background preloader

Des islamistes radicaux ont accès aux pistes de l'aéroport de Roissy

Des islamistes radicaux ont accès aux pistes de l'aéroport de Roissy
Lu ici : "Mercredi 19 novembre, deux perquisitions administratives ont été menées à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au sein des sociétés Air France Cargo et Fedex. Dans les locaux de la compagnie aérienne, les enquêteurs, qui ont fouillé un millier de casiers, ont découvert que plusieurs employés, fichés "S" pour des soupçons de radicalisation islamistes, disposaient comme les autres d'un badge d'accès à la piste.Vu le contexte, le badge de ces personnes leur a été retiré. Michel Janva Related:  CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 8 ::.NEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 7SECURITÉ NATIONALE 1NEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 6FRANCE VIOLENCE RELIGIEUSE ACTUALITÉS 1

Poutine pose la question : attentats à Paris, qui tire les ficelles Le 15 novembre 2015 – Source Deutsche Wirtschafts Nachrichten Les attentats de Paris pourraient mener vers un engagement militaire massif de l’Otan en Syrie. C’est pourquoi Poutine, le président de la Russie, pose la question sur les instigateurs des intrigues. La question a un rapport avec les succès militaires russes en Syrie et avec l’intention des néoconservateurs étasuniens de se servir au plus vite des attentats afin de les instrumentaliser pour un élargissement de la guerre en Syrie. Une fois de plus le président de la Russie Vladimir Poutine a posé la question juste : qui étaient les tireurs de ficelles des attentats de Paris ? Poutine, d’après l’agence de presse TASS, a offert sa pleine coopération aux Français pour «l’éclaircissement du crime, aussi bien en ce qui concerne les exécutants que les tireurs de ficelles». Que savons-nous exactement ? Basiquement en fait, nous ne savons pas grand-chose. Les avances des Russes en Syrie mettent Erdogan dans une situation difficile.

Anthropologie politique. Une société anti-humaine. L'enracinement territorial Tout homme a des racines territoriales, en ce sens qu'il s'identifie à un territoire qui fait partie de son patrimoine moral. Il connaît les lieux de ce territoire, il est attaché à sa physionomie, son histoire et les personnes qui y habitent. Le déracinement n'est pas d'aujourd'hui et on a connu, depuis l'Antiquité, des migrations plus ou moins importantes, suivies d'un ré-enracinement, c'est-à-dire de l'appropriation d'un nouveau territoire par les déracinés qui ont donc fait muter leur identité en adoptant une nouvelle terre. Cette terre, avec le temps, pouvait devenir une patrie, c'est-à-dire la terre des pères. Ainsi, les Celtes quittant l'Europe orientale et l'Asie centrale pour l'Europe de l'Ouest se sont-ils déracinés pour s'installer dans des espaces nouveaux dont ils firent leur patrie. L'enracinement n'est pas réduit à l'image du clocher et des pâturages. Aujourd'hui, en Europe et plus spécialement en France, il est permis de parler de déracinement perpétuel. A suivre…

Liens entre infiltration de djihadistes et de filières de clandestins : Valls passe aux aveux 20/11/2015 – POLITIQUE (NOVOpress) Manuel Valls a avoué hier au « 20 heures » de France2 qu’il y a bien un lien entre infiltration d’islamo terroristes et arrivée massive de clandestins sur le sol européen. À propos des auteurs des attentats sanglants de vendredi dernier, le Premier ministre a déclaré, je cite : « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés (…) de ce chaos, peut être, pour, certains d’entre eux, se glisser », fin de citation. Comprendre : « se glisser en France et en Europe ». Une information stupéfiante qui devrait provoquer un séisme dans la classe politique Elle met en évidence l’action criminelle du président Hollande et de ses complices européens, Merkel en tête, qui ont délibérément fait entrer des troupes djihadistes sur notre sol. Ce qui n’a pas empêché l’Élysée d’annoncer, hier également, l’arrivée de 30 000 clandestins supplémentaires dans notre pays au cours des deux prochaines années Une décision proprement aberrante et criminelle.

REQUIEM pour les victimes du 13 novembre 2015 à Paris - (Serge Ayoub) Brest : Opération de police contre la mosquée de l'imam salafiste cette nuit BREIZATAO – NEVEZINTIOU (20/11/2015) La mobilisation enclenchée depuis des mois, encore renforcée ces derniers jours, contre l’imam salafiste de Brest, Rachid El Jay, porte ses fruits. Considérablement mis sous pression par la publication sur BREIZ ATAO de la vidéo du prêche du prédicateur sur la musique(“création diabolique” selon l’intéressé) et par la manifestation d’Adsav ! qui s’en est suivie, le gouvernement central – à la faveur des attentats de Paris – a consenti à passer à l’action contre les réseaux salafistes brestois. Le Télégramme relate (source) : Les abords du quartier de la mosquée Sunna, à Pontanézen, à Brest, ont été bouclés pendant près de trois heures, entre 3 h 30 et 6 h, ce vendredi. Par ailleurs deux franco-marocains de la rive droite de Brest ont été arrêtés. L’un d’entre eux est Abdel Bouraya, neveu de Louisa Bouraya, présidente du comité de soutien de François Cuillandre. L’affaire intéresse particulièrement les médiats hexagonaux : Le Télégramme (source) :

