background preloader

Dominique de Villepin à propos de l'Etat islamique : 6 minutes d'intelligence et de lucidité - vidéo Dailymotion

Dominique de Villepin à propos de l'Etat islamique : 6 minutes d'intelligence et de lucidité - vidéo Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x26sp1d

Related:  elleanawjonathanduttonAttentats 13 novembreSOCIETE

Vollaille & Co · WWOOF France Nous sommes cotisants solidaires et souhaitons ouvrir une ferme pédagogique. Nous adorons échanger et accueillir chez nous (ce que nous faisons déjà sans l'intermédiaire du Wwoofing). Nous avons un petit élevage de volailles d'ornements. Nous ouvrons au visite à partir de cet été 2015. Dans le courant de l'année 2014/2015, nous avons construit une dizaine de nouveaux parcs à volailles, commencé à installer notre jardin en permaculture et commencer les travaux en écoconstruction de notre nouvelle partie d'habitation (en ossature bois et bois cordé).

RT Just Destroyed Fake News on Paris, ISIS and the NWO! Wow! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla scelerisque magna et orci porttitor ullamcorper. Proin euismod pretium dolor non consectetur. Aliquam feugiat nunc ac justo hendrerit, non lobortis lacus condimentum. Attentats : Sophia Aram s'adresse aux "crevures" sur France Inter Sur France Inter, où elle officie depuis 2012, Sophia Aram n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Ce lundi 16 novembre, alors qu'elle donnait sa première chronique après les attentats sanglants qui ont endeuillé la France dans la nuit de vendredi à samedi, l'humoriste a une fois de plus était très cash. Son billet est d'autant plus chargé d'émotion que Sophia Aram a vécu de très près ces événements. Vendredi 13, elle était en effet sur scène lorsqu'aux alentour de 21h25, des coups de feux ont retentis jusque dans la salle du Palais des glaces, dans le 10e arrondissement. Elle indique qu'elle a dû entamer le "rappel forcé" le plus long de sa carrière, le temps que le rue soit sécurisée pour laisser sortir le public. Des sanglots dans la voix, elle interpelle ensuite ceux "qui se demandaient depuis des mois s’ils étaient Charlie ou pas".

Mondial 2006 : le patron de la fédération allemande jette l’éponge Wolfgang Niersbach a finalement cédé. Le président de la Fédération allemande de football (ou DFB, pour Deutscher Fußball-Bund), a annoncé sa démission, lundi 9 novembre, un peu moins de trois semaines après les révélations du magazine Der Spiegel sur le probable achat par l’Allemagne de « son » Mondial, en 2006. Lire aussi : Accusée d’avoir acheté « son » Mondial 2006, l’Allemagne sous le choc Des semaines pendant lesquelles M. Niersbach s’est confondu en explications incomplètes et contradictoires sur le versement par la DFB de 6,7 millions d’euros à la Fédération internationale de football (FIFA) en 2005. Cette somme, officiellement prévue pour le financement d’un « programme culturel » organisé par la FIFA en marge du Mondial 2006, est soupçonnée d’avoir servi à acheter, grâce à une caisse noire, quatre voix asiatiques lors du vote d’attribution du Mondial à l’Allemagne en 2000.

Pack repas - Topino.be Sélectionnez un point de retrait ou livraison à domicile - Livraison en entreprise - vendredi - province de Luxembourg Prochaine livraison Le vendredi 15/07/2016 de 10h à 17h Le "Facebook" de Daech débranché par Anonymous Ca n'aura pas duré bien longtemps. Ce week-end, on apprenait que des soutiens visiblement très actifs de Daech avaient monté un réseau social parallèle, 5elafabook, qui, comme son nom l'indique, était calqué sur le modèle de Facebook. Assez rudimentaire, la chose semblait pétrie de bugs et fortement instable. Après avoir soupçonné que tout cela était du à l'architecture faiblarde du site, les observateurs se sont aperçus que ce dernier était sous le coup d'une attaque de masse de la part d'Anonymous. Le groupe de hackers mène en effet une guerre numérique au long cours contre Daech et ses relais en ligne.

Dopage : lord Coe est-il l’homme de la situation pour restaurer la crédibilité de l’athlétisme ? Il y avait dans le regard de lord Coe, après les fracassantes révélations de la commission d’enquête indépendante sur l’athlétisme russe, bien moins de colère que lorsque la chaîne allemande ARD et le journal britannique The Sunday Times ont mis au jour, cet été, l’ampleur du dopage dans son sport. « C’est une déclaration de guerre contre mon sport. La contre-attaque commence maintenant », avait tonné au mois d’août celui qui était alors candidat à la présidence de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Lundi 9 novembre, Sebastian Coe, poppy (« coquelicot ») au veston, commentait avec une détermination de neurasthénique le rapport accusant les athlètes russes d’avoir « saboté » les Jeux olympiques de Londres 2012, qu’il avait organisés. Lire aussi : Athlétisme : l’AMA qui réclame la suspension de la Russie de toutes les compétitions Lire aussi : La Fédération internationale d’athlétisme en pleine tourmente judiciaire

Patrimoine Naturel, Parcs et Jardins © BITC - O. van de Kerchove Au rendez-vous de l'eau et des forêts, les parcs et jardins racontent l'histoire des désirs de nos habitants. Aidés par cette nature généreuse et abondante, ils ont organisé le décor à leur image, créé des parcs somptueux et des jardins presque millénaires. Il existe aussi de nombreuses réserves naturelles ouvertes au public ; certaines à accès libre (moyennant certaines règles), d'autres à accès limité, d'autres enfin (pour un petit nombre) à accès interdit. Des visites guidées ont lieu dans certaines réserves tout au long de l'année.

Anonymous dévoile un nombre impressionnant de comptes Twitter liés à l'État islamique À la suite des évènements de vendredi soir, le groupe des Anonymous n'a pas tardé à réagir. Comme vous avez certainement pu le voir ce week-end sur Hitek.fr, les Anonymous ont dévoilé un message annonçant qu'ils étaient désormais en guerre contre l'État islamique et qu'ils organisent une grosse opération contre DAESH. Voici ce message : Désactiver la lecture automatique

Aux Etats-Unis, une hausse inédite de la mortalité dans la population blanche la moins éduquée LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Le taux de mortalité de la population blanche américaine la moins éduquée, âgée de 45 à 54 ans, a augmenté de façon inédite au cours de la dernière décennie, indique une étude publiée, lundi 2 novembre, par la National Academy of Sciences. La tendance est d’autant plus spectaculaire que, dans le même temps, ce taux continuait de baisser au sein des minorités noires et hispaniques. A l’origine du phénomène, une augmentation des suicides et des pathologies liées à la drogue et à l’alcool au sein de la population blanche.

Comment les réseaux sociaux m'ont accusé à tort de terrorisme Par Fabien Magnenou Mis à jour le , publié le Une blague de mauvais goût a valu 24 heures de garde de vue à Jax*. Accusé sur Twitter de faire partie des auteurs des attentats de Paris, ce jeune habitant de La Villeneuve, un quartier de Grenoble (Isère), a depuis supprimé son compte, échaudé par les réactions virulentes à son égard. Tout débute vendredi, vers 15 heures, quand il poste un selfie sur Instagram, accompagné d'une légende ambiguë : "Lorsque vous verrez cette photo sur BFM, il sera trop tard."

Universités Grandes écoles, le Déni français Pendant la dernière guerre mondiale, deux grand penseurs des sciences humaines avaient appelé à modifier profondément la structure des institutions françaises. Marc Bloch écrivait, peu de temps avant d’être assassiné par les nazis : « Nous demandons la reconstitution de vraies universités, divisées désormais, non en rigides facultés qui se prennent pour des patries, mais en souples groupements de disciplines ; puis, concurremment avec cette grande réforme, l’abolition des écoles spéciales. À leur place, quelques instituts d’application technique permettant la préparation dernière à certaines carrières : après, toutefois, un passage obligatoire dans les universités »[1]. À la Libération, les élites auto-proclamées reprirent la main, retournèrent à leurs petites habitudes et compromissions et créèrent l’école nationale d’administration (ENA) soi-disant pour démocratiser l’accès à la haute administration française mais en réalité pour conforter la Noblesse d’état. Gilbert Béréziat

Related: