background preloader

En croisière autour du monde avec le voilier Banik - Iceweasel

En croisière autour du monde avec le voilier Banik - Iceweasel

http://www.banik.org/

LE PARLER MARIN (termes de voiles voiliers bateaux) - Iceweasel abattée (bearing off). Un voilier fait une abattée lorsque son étrave s'éloigne du lit du vent. L'abattée est en principe involontaire et de courte durée. PLAISANCE et NAUTISME ECOLOGIQUE Cordial avertissement : ce site souhaite répondre à l'intérêt de tous les plaisanciers sans distinction entre la navigation maritime et en eaux intérieures ou celle des voileux et des motoristes. Chacun navigue sur une coque, et beaucoup de nos préoccupations sont communes... Cultivons donc plutôt ce qui nous rapproche que ce qui nous différencie.

Les mouillages Alors quelles lignes de mouillage et comment les installer ?Depuis les années 1980 nous naviguions avec 2 CQR et 2 Britany: Une de 20 kg et une de 16 kilos de chaque marque. 120 mètres de chaîne de 10 répartis sur les 4 mouillages 50 + 40 + 20 + 10. et au moins le double de longueur en câblot de 22. Cela fait du poids c'est vrai, mais on peut le répartir, il n'est pas question d'avoir 2 ancres à poste à l'avant: Le mouillage principal est à poste à l'étrave. Vidéos d'Amuitz - Iceweasel Au tour du monde à la voile à bord de AMUITZ, du Pays basque au Pays basque, en passant par les îles... Thailande, mouvements de voiliers dans un chantier en accéléré. Sortie de l’eau, transversal et remise à l’eau... Chantier naval en Thailande 2014. 5000 milles entre la Nouvelle Calédonie et l’Asie. Juillet/Aout 2013.

Un tour du monde en voilier et en famille! Je vous présente aujourd’hui une famille peu ordinaire. En effet, David et Valérie ont embarqué avec leurs deux enfants pour un long voyage en voilier. Cela fait 4 ans qu’ils sont sur les mers du globe ! Ils tiennent un journal de bord sur leur site. Nomades des mers oui ! ASTUCES TECHNIQUES pour BATEAUX Tous les plaisanciers ont en commun le souci de l'entretien et de l'amélioration de leur bateau, tant en confort, en performances qu'en sécurité. Tout possesseur ou utilisateur d'une coque s'est forcément retrouvé un jour confronté à des soucis d'ordre technique ou pratique... Cette page, au fil des contributions de la communauté des navigateurs va exposer les trucs ou astuces afin de les partager entre plaisanciers.

A vendre voilier TIMSHEL, Jurançon 10m, plan Harlé en aluminium alu, dériveur lesté, équipé TDM - TIMSHEL around the World - Iceweasel Voilier Jurançon 10m en aluminium AG4 Célèbre plan Harlé de 1980, refonte profonde complète et préparation grand voyage 2004/2006, entièrement équipé vie à bord et Tdm, dériveur lesté (1,20 / 2,20m) Suréquipé. > En cours de Tdm, Timshel cherche nouveau propriétaire pour continuer le voyage. Formidable voilier de voyage aménagement digne de grand bateau : carré arrière 8 pers, 1 cabine et un lit breton arrière, 4/6 couchages, 1 douche intérieur (et ext), un toilette séparé WC Lavac, une grande soute à voile, 3 réservoirs eau de 100 L chacun (en alu vissé et accessible...), 1 gasoil de 100 L, 2 éviers ronds inox ENO, moteur Yanmar 3GM30.

La Meteo à bord d’un bateau et les différents systèmes : BLU, Navtex, Satellite … La météo est une des clés essentielles d’une sortie en mer réussie, et également un impératif de sécurité pour tous les navigateurs, il est d’ailleurs conseillé par tous les acteurs de la sécurité à bord de consulter les prévisions météo affichées dans les capitaineries des port avant le départ puis de manière très régulière pendant toute la durée de la navigation. Actuellement de nombreuses possibilités s’offrent aux navigateurs pour obtenir des informations météo précises et à jour tout au long de leurs navigations. Il existe plusieurs types de fichiers météo et pour chaque type de fichier différentes possibilités pour les recevoir et les interpréter. Les zones de navigation sont réparties en tranches selon l’éloignement à partir des côtes : - Côte : jusqu’à 20 milles des côtes - Large : jusqu’à 200 milles

Skol: Le projet Ce blog est un territoire d'explorations, d'essais, de recherches, et, parmi les questions que nous souhaitons aborder, il y a le titre de ce blog : Réfléchir et Agir pour Mieux Vivre Ensemble. C'est facile de déclarer nos bonnes intentions, il est temps d'incarner aussi, de préciser ce que nous entendons par là. Envie, dans une nouvelle rubrique, aux cotés de l'abécédaire poético-méditatif et des notes de voyage, de réfléchir et d'exprimer nos opinions sur le monde, son état et sa marche. Prétention ?

Related: