background preloader

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015
Related:  Films +++

Legend - film 2015 "Legend" bien que classique dans sa représentation du monde du gangster et dans l'écriture des personnages reste très attrayant, très convaincant, grâce, surtout, aux deux interprétations de Tom Hardy, habité par ses rôles, auxquels il parvient à donner des dimensions différentes. Le spectateur finit meme par oublier qu'il s'agit d'un seul et unique acteur dans les deux rôles. Agrémenté de quelques répliques bien senties, de vannes ... Lire plus "Legend" bien que classique dans sa représentation du monde du gangster et dans l'écriture des personnages reste très attrayant, très convaincant, grâce, surtout, aux deux interprétations de Tom Hardy, habité par ses rôles, auxquels il parvient à donner des dimensions différentes.

Spectre (2015) The Last Witch Hunter (2015) No Escape - film 2015 Naissance du projet John Dowdle s'est en quelque sorte inspiré d'une expérience personnelle pour No Escape. Il a eu l'idée de faire ce film suite à un séjour en Thaïlande avec son père en 2006. Quelques jours avant leur départ, un coup d'Etat a éclaté et le réalisateur a du coup hésité à partir. Son père a quand même insisté et malgré le couvre-feu et les chars d'assaut dans les rues, son voyage s'est déroulé sans aucun problème. Dans son long-métrage, John Dowdle a donc imaginé ce qui aurait pu se passer si les événements s'étaient aggravés. Deux frères Le scénario de No Escape a été écrit à deux mains, mais pas n'importe quelles mains, puisque John Erick Dowdle s'est fait aider de son frère Drew Dowdle.

The Martian (2015) Ricki and the Flash - film 2015 On avait un peu perdu de vue Jonhattan Demme depuis les années 90 (Philadelphia ou le Silence des agneaux) et ce film manque trop d'originalité ou de densité pour rester inoubliable. Pourtant, le talent et le charisme de Meryl Streep nous font rapidement oublier les imperfections de ce film. La visite de tous les stéréotypes du film américain, les orchestres de bar de l'Amérique rurale, la scène du mariage, le supermarché...est ici ... Lire plus On avait un peu perdu de vue Jonhattan Demme depuis les années 90 (Philadelphia ou le Silence des agneaux) et ce film manque trop d'originalité ou de densité pour rester inoubliable. On avait un peu perdu de vue Jonhattan Demme depuis les années 90 (Philadelphia ou le Silence des agneaux) et ce film manque trop d'originalité ou de densité pour rester inoubliable.

Prémonitions - film 2015 Script à trois mains Même si Prémonitions ne bénéficie pas d’un budget qui rivalise avec ceux des blockbusters, il est quand même rattaché à une société de production conséquente. En effet, Sean Bailey, qui a co-écrit le scénario du film, est également le directeur de production des studios Disney. Ses partenaires d’écriture, Ted Griffin et James Vanderbilt, ont respectivement travaillé sur Ocean’s Eleven et The Amazing Spider-man 2. Seven 2 Prémonitions est en fait un projet qui date de plus de 15 ans et qui est passé entre de nombreuses mains...

The Night Before - film 2015 Film de Noël Avant de s'afficher sous le titre de The Night Before, la nouvelle association entre Seth Rogen et Evan Goldberg fut initialement annoncée sous le titre de Untitled Christmas Eve Project, manière de conserver le mystère après une Interview qui tue ! controversée. Sur le tournage, le projet fut tout simplement renommé X-Mas. Levine, père Noël cinématographique Bien que le film porte l'empreinte irrévérencieuse du duo composé de Seth Rogen et d'Evan Goldberg, The Night Before est tiré de l'esprit de Jonathan Levine.

Maryland - film 2015 Comment le projet est né Alice Winocour a commencé par s'intéresser aux photographes de guerre ayant du mal à retourner à la vie civile après avoir vu des choses atroces sur le terrain. La cinéaste a ensuite rencontré des soldats de retour d’Afghanistan qui présentaient les mêmes symptômes d'angoisse voire même de violence une fois de retour du front. De cette manière, le personnage de Vincent campé par Matthias Schoenaerts est né. Elle explique : "J’ai imaginé que mon personnage serait un soldat à qui l’on dit qu’il ne peut pas repartir en opération, comme un ouvrier usé qu’on met à la casse. Et que le trajet de ce personnage serait celui de quelqu’un qui reprend possession de son corps. Thématique récurrente Maryland possède une thématique commune avec Augustine, premier long métrage de Alice Winocour, à savoir la suivante : l'incapacité de maîtriser son corps.

Related: