background preloader

Poutine dénonce les financeurs managers

Poutine dénonce les financeurs managers
Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20. Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole. «J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh». Lire aussi : Le G20 veut une résolution sur la Syrie pour surmonter les problèmes du Moyen-Orient «Nous avons besoin d’organiser un travail qui se concertera sur la prévention des attaques des terroristes à l’échelle globale.

https://francais.rt.com/international/10545-poutine-daesh-finance-par-40-pays

Related:  Aujourd'huiRéfugiés de Syrie : Problèmes et causes IICES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT : ce qu'ils disent - ce qu'ils fontPoliticiensInternational - A Classer

Catharsis, phase du consentement François Hollande l'a martelé : «C'est la guerre». Et si les pleins pouvoirs ne lui ont pas été octroyés, les mesures annoncées devant le Parlement ont comme quelque chose d'un Patriot Act hexagonal, sur le modèle américain pourtant controversé. Interrogé sur la Matinale de France Inter, Manuel Valls a été clair : «Je crois que les Français attendent de nous, que pour assurer la sécurité des Français, parfois on doit restreindre un certain nombre de nos libertés». Il revenait ainsi sur les différentes mesures annoncées par François Hollande lors de son discours devant le Parlement réuni en Congrès.

Erdogan menace Paris!! IRIB- Recep Tayyip Erdogan, homme d’État turc, a menacé, hier, la France, de «graves» conséquences, si elle continue ses frappes aériennes contre Etat Islamqiue. «Si ces frappes contre les millitants "modérés" syriens ne s’arrêtent pas, de la part du gouvernement francais, les conséquences, sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves», a averti M. Erdogan, dans un entretien exclusif avec le journal "Ar-Rayah". Les armes du faux... Les éditions Armand Colin publient cette semaine un essai de François-Bernard Huyghe intitulé La désinformation - Les armes du faux. Spécialiste de la stratégie et de la guerre de l'information et directeur de recherches à l'IRIS, François Bernard Huyghe est l'auteur de nombreux essais comme La soft-idéologie (Robert Laffont, 1987), La quatrième guerre mondiale (Rocher, 2004) ou Les maîtres du faire-croire (Vuibert, 2008) ou Think tanks - Quand les idées changent vraiment le monde (Vuibert, 2013). " Info, intox ? Complot, rumeur ? La désinformation serait partout, et la vérité nulle part.

L'affaire de l'emploi des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée Nationale a rendu Twitter hilare : voici notre compilation des 20 tweets les plus drôles ParOlivia K. il y a 4 jours Selon les révélations de l’émission de TMC Quotidien hier soir, le Ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, qui a démissionné de ses fonctions de Ministre de l'Intérieur le 21 mars à 18h, aurait employé ses deux filles lycéennes comme collaboratrices parlementaires il y a quelques années. Une accusation qui n’a pas échappé à l’œil affuté des internautes, très amusés. Les twittos sont plutôt en forme ces derniers temps.

L’OTAN annonce le plus grand déploiement de troupes contre la Russie depuis la guerre froide - Planetes360 L’OTAN mettra des centaines de milliers de soldats en état d’alerte pour une action militaire contre la Russie dans les prochains mois, ont déclaré les hauts responsables de l’OTAN au Times de Londres lundi. Cette alliance militaire dirigée par les États-Unis prévoit d’accélérer la mobilisation des forces qui se comptent par dizaines de milliers et, finalement, des centaines de milliers et de millions qui doivent être mobilisés contre la Russie. Au-delà de sa force d’intervention d’urgence de 5000 hommes, l’OTAN triple sa « force d’intervention en place » à 40 000 et met des centaines de milliers de soldats aux niveaux d’alerte plus élevés. Le Times a écrit : « Sir Adam West, représentant permanent sortant de la Grande-Bretagne à l’OTAN, a dit qu’il pensait que l’objectif était d’accélérer le temps de réponse de quelque 300 000 militaires à d’environ deux mois.

Le néocon. dénonce l'islamofascisme qu'il soutient Ils vous feront détester l’Islam et aimer la guerre Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire. Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias. Cette étude vise à aller au delà de formule simpliste « les médias appartiennent aux marchands de canons », pour mettre à jour la mécanique de propagande de guerre et de haine ressassée en continu par les mass-médias sous le joug du lobbyisme néoconservateur. Pour ce faire, nous reviendrons sur le tournant de 2005 où être progressiste autorisait bizarrement à promouvoir la haine des musulmans.

L’intervention de la Russie en Syrie – une évaluation basée sur la réalité Par le Saker original – Le 9 novembre 2015 -Source thesaker.isVoilà plus d’un mois que les Russes ont lancé leur opération militaire et politique en Syrie et le temps de l’hyperbole et de l’agitation du drapeau est clairement passé. Finie la confrontation la plus attendue de l’histoire récente avec des rumeurs de MiG-31, des parachutistes russes, des milliers de militaires, des sous-marins balistiques et autres balivernes. Et, contrairement à ce que certains ont écrit, rien de ce qui est arrivé n’a été coordonné avec la Maison Blanche. DISCOURS DU GENERAL ANTOINE MARTINEZ – 7 FEVRIER 2016 – RUNGIS Le général Antoine Martinez nous a donné l’autorisation de publier sur Minurne le texte intégral de son intervention du 7 février à Rungis. Dans la continuité de son article, rédigé peu après l’attaque sanglante du 13 novembre en plein coeur de Paris, son discours, prononcé dans un silence attentif et inquiet, est une analyse fine et sans concession du danger mortel encouru par notre Patrie. La volonté de puissance inhérente à l’islam conquérant, le déferlement immigrationniste incontrôlé, l’attrait d’un nombre grandissant de musulmans pour le jihad, un régime incapable de contenir la menace terroriste face à un ennemi déjà présent en force dans les territoires perdus de la république, une opinion publique maintenue dans l’ignorance et le déni par l’idéologie dominante véhiculée par les médias… Tout se combine pour constituer une des pires menaces que la France – et avec elle une grande partie de l’Europe – aient eu à affronter au cours de leur histoire.

Transparence/éthique : bilan des engagements des candidats Notre recommandation : s’assurer de l’inscription au registre des représentants d’intérêts de tous les acteurs publics et privés qui exercent une action d’influence, y compris les organisations représentatives de salariés ou d’employeurs, les associations d’élus et les organisations cultuelles. Les réponses des candidats Bien que le sujet soit au coeur de l’actualité, avec la publication imminente des décrets d’application de la loi Sapin 2, le registre des représentants d’intérêts n’apparaissait pas spontanément dans les programmes des candidats, y compris lorsque ceux-ci prenaient des positions sur le lobbying. En incitant les candidats à prendre position sur ce point, Transparency France a donc permis d’enrichir leurs programmes.

La non-conformité et la libre-pensée: considérées comme maladies mentales Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ? Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui. Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP.

La SECTE des ASSASSINS version salafiste 2.0 La France est le premier pourvoyeur européen de djihadistes en Syrie et en Irak. Selon les pointages effectués par les services de renseignement, près de 1 500 jeunes français sont impliqués d’une façon ou d’une autre dans les filières de cette nouvelle « guerre sainte ». Tous ou presque se sont radicalisés via internet. Poutine démasque Obama et le force à bombarder les trafiquants de pétrole de l’EI Les États-Unis affirment qu’ils veulent frapper l’Etat islamique, mais, en un an de bombardements, ils n’ont jamais vraiment touché à l’une de ses plus grandes sources de revenus. Des centaines de camions citernes attendent tous les jours aux points de distribution de l’Etat Islamique pour amener du pétrole en Turquie et ailleurs. Un seul de ces points de distribution a été bombardé jusqu’ici et il l’a été par les forces de l’air irakiennes.

Pour Medvedev, si rien n’est fait maintenant, on vivra tous d’ici 20 ans dans un Califat mondial Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a appelé à mettre de côté les différends entre les Etats qui mènent le monde «vers une nouvelle guerre froide» et coopérer pour lutter contre le terrorisme international. En répondant à une question concernant les accusations contre une campagne de Moscou contre Daesh en Syrie, le Premier ministre a souligné que «personne n’a pour le moment présenté de preuves que la Russie ciblerait les populations civiles».«Terrorisme est un défi à toute la civilisation. Nous ne pouvons pas partager les terroristes en ami et ennemis, extrémistes et modérés», a déclaré le Premier ministre russe. Cette intervention a notamment lieu dans le cadre du débat entre les Premiers ministres russe et français, qui discuteront, entre autres, du déroulement de la construction du centre culturel russe à Paris et des projets conjoints dans les domaines de l’industrie et de l’aviation. La 52ème Conférence de Munich sur la sécurité a lieu du 12 au 14 février.

Related: