background preloader

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015
Related:  Films +++

No Escape - film 2015 Naissance du projet John Dowdle s'est en quelque sorte inspiré d'une expérience personnelle pour No Escape. Il a eu l'idée de faire ce film suite à un séjour en Thaïlande avec son père en 2006. Quelques jours avant leur départ, un coup d'Etat a éclaté et le réalisateur a du coup hésité à partir. Son père a quand même insisté et malgré le couvre-feu et les chars d'assaut dans les rues, son voyage s'est déroulé sans aucun problème. Dans son long-métrage, John Dowdle a donc imaginé ce qui aurait pu se passer si les événements s'étaient aggravés. Deux frères Le scénario de No Escape a été écrit à deux mains, mais pas n'importe quelles mains, puisque John Erick Dowdle s'est fait aider de son frère Drew Dowdle.

Spectre (2015) Ricki and the Flash - film 2015 Une thématique récurrente Meryl Streep est habituée aux films qui placent la musique au centre de leurs intrigues. La comédienne a ainsi chanté dans The Last Show, Mamma Mia ! et Into the Woods, Promenons-nous dans les bois. Comme on se retrouve ! Ricki and the Flash marque une nouvelle collaboration entre Meryl Streep et Kevin Kline, la comédienne et le comédien ayant par le passé déjà partagé l'affiche du Choix de Sophie et The Last Show qui parle aussi de musique.

The Last Witch Hunter (2015) Prémonitions - film 2015 Script à trois mains Même si Prémonitions ne bénéficie pas d’un budget qui rivalise avec ceux des blockbusters, il est quand même rattaché à une société de production conséquente. En effet, Sean Bailey, qui a co-écrit le scénario du film, est également le directeur de production des studios Disney. Ses partenaires d’écriture, Ted Griffin et James Vanderbilt, ont respectivement travaillé sur Ocean’s Eleven et The Amazing Spider-man 2. Seven 2 Prémonitions est en fait un projet qui date de plus de 15 ans et qui est passé entre de nombreuses mains...

The Night Before - film 2015 Film de Noël Avant de s'afficher sous le titre de The Night Before, la nouvelle association entre Seth Rogen et Evan Goldberg fut initialement annoncée sous le titre de Untitled Christmas Eve Project, manière de conserver le mystère après une Interview qui tue ! controversée. Sur le tournage, le projet fut tout simplement renommé X-Mas. Levine, père Noël cinématographique Bien que le film porte l'empreinte irrévérencieuse du duo composé de Seth Rogen et d'Evan Goldberg, The Night Before est tiré de l'esprit de Jonathan Levine.

Maryland - film 2015 Comment le projet est né Alice Winocour a commencé par s'intéresser aux photographes de guerre ayant du mal à retourner à la vie civile après avoir vu des choses atroces sur le terrain. La cinéaste a ensuite rencontré des soldats de retour d’Afghanistan qui présentaient les mêmes symptômes d'angoisse voire même de violence une fois de retour du front. De cette manière, le personnage de Vincent campé par Matthias Schoenaerts est né. Elle explique : "J’ai imaginé que mon personnage serait un soldat à qui l’on dit qu’il ne peut pas repartir en opération, comme un ouvrier usé qu’on met à la casse. Et que le trajet de ce personnage serait celui de quelqu’un qui reprend possession de son corps. Thématique récurrente Maryland possède une thématique commune avec Augustine, premier long métrage de Alice Winocour, à savoir la suivante : l'incapacité de maîtriser son corps.

Made in France - film 2014 A l'origine... C'est en 1995, au moment de la retransmission de la cavale du terroriste Khaled Kelkal, que Nicolas Boukhrief songea pour la première fois à faire un film sur le sujet : "Digne des pires clichés de terroristes barbus qui hantent le cinéma américain depuis le milieu des années quatre-vingt, sa mort en soi-disant « martyr » ne peut pas résumer à elle seule le parcours sanglant de cet enfant des cités. Qui est ce jeune homme ? Comment a-t-il pu en arriver là ? Quelle est sa part d’humanité ? Comment son intégration dans la société française a-t-elle pu échouer à ce point ?" Terrorisme d'intérieur Contrairement aux Etats-Unis, le thème du terrorisme d'intérieur n'a été que rarement abordé dans le cinéma français.

The Finest Hours - film 2016 Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible. Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod.

Related: