGov's Blog Ne pas partir la "fleur au fusil" A l’instar de tout projet, la mise en oeuvre d’un réseau social d’entreprise est à gérer avec réalisme, précision et dynamisme. Définition des objectifs, précision du planning, évaluation des outils et obtention des ressources sont, entre autres, "les milestones" de l’avancement de la mise en oeuvre du RSE. Le mieux pour éviter des désillusions quant aux fonctionnalités et aux "orientations" des solutions proposées sur le marché est de se référer aux analyses disponibles. Ne pas lancer des "projets pirates"

etude-bap-fabernovel-institute-les-pratiques-collaboratives-ne-s-obtiennent-pas-spontanement-il-faut-creer-un-cadre Dé-siloter, travailler en mode projet ou scrum ou agile, le monde managérial n’est jamais à court de barbarisme quand il s’agit de désigner le travail en équipe en entreprise. Depuis que certaines start-ups ont mis en avant leurs méthodes de travail innovantes pour expliquer leur succès, managers et DRH courent après la collaboration comme après une sorte de Saint Graal des temps modernes. En témoignent les résultats de l’étude réalisée sur le sujet par Fabernovel institute et BAP(*). Collaborer, c'est bon pour le travail Ainsi, 80 % des personnes interrogées considèrent que la collaboration est une bonne chose pour l’entreprise et 54% des salariés ayant répondu et travaillant dans de grandes entreprises indiquent qu’ils aimeraient collaborer plus souvent. Les plus de 35 ans sont plus nombreux à dire préférer travailler en équipe (98%), contre "seulement" 80 % des moins de 35 ans.

Réseaux sociaux d'entreprise Cet ouvrage s’appuie sur leretour d’expérience des projets mis en œuvre par Smile: NRJ Studio, HEC, Aden Classifieds, Canson, Ingenico, etc. ; ainsi que sur nos nombreuses analyses et études de cas. Ce document n’est cependant pas qu’un simple comparatif entre les outils de réseaux sociaux d’entreprise open source que nous avons sélectionnés. Nous nous efforçons aussi d’en faire une introduction aux concepts fondamentaux. 1. PRÉAMBULE a. Intégrer un Réseau Social d’Entreprise « RSE » dans une TPE - Vigane sur LePost.fr (17:45) Publié parVigane post non vérifié par la rédaction 12/04/2011 à 17h35 - mis à jour le 12/04/2011 à 17h45 | vues | réactions Les services publics wallons passent à l’ère du travail collaboratif avec de nouveaux outils et logiciels informatiques  Sur proposition de la Ministre de la Fonction publique, Alda GREOLI, le Gouvernement wallon initie une phase de modernisation des outils informatiques dédiés au travail collaboratif et le passage aux versions les plus modernes des logiciels bureautiques au sein du Service public de Wallonie. Les agents du Service public de Wallonie (SPW) pourront bénéficier, à l’issue de la phase de déploiement qui débute dès à présent, des outils intégrés de dernière génération. Vu le souci de combiner une « approche usager », le tout en réduisant les efforts à déployer et ce de manière la plus rapide qui soit, l’approche privilégiée a consisté à s’adosser à la suite 365 de Microsoft, présentant l’avantage de prendre en charge la fourniture complète des outils bureautiques de travail collaboratif du SPW, leur intégration et leur évolution. Celle-ci est constamment mise à jour et permet à chaque agent d’envisager de manière renouvelée ses projets.

Atelier & groupe de travail autour de la question du RSE (Réseau Social d’Entreprise) et de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) Atelier & groupe de travail autour de la question du RSE (Réseau Social d’Entreprise) et de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) Alain Garnier a eu le privilège d’assister à une réunion organisée par l’AFCDP (Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel). Animée par Bruno Rasles, le délégué général de l’AFCDP, il s’agissait de la première réunion de cet atelier autour de la mise en conformité avec la loi Informatique et Libertés d’un Réseaux Social d’Entreprise. Au départ, le besoin est venu de la question RH :

Le Réseau Social d’Entreprise : outil de cadres, révolution de bourgeois ? Les Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE) et plus généralement les outils 2.0 sont-ils principalement des outils conçus pour les cadres hyper-connectés ?C’est la question que pose Stéphane Moracchini, dans un récent édito sur le site collaboratif-info.fr. Dans les projets d’entreprise, les RSE sont à la mode.

Related: