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Vendredi c’est Graphism S02E15! [Spécial musique !] Au programme, de l'expérimental avec Daito Manabe et le collectif FOUND, de la mode avec MTV, un tour dans la nature et la littérature musicale. Pour finir un gramophone en papier et un WTF musical japonais trèèès étrange ! Hello et bon vendredi ! :-) La fin de semaine approche et pour cette édition, j’ai tenté l’exercice de vous faire un numéro spécial musique ! Je vous invite donc à monter le son de votre ordinateur pour découvrir un peu ces gens, ces expérimentations, ces images qui jouent et nous racontent la musique. Bon vendredi..et bon graphisme ! Geoffrey On commence donc notre semaine avec Daito Manabe et Motoi Ishibashi, deux créateurs de génie qui utilisent la technologie comme un moyen d’expression transversal entre art, design, publicité et… musique ! source Pour sa nouvelle campagne intitulée “La Música No Para”, l’équipe de MTV Brésil a décidé de créer des t-shirt qui représentent l’idée de la mixité musicale. source source | source source source source source merci Galdric

L’offensive d’Amazon Cloud Player A peine son lancement annoncé, le Cloud Player d’Amazon suscita de vives réactions et une certaine défiance de la part de la concurrence et de l’industrie du disque. Le 29 mars dernier, Amazona dévoilé son nouveau service de lecture de musique en ligne : l’Amazon Cloud Player. Ce nouveau service permet l’écoute de fichiers musicaux mis en ligne sur un espace de stockage. L’utilisateur peut librement y déposer des morceaux achetés sur Amazon MP3 ou issus de sa propre bibliothèque musicale (à l’image d’iTunes) et y accéder de n’importe quel ordinateur. Pour l’instant disponible uniquement aux USA, en le catapultant, il y a un mois de celasur la toile sans s’inquiéter des éventuelles licences des musiques en streaming, Amazon s’est attiré les foudres de Sony BMG. Et pourtant, l’industrie du disque est loin d’être la plus lésée dans cette affaire. Depuis lors, Apple et Google se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour tenter de combler au plus vite leur retard sur Amazon.

Amazon casse les prix Amazon ne veut pas être l'outsider d'iTunes et a pris une mesure qui, du moins l'espère le vendeur de musique (entre autres) devrait niveler les choses. Amazon vend désormais les gros tubes du moment ... 69 cts. Contre 1.29$ pour iTunes. Soit prés de la moitié. Quand on sait, qu'en moyenne, un internaute américain dépense 46$ dans l'achat de musique numérique, cela offre un pouvoir d'achat, expression à la mode, un peu plus confortable. Skeuds le blog de culture urbaine

La révolution musicale d'Amazon, Apple et Google suscite l'inquiétude | Alain Mckenna, collaboration spéciale En lançant le service Cloud Drive à la fin mars, Amazon a coiffé de quelques semaines ses deux grands rivaux du commerce en ligne. - Photo fournie par Amazon Amazon, Apple et Google comptent à nouveau révolutionner le marché de la musique, mais cette fois, le simple fichier MP3 n'est plus dans le coup. En échange d'une mensualité, l'abonné aura accès à une collection musicale quasi infinie, sur demande, entièrement stockée dans le nuage internet. Cette évolution logique du marché fait craindre le pire pour l'industrie musicale québécoise. En lançant le service Cloud Drive à la fin mars, Amazon a coiffé de quelques semaines ses deux grands rivaux du commerce en ligne. La formule n'est pas nouvelle : d'autres entreprises offrent déjà des produits similaires. La raison de cet engouement est simple. « C'est la prochaine étape logique de la vente de musique numérique, explique Mark Mulligan, analyste chez Forrester qui suit de près ce marché. L'industrie musicale québécoise risque gros

Un comparateur de musique légale Un comparateur de musique légale Pour donner écho à l'article précédent et si vous êtes amateur de musique dématérialisée et légale, sachez qu'un nouveau site vient d'ouvrir ses portes. Il s'agit de Hubluc qui est tout simplement un comparateur de musique qui vous permet de trouver l'album ou le single que vous cherchez, au meilleur prix sur des sites comme la Fnac, Amazon MP3, 7digital, iTunes voir en écoute gratuite sur Spotify ou Deezer. Mon denier coup de coeur : "Tels Alain Bashung" C'est je crois le premier service de ce genre que je vois et je trouve que c'est une très bonne idée ! Le site est clean, réponds assez vite et on y trouve tout ce qu'on cherche... Merci à Andréa pour l'info. Vous avez aimé cet article ?

L'argus - L'autoradio CD va-t-il disparaître ? - argusauto.com C’est le tout dernier-né. Il est commercialisé par la société Clarion et répond au doux nom de FZ501E. Selon son fabricant cet autoradio est « totalement dématérialisé ». Ce qui signifie qu’il ne comporte plus de lecteur de compact discs, mais est adapté à la lecture de fichiers numériques MP3 en provenance de diverses sources : iPhone, iPod… Alors, la fin du CD en voiture serait-elle proche ? Si l’on se réfère à ce qui s’est passé avec les cassettes, cela fait environ dix ans que les autoradios qui leur étaient dédiés ont disparu du marché. Ils ont été remplacés par des lecteurs CD, plus compacts et à la qualité d’écoute bien meilleure… Mais, d’après le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), les ventes de disques compacts ont chuté de près de 30 % entre 2007 et 2010, alors que le téléchargement sur Internet a grimpé de plus de 73 % sur la même période ! Appareils modernisés Clientèle plutôt senior

La minute Geek – Utiliser le bouton “J’aime” pour la promo de votre groupe sur Facebook Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle rubrique, La minute Geek. Alors qu’est ce que la minute Geek? c’est l’innovation technologique expliquée aux artistes au service de leur créativité. Et c’est le grand, le beau, le fort Benoit Tersiguel qui s’y colle. Cette semaine, on attaque avec Facebook. Comment fonctionne le bouton “J’aime” de Facebook ? Comme la plupart des artistes, vous (ou votre Webmaster) avez ajouté un bouton “J’aime” sur la page web de votre groupe. Le premier paramètre “URL to like” est le lien associé à ce bouton. Astuce : Si vous associez l’url de votre page Facebook avec un bouton “J’aime”, l’utilisateur qui clique sur ce bouton deviendra automatiquement “fan” de votre page Facebook. Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton “J’aime”, Facebook envoie un robot visiter le lien associé, récupère les metadonnées définis dans les meta-tags de la page et affiche ces informations sur le mur de l’utilisateur. Exemple : Configurer les metadonnées : Les metadonnées de base :

Amazon et les tubes à 0,69$ Alors que l'on attend toujours de voir débarquer Google Music ou le nouvel iTunes, Amazon continue, lui, à bouger sur le marché du téléchargement de musique. Après avoir lancé son espace de stockage en ligne "Cloud Player" compatible avec les MP3 achetés sur sa plateforme (et accessibles en streaming), Amazon MP3 persiste et signe son offensive en insistant sur un point cher aux consommateurs : le prix ! En effet, Amazon MP3 lance une nouvelle catégorie de titres à 0,69$ plutôt alléchante, puisqu'elle promet de proposer des tubes, à savoir les morceaux les plus populaires du moment. Seraient d'ailleurs ciblés les morceaux qui fonctionnent bien chez le concurrent iTunes mais qui y sont vendus jusqu'à 1,29$. De quoi rattraper le numéro 1 - et de loin - du marché et lui faire regretter d'avoir passé les Hits de 0,99$ à 1,29$ il y a deux ans ? Dans la rubrique "0,69$ best new songs", on trouve par exemple actuellement le dernier single de Katy Perry, de Lady Gaga, de Dr.

The Long Tail’s Role in Copyright Debates Hit songs, blockbuster movies, best-selling books — most creative industries are driven by sales of a small handful of the most popular releases. In 2004, Wired editor-in-chief Chris Anderson wrote that the internet would render this model obsolete. Physical limitations of the bricks-and-mortar world led to a focus on blockbusters in the first place. The internet, of course, doesn’t have the same physical limitations as warehouses and retail outlets. In his influential book, The Long Tail: Why the Future of Business is Selling Less of More , Chris Anderson suggests that these changes will result in a shift away from the blockbuster effect. If the Long Tail theory is correct, what does that mean for copyright? Which brings us to our next question. Anderson presents several case studies consistent with his theory. These findings are consistent with other research, including that conducted by Will Page and Anita Elberse. Footnotes

Le service de musique en ligne iCloud d’Apple référencé comme « Castle » dans Mac OS X 10.7 Lion ? En fouillant dans le nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion, des blogueurs sont tombés sur une référence à « Castle », sans doute un nom de code pour iCloud. C’est en explorant la version bêta de Mac OS X 10.7 Lion que les blogueurs de Consomac.fr sont tombés sur une référence à un mystérieux service, appelé « Castle ». En fait, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple présente une option nommée « Find My mac » similaire à « Find My Phone ». C’est cette dernière indication qui est surprenante car personne n’a jamais entendu parler de « Castle. » Il s’agit vraisemblablement d’un nom de code pour iCloud, le service d’écoute et de stockage de musique qui devrait également englober MobileMe. Image : Consomac.fr

Spotify ouvre à tous les portes de l’iPod, l’iPhone et des smartphones Android ! La toute nouvelle version de Spotify devrait faire grincer quelques dents, notamment chez Apple. Pour la première fois, le service de musique en streaming s’ouvre à n’importe quel iPod classique, Nano et Shuffle. Il suffit de connecter son iPod à son ordinateur avec un câble USB et il apparaît comme par magie dans l’onglet “Lecteurs” dans la barre latérale de l’application Spotify. On peut donc désormais synchronisez tous les fichiers mp3 de ses playlists Spotify avec son iPod mais surtout achetez des titres dans une autre dimension que celle, traditionnelle, de l’album comme le fait iTunes. Autre nouveauté marquante de la nouvelle version, les applications mobiles iPhone et Android sont désormais accessibles à tous et plus seulement aux abonnés premium pour synchroniser en wifi ses mp3 et ses achats sur le site. Il y a 15 jours, Spotify réduisait son offre freemium à 10 heures de streaming par mois, ce qui lui valait quelques critiques.

Hadopi : CD1D justifie sa demande du label Offre Légale Le 21 avril dernier, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet avait dévoilé sur son site Internet onze nouveaux candidats pour le label Offre Légale. Si l'un d'entre eux a depuis préféré se retirer de la course, un autre a choisi de communiquer sur les raisons qui le poussent à participer au processus de labellisation de la Hadopi. Dans un communiqué que CD1D nous a envoyé, la plate-forme explique que la participation au programme Carte Musique Jeune impose l'obtention du label Offre Légale. "En participant à la Carte musique, nous avons non seulement eu accès à un certain nombre d'informations passionnantes sur le dispositif, mais également pu interpeler les différents services du ministères sur les logiques et les réalités vécues par nos membres". "La convention signée par toutes les plates-formes de la Carte musique imposait l'obtention de la labellisation. [...] Parmi eux se trouvent pourtant des acteurs majeurs de la musique en ligne.

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