Thuram : « Les attentats de Paris ? C’est la faute de Morano et Marine Le Pen » 20/11/2015 – FRANCE (NOVOpress) Les journalistes italiens sont aussi tristement prévisibles que les Français. Mardi 17 novembre, quand les animateurs de l’émission « Un giorno da pecora », sur Radio Rai 2, ont cherché un invité exceptionnel pour commenter la tuerie islamiste de Paris, qui croyez-vous qu’ils aient choisi ? Mais Lilian Thuram bien sûr ! Banalités et politiquement correct garantis – sans parler de la grammaire, que la chaîne a silencieusement corrigée dans la transcription « améliorée » mise en ligne. Comme il se doit, les mots « musulman » et même « islamiste » ne sont pas employés une seule fois dans tout l’entretien. En 1998, explique Thuram, « la victoire de l’équipe de France de football avait été le plus grand symbole d’intégration. La journaliste italienne, qui a apparemment compris qu’il s’agissait de Marine Le Pen : « Ce que dit Marine Le Pen te fait peur ? Une pensée d’une puissance originalité, on vous le disait.

Premier bilan militaire et géopolitique de l’intervention russe en Syrie Général (2S) Jean-Bernard Pinatel, Fondateur du Groupe Permanent d’Évaluations de Situations (GPES), puis directeur du Service d’Information et de Relations Publiques des Armées (SIRPA, devenu DICOD) et, après une reconversion dans l’industrie où il a occupé des postes de direction générale, il est actuellement consultant en géostratégie de l’innovation et des risques pour les directions de recherche et de développement. ♦ L’intervention de la Russie en Syrie est l’expression d’une stratégie cohérente qui s’appuie sur des composantes historiques, culturelles, religieuses et civilisationnelles. Elle a été rendue acceptable aux yeux de l’opinion internationale par l’émotion suscitée par la barbarie des exécutions perpétrées par Daesh et la destruction du patrimoine historique de Palmyre. Elle vient à point nommé pour pallier l’inefficacité de la stratégie américaine qui n’a pas réussi à stopper la progression de Daech en Irak et en Syrie malgré 15 mois de frappes aériennes. 2/. 3/. Notes :

13 NOVEMBRE : VALLS ET HOLLANDE RESPONSABLES ? Seraient-ils des musulmans modérés ? En octobre 2014, Marianne faisait état de l’inquiétude des services français qui estimaient que la lutte contre le terrorisme nécessitait une collaboration avec la Syrie. Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI, cité par l’hebdomadaire, déclarait : « Depuis l’arrivée de Laurent Fabius au Quai d’Orsay, tous les ponts ont été coupés avec Damas parce que Paris mise sur la chute du régime (…). Tous les djihadistes français partent là-bas. Comment les arrêter s’il n’y a plus de contacts, plus de négociations ? Ce jeudi matin, Bernard Squarcini, révèle dans Valeurs Actuelles qu’en 2013, le gouvernement de Bachar El-Assad avait proposé de communiquer la liste de tous les Français qui entreraient en Syrie pour y faire le djihad avec l’État Islamiste. Et ils défilent dans Paris en toute impunité ! Combien de ces terroristes musulmans son-ils rentrés en France depuis 2014 ? Elle semble uniquement présente dans la jet society syrienne que l’on trouve dans les cinq étoiles parisiens.

Le bal des girouettes est ouvert Après la réussite de Poutine au G20 d’imposer une vision claire aux autres états qui auparavant l’oppressaient, après que les populations aient pris conscience qu’on les enfumait par une politique totalement inefficace et contraire aux intérêts des peuples, voilà le temps du bal des girouettes: Jean Claude Juncker, Luxleaks-Man en personne, notre « très cher » président de la commission Européenne, l’homme qui détourne les impôts de toutes les plus grosses sociétés implantées en Europe sans jamais être sanctionné, nous annonce qu’il faudrait renforcer les liens économiques avec la Russie. Tient, la Russie devient fréquentable ? Pourtant Poutine n’a pas changé, c’est même le seul qui garde la même ligne politique. Mince, dommage, on vient juste de finir de démonter tous les équipements Russes des frégates Mistral : on ne va même pas pouvoir les vendre pour de bon à la Russie. Joseph Pardo pour news360x

Related: