background preloader

Dominique de Villepin à propos de l'Etat islamique : 6 minutes d'intelligence et de lucidité - vidéo Dailymotion

Dominique de Villepin à propos de l'Etat islamique : 6 minutes d'intelligence et de lucidité - vidéo Dailymotion

Attentat de Nice - Responsables et coupables - L'analyse de François Asselineau Publié le 23 juillet 2016 dans Entretiens d'actualité François Asselineau analyse les causes et les effets de l’attentat de Nice du 14 Juillet 2016, dans un entretien donné le 18 Juillet 2016. 1ere partie : 00:09. Condoléances et rappel du communiqué du 15 juillet 01:25. Le lourd tribