background preloader

Chauffe-cou au tricot

Chauffe-cou au tricot
Que pensez-vous de ce chauffe-cou tricoté avec le fil Riflessi de la marque italienne ADRIAFIL. J'aime beaucoup son extrème légèreté et les reflets argentés. Je n'ai utilisé qu'une seule pelote (150 m pour 50 g)! Il permettra de lutter facilement contre la fraîcheur picarde avec sa composition: 35% laine, 31% acrylique, 18% polyester, 16% polyamide. J'ai choisi un point réversible: le point de sillon. Voici un petit tuto rapide: Nombre de mailles divisibles par 3 + 1. Tous les rangs - * 2 mailles endroit, et une maille envers* et une maille endroit pour finir le rang Vous pouvez retrouver les fils ADRIAFIL ICI. Le fil Riflessi est là. Il s’agit d’un fil très léger et « rond », disponible dans une gamme de 10 coloris à la mode, clairs et foncés. Bon tricot! Pascale Laine Adriafil, qualité Riflessi,coloris 44, aiguilles n°6. 2016: Un autre chauffe-cou et son tuto sont disponibles ICI, il est tricoté avec le coton Nature classic d'Adriafil (aiguilles circulaires).

http://roselaine.canalblog.com/archives/2014/09/26/30653790.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodswool project

Col d'hiver .... avec son tuto 16 novembre 2013 Col d'hiver .... Avec son Tuto ! Pour une fois je suis en l’avance…. Bandana Cowl – Purl Soho Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Il faut dire que comme d’habitude, vous vous y prenez au dernier moment. Pas de panique, Mélu est là. Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte :

Boléro !! - Les tricots de lili Enfin, je vous le montre !! Il est terminé depuis plus de 10 jours, mais en ce moment j'ai un emploi du temps de folie, entre le nouveau rythme scolaire de mes enfants, les activités en dehors (pour moi et pour mon fils aîné), de nouveaux adhérents à Mélimélofil, et aussi mon boulot... Bref, le voici je l'ai tricoté en 5, en laine (90% pure laine), au niveau de la quantité je ne connais pas le métrage de la laine donc je ne peux pas vous la donner. Si cela vous intéresse, j'ai préparé un petit tuto, c'est plus une explication de la méthode qu'une explication "classique"

Col cagoule Mettez sur vos aiguilles ce col-cagoule! Dans un point facile à tricoter avec une jolie torsade sur les bords voici mon dernier ouvrage.... Il vous faut trois pelotes de fil MERINO ARAN (pelotes de 100gr) ou 5 pelotes de fil MERINO SPORT (Katia). Des aiguilles n°5 et deux boutons. Comment tricoter un snood avec des aiguilles circulaires ? Oh comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de "tuto tricot" ... et pour cause, ce snood je l'ai commencé en mars 2013 et l'ai fini le mois dernier !!! rassurez-vous, il n'est pas très long à faire mais ... je ne tricote que quand je suis en vacances et pas à la maison car sinon les scies et perceuses ont raison de moi !!!! Un snood (ou tour de cou) peut évidemment se tricoter avec des aiguilles droites puis le coudre en tube ... mais comme je tricote souvent en voiture (en tant que passager !) ou sur la plage etc ... les aiguilles circulaires ont l'avantage d'être peu encombrantes et on a peu de risque de perdre les mailles en trimbalant le tricot un peu partout.

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? un point travaillé ?

Réalisation du tricot - Je me tricote un boléro La flèche sur le croquis (ci-dessous) représente le sens du travail. Le modèle est entièrement réalisé en jersey endroit. Avec les aig. n° 4,5, monter : T. 1 : 70 m. T. 2 : 75 m. T. 3 : 79 m. T. 4 : 84 m. Col Aiguilles 4,5 En attendant l'été indien, je prépare l'automne en testant une nouvelle laine. Elle est douce, très agréable à tricoter, c'est un 100% alpaga que l'on travaille au 4.5mm et c'est très joli ! je suis conquise ! il ne m'en fallait pas plus pour tester un nouveau col ! et comme c'est la rentrée, ça vallait bien un petit cadeau ! alors plus bas, il y a le tuto !

Snood avec des côtes 2/2 Voici un snood très simple, tricoté avec des aiguilles circulaires de 40 cm. J'ai choisi une pelote de 100 g, un fil léger tout doux qui contient 20 % de laine. Voici mon tuto: Échantillon avec des aiguilles 7: 13 mailles x 17 rangs pour obtenir un carré de 10 cm. Monter souplement 80 mailles (ou un nombre divisible par 4)

Related: