background preloader

Dior par wikipédia

Dior par wikipédia
Christian Dior SE est une holding cotée à la bourse de Paris, qui détient 41,23% du capital et 56,54 % des droits de vote de la société LVMH SE[10]. Héritage du couturier Christian Dior, bénéficiant du label « haute couture » au sein de sa filiale Christian Dior Couture fondée en 1946 par Marcel Boussac, la société comprend désormais des entreprises de cosmétiques, de parfums, de bijoux, de maroquinerie (chaussures et sacs à main), de vin, de spiritueux, et de distribution sélective, en complément de la couture. Contrôlée par Agache SE (anciennement le groupe Arnault) et contrôlant elle-même 41,23 % du groupe LVMH[11], Christian Dior SE, communément appelée Dior, est l'une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur du luxe[12]. En 1954, le couturier présente la ligne H, surnommée flat look ou « haricot vert ». À l’inverse de ses collections précédentes, celle-ci adopte un style tout en longueur et une taille peu marquée. La boutique Dior à Ginza (Tokyo).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Dior_(entreprise)

Related:  Étude de gestion - DIOR

DIOR - le figaro Christian Dior donne son nom à sa prestigieuse maison de couture fondée en 1947. Il souhaite présenter une mode qui porte l’espoir du renouveau au sortir de la guerre. Ses premières collections incarnent l’élégance à la française, la féminité New Look. LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guinness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[5], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[7]. Il ne reste plus à Bernard Arnault qu'à se séparer de Guinness puis des deux fondateurs Chevalier et Racamier[5] : après maintes péripéties juridiques, Bernard Arnault devient officiellement patron de LVMH en avril 1990[7]. En 1994, il achète la maison Guerlain et en 1999, l'horloger suisse TAG Heuer[8].

Chiffres importants chez Dior Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société . Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société .

Prada (entreprise) Une boutique Prada à New York. Prada, SpA est une marque fondée en 1913 à Milan par Mario Prada et son frère Martino Prada sous le nom de Fratelli Prada. À l'origine une petite entreprise de maroquinerie et importateur de bagages en provenance d'Angleterre, la marque s'est diversifiée vers le prêt-à-porter à la fin des années 1980, jusqu'à devenir un groupe de luxe grâce à Miuccia Prada entrée en 1970 dans l'entreprise. Après le grand succès de sa maroquinerie dans les années 1980, la marque lance une collection de prêt-à-porter pour hommes lors de la décennie suivante, ainsi que Miu Miu, collection féminine plus abordable. LVMH : retour sur la stratégie d’un groupe leader mondial du luxe Le groupe français, numéro un mondial du luxe, vient d’annoncer le 26 janvier 2017 des résultats records pour 2016. Le fleuron tricolore affiche un chiffre d’affaires de 37,6 milliards d’euros, en progression de 5 % et un résultat net part du groupe de 3,9 milliards d’euros soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Au-delà des performances financières, le groupe brille à l’international par l’excellence de ses marques et de ses produits et n’est pas prêt de s’arrêter. Comment analyser cette ascension continue ? Quels sont les éléments clés de la stratégie du groupe qui permettent à LVMH d’aller toujours plus haut ? LVMH affiche des performances financières exceptionnelles en 2016.

Yves Saint Laurent Yves Saint Laurent dessiné par Reginald Gray. Yves Mathieu-Saint-Laurent, dit Yves Saint Laurent Christian Dior, histoire de la haute couture française J’ai décidé aujourd’hui de faire un petit retour dans le temps pour vous parler de l’histoire de l’une des plus importantes entreprises au monde du secteur du luxe, je veux bien sûr parler de Dior. Appartenant au groupe Arnault, la marque Dior se compose de plusieurs sociétés différentes étroitement liées les unes aux autres : Christian Dior SA (holding pilotant LVMH et représentant la partition de la famille Arnault), Christian Dior Couture (filiale de Christian Dior SA), ainsi que Dior Joaillerie, Dior Montres ou Parfums Christian Dior (filiales de LVMH). Petit coup de projecteur sur l’histoire d’une maison de luxe à la française. Les grands débuts de Christian Dior

Givenchy Siège Givenchy Histoire[modifier | modifier le code] Le siège de l'avenue George-V Maison de couture d'Hubert de Givenchy[modifier | modifier le code] En 1952, Hubert de Givenchy quitte Schiaparelli et fonde sa maison de couture avec le financement de Louis Fontaine, son beau-frère, propriétaire de Prisunic[2]. Christian Dior couture : l'éternelle quête de l'excellence La maison créée par Christian Dior est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’industrie du luxe. UNE MARQUE RICHE DE VALEURS FORTES qui porte haut dans le monde l’élégance à la française, et offre à ses collaborateurs des parcours aussi exigeants qu’enrichissants. Rencontre avec Emmanuelle Favre (Paris I – Sorbonne, Master 2 Développement des Ressources Humaines, 1992), sa Directrice des Ressources Humaines.

Related: