background preloader

L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur

L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur
Que ce soit dans l’expérience d’achat en personne ou en ligne, dans le design d’un objet, d’un service ou d’un site web, l’approche centrée utilisateur est devenu un incontournable dans le vocabulaire quotidien des professionnels œuvrant dans le service client, et ce, à tous les niveaux. Il n’y a donc rien de surprenant que ce discours ait rejoint le domaine du marketing sous la forme de l’Inbound marketing… Qu’est-ce que l’approche centrée utilisateur ? L’approche centrée sur l’utilisateur signifie que ce dernier tient une place prioritaire dans le processus de conception. Il est donc primordial de connaître vos différents types d’utilisateurs afin de les prendre en considération dans vos décisions de conception. Les utilisateurs possèdent plusieurs caractéristiques importantes à prendre en compte comme leur degré de motivation, leurs schémas mentaux, leurs objectifs, leurs contextes, etc. Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? La méthodologie de l’Inbound Marketing Bibliographie:

http://www.webmarketing-com.com/2015/11/18/43146-inbound-marketing-approche-centree-utilisateur

Related:  alexgradiFB adsVRMMédias sociaux

51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ». Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. Pour une stratégie d’emails marketing, c’est la même chose : la première impression est donnée par le titre de l’email, alors autant en soigner l’accroche… Promouvoir sa vidéo : les différentes solutions publicitaires Faire une vidéo et la mettre en ligne, c’est une chose. Faire en sorte qu’elle soit vue en est une autre. Dans cet article, je vous propose de découvrir les différentes solutions publicitaires permettant de générer des milliers de vues rapidement sur vos vidéos…

Comment utiliser de façon pertinente les données collectées 85% des internautes français sont inquiets par rapport à la protection de leurs données (1), mais 46% voient d'un oeil positif la collecte de celles-ci (2) pour faciliter l'expérience client, leur recommander des produits, etc. Et ils ne plaisantent pas : 84% ne souhaitent plus acheter sur un site qui n'aurait pas pris en compte leurs préférences et historique (3). Même s'ils sont vigilants sur la protection de leurs données, les Français s'attendent à ce que les entreprises les connaissent. COMMENT PROMOUVOIR EFFICACEMENT VOTRE BLOG ? Cher entrepreneur, Si vous avez compris qu'il fallait utiliser cet outil de Communication pour promouvoir votre entreprise, je vous en félicite ! Si vous ne l'avez pas encore fait, songez-y sérieusement. Gérer un blog est tout un Art !

Comment créer une campagne Facebook rentable C’est un fait: la plupart des campagnes sur Facebook ne sont pas rentables. Entre les boites qui font de la publicité sans se préoccuper de la rentabilité (l’approche « branding ») et celles qui essayent d’avoir des campagnes rentables mais qui n’y arrivent pas, ce n’est pas facile de tirer son épingle du jeu… J’ai commencé à faire de la publicité sur Facebook début 2013. A cette époque-là je n’avais aucune idée de comment faire. J’ai suivi des formations, testé plusieurs choses. Réussir à faire sa pub sans la pub Considérée à tort comme une ressource digitale inépuisable, la publicité s’est transformée en rouleau compresseur commercial allant jusqu’à se dénaturer et devenir horripilante aux yeux des consommateurs. En réaction, ces derniers ont non seulement marqué leur profond agacement en la bloquant mais surtout réalisé par là un acte fort de désengagement voire de défiance vis-à-vis des marques. Une étude menée par Havas Médias montre d’ailleurs que si 75% d’entre-elles disparaissaient, les consommateurs s’en passeraient très bien dès le lendemain. Un constat plutôt inquiétant. Les dommages causés par ce matraquage publicitaire sont probablement plus lourds qu’imaginés et, pour la publicité, il s’agit peut-être plus qu’une simple bataille perdue...

Twitter : Comment Pouvez-vous Obtenir plus de Retweets ? [Etude] Le saviez-vous ? Les éléments d’un tweet qui accroissent le nombre de retweets sont la photo (35%), la vidéo (28%), la citation (19%), un chiffre (17%) et le hashtag (16%), selon une récente étude de Twitter. Ces résultats sont le fruit d’une analyse portant sur plus de 2 millions de tweets envoyés pendant un mois par des comptes vérifiés aux Etats-Unis dans les domaines suivants : le gouvernement, la musique, l’actualité, le sport et la télévision. Ils peuvent toutefois varier selon l’industrie. Par exemple, même si la photo semble un choix pertinent quelque soit le secteur d’activité concerné, c’est la vidéo qui entraînera le plus de retweets pour la musique et la citation pour la télévision. Vous pouvez vérifier le pourcentage de retweets en fonction de l’élèment utilisé selon les différentes industries étudiées grâce au sélecteur interactif ci-dessous:

4 erreurs que font les marketeurs avec leur image personnelle sur Twitter ! Savez-vous qu’il y a plus de 284 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter ? Le marketing sur Twitter est un levier extrêmement efficace tant pour communiquer en B2B et vous positionner comme un expert que pour toucher une audience de fans en B2C. Cultiver une forte présence sur Twitter a de nombreux avantages comme soutenir les efforts marketing de votre entreprise, faire du social selling, construire votre image de marque personnelle et bien plus. Avec tous ces avantages, je me suis souvent demandé pourquoi certains de mes collègues professionnels du marketing luttent encore à gagner du terrain sur ce canal social tellement prometteur. A travers mes observations, voici 4 erreurs les plus couramment commises par les marketeurs dans leur utilisation personnelle de Twitter et comment les corriger : Cette tâche, souvent négligée est en fait assez facile.

Comment créer une publicité vidéo Facebook La vidéo sur Facebook… Cela fait maintenant 2 ans qu’il est possible de visionner des vidéos sur Facebook, et le constat est que les vidéos cartonnent ! Chaque jour, c’est plus de 4 milliards de vidéos regardées, les vidéos Facebook représentent d’ailleurs 33% des vidéos vues sur le web ! USA : L'IAB fait son mea culpa Fini de jouer, « on a merdé ». Pas banal par les temps qui courent, en effet, le texte signé par le senior vice president de la technologie et des opérations publicitaires de l'IAB et directeur général de l'IAB Tech Lab Scott Cunningham. Il faut dire qu'à l'heure des remises en cause de la publicité sur internet et du développement exponentiel des adblockers qui deviennent le centre d'attention et des crispations du secteur, la voix de l'IAB détonne avec un mea culpa plus que surprenant.

Orangina trompe ses fans sur Facebook EDIT : Suite à ce billet, nous avons été contactés par la marque Orangina, qui nous a précisé ne pas être au courant de telles pratiques, et y être par ailleurs opposée. Ils ont mené leur enquête de leur côté, et ont accepté de nous rencontrer pour répondre à nos questions : interview à lire ici. On dit « trompe », on aurait presque pu dire « arnaque ». Car si le mot peut sembler fort, c’est juste un synonyme de tromperie, non ?

Les Instant Articles de Facebook débarquent en France Selon Les Echos, des articles du Parisien seront disponibles sous le format Instant Article dès ce mercredi. Et d’autres médias français auraient déjà prévu de suivre, pour ne citer que 20 Minutes, Paris Match et les Echos. Pour rappel, l’Instant Article est un article de presse qui est hébergé sur Facebook. Lorsque vous voyez un lien dont la vignette contient ce petit symbole d’éclair, cela signifie que si vous cliquez, vous ne serez pas redirigé vers le site de l’éditeur, mais vers un Instant Article sur Facebook. Pour Facebook, l’avantage de ces « articles instantanés » est que l’utilisateur ne quitte pas le réseau social, ni son application. Pour les éditeurs, le format permet théoriquement d’avoir une plus grande audience, car Facebook a optimisé celui-ci pour que le contenu se charge quasi-instantanément.

Comment acheter des fans Facebook, vues YouTube et abonnés Twitter Vous voulez plus de fans, vues & abonnés ? Vous êtes tenté par l’achat de fans ? Vous débutez et ne savez pas comment faire ?

Related: