background preloader

Do It Yourself

Do It Yourself
JonPaul Laskis avait un problème avec son chien. Après avoir mangé de la nourriture, il devait prendre un bâton de complément alimentaire pour garder ses dents en bonne santé. Après plusieurs oubli ou double dose, Lakis a décidé de rendre cette distribution automatique en créant une machine distribuant le traitement d’une manière automatique. Ce distributeur est […] Lire la suite

http://www.semageek.com/category/do-it-yourself/

Related:  DIY Informatiquegdoc

Jerry DIY : un ordinateur recyclé, à construire soi-même Si Internet fait aujourd’hui partie de notre quotidien, 60 % de la population mondiale et 17 % de la population française n’a pas accès à l’informatique. C’est ce qu’on appelle la “fracture numérique”. De par son coût, la simplicité de sa conception et sa portabilité, le Jerry a le potentiel de réduire cette fracture. Jerry : un ordinateur dans un bidon Entièrement conçu à partir de matériaux recyclés, le Jerry est potentiellement l’ordinateur le moins cher du monde.

Présentation du kit - EDF KIT Le débat est un outil d’éducation à la citoyenneté. C’est un outil efficace pour échanger sur des notions abstraites et complexes. Il aide à comprendre les représentations des élèves et à les laisser exprimer des opinions et des idées différentes.

Lui, président, implantera-t-il des fab labs ? Ce matin, une réunion a eu lieu au cabinet de la ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique sur les fab labs. Une rencontre motivée par le passage du DG de TechShop, une chaine d’ateliers géants pour bricoleurs pointus américaine, la version lucrative des fab labs. Selon nos informations, des TechShops ouvriraient à Paris, Londres, Milan. Jean, nouvel utilisateur du Fac Lab, le fab lab de l'Université de Cergy basé à Gennevilliers, fabrique une sculpture en bois (inspiré d'une oeuvre de George W Hart) avec la découpe laser .

Récupération informatique / électronique Les matériels informatiques et électroniques obsolètes ou hors d'usage comportent de nombreux éléments qui peuvent être réutilisés à des fins de bidouille. Sommaire Haut parleur CrossFit® Définition du CrossFit, avantages et inconvénients du CrossFit et trois circuits CrossFit. Qu’est-ce que le CrossFit® ? Le CrossFit® est une méthode d’entraînement inventée il y a plus de 15 ans par un californien, Greg Glassman, dont le principe repose sur l’enchaînement successifs d’exercices fonctionnels différents, avec une intensité élevée et sans temps de repos préalablement défini. Ces enchaînements comprennent différents exercices, provenant de plusieurs disciplines (gymnastique, haltérophilie, athlétisme…), mêlant travail au poids du corps et charges additionnelles (tractions, pompes, sprint, saut, exercices avec kettlebells, medecine ball, soulevé de terre, …). Le but initial de cette méthode était de préparer le corps à affronter des situations de la vie de tous les jours, variables selon nos activités professionnelles, grâce à l’exécution de mouvements fonctionnels et pluri-articulaires.

Fablabs : bricolez numérique ! - Sciences et Avenir À la traîne en France, les fab labs, ces mini-usines collaboratives permettant de créer ou fabriquer des objets à la demande, vont se multiplier, entre autres grâce au projet interrégional de médiation scientifique Inmediats. 5 millions d'euros y seront consacrés. Hop ! nous sommes en 2020, les hackerspaces, fablabs et autres usinettes (le nom importe peu) se comptent par milliers en France et pas seulement dans les grandes villes. Des gens de bonne volonté se sont regroupés dans certains villages désertiques, dans d’anciennes MJC-Algeco de banlieues “chaudes”, dans des usines désaffectés. Le passionné de mécanique auto prête ses outils et donne des cours à des types qui font en échange un peu d’ingénierie inverse sur la puce qui contrôle l’allumage de sa fourgonette TDCI. En 2009, Alexandre Korber, créateur d’Usinette, anticipait une France où les fab labs pulluleraient autant que les Leroy-Merlin.

Training crossfit Objectif : L’entrainement de type Crossfit vise un développement rapide de la condition physique. Les WOD améliorent notamment l’endurance, la force, la vitesse, la coordination, l’équilibre et la précision. Caractéristiques du programme de Crossfit Les WOD reposent sur 3 principes : Des exercices variés sollicitant l’ensemble des muscles, des mouvements fonctionnels, des entrainements à haute intensité. Selon le principe même du Crossfit, les entrainements doivent changer tous les jours aussi les programmes que nous vous proposons ont pour but d’évoluer.

davidrechatin Hello Aaaah les Fablab ! Vous connaissez sûrement ce qui pour moi est la mèche de la bombe qu’est la quatrième révolution industrielle. De l’anglais Fabrication Laboratory, les Fablab sont des ateliers composés de machines-outils pilotées par ordinateur pouvant fabriquer ou modifier rapidement et à la demande des biens de nature variée (livres, objets décoratifs, outils, etc.). Ils sont conçus pour les choses qui ne sont pas à produire à grande échelle et respectent une charte mise en place par le MIT. Projets Ces projets, issus de différents domaines du DIY, seront exposés et expliqués par leurs créateurs : inventeurs ou makers, designers ou néo-industriels, bidouilleurs, bricoleurs ou bricodeurs, entrepreneurs ou artisans 2.0. Tous proposent de nouvelles manières d’innover… Rendez-vous le 16 juin pour en savoir plus sur les projets, les comprendre, les toucher et rencontrer leurs créateurs.

Cours de Educateur Accueil > Enseignement secondaire > Educateur + Filtrer les résultats 13 nov 2011 L’autonomie Cours sur l'autonomie, définition, différents types et développer l'autonomie chez les personnes quand[...] Voir plus 4. Jeu « Crée ton FabLab  Le 30 janvier 2013, nous nous rendons à la Forge des Possibles pour une après-midi de test de notre jeu avec des personnes qui ne sont pas familières de notre projet. C’est donc une totale découverte, qui nous permettra de mieux cibler ce qu’il nous faut encore améliorer avec de pouvoir finaliser le "Crée ton FabLab !". schéma du plateau de jeu utilisé lors de la session Au début du jeu, on nous annonce que celui-ci semble plutôt réaliste et correspond à la réalité des FabLabs (beaucoup de composants électroniques et de quincaillerie par exemple). Les joueurs se révèlent très vite enthousiasmés par les projets : bons points pour nous et surtout grand soulagement !

Un aquarium : de l'eau, de l'électricité - Partie 1 - Matériel - Articles - Articles De l'eau, mais aussi de l'électricité ! Quand il s'agit de surcroît, d'eau salée, la bonne fée peut rapidement devenir maléfique tant les risques sont importants. Pour que notre passion reste un plaisir, je vous propose dans cette série "Qui vit innocent... vit content" d'aborder en 3 parties, tous les aspects nécessaires à un système électrique performant et sûr. Dans un premier article, nous aborderons les normes, les textes réglementaires, des définitions, des concepts… Des notions très chi… barbantes, mais nécessaires pour parler le même langage et définir le QUOI, c'est-à-dire de quoi parle-t-on.

Crée ton FabLab ! – le jeu à imprimer Et oui, c’est enfin fait ! Crée ton FabLab, notre jeu coopératif, est enfin opérationnel pour une première version ! En bref DIY Full HD Action Cam – AC-5000W Voici le test d’une caméra HD Action type “GoPro” pour moins de 100 €. Retour sur écolo j on fire, édition 2014 ! Voici un petit retour sur mon passage sur l'événement écolo j ON FIRE, ce samedi 28 juin 2014 Raspberry pi VS Raspberry pi En septembre de cette année, pour mon nouveau travail, on m’a fourni un Rapsberry Pi.

Related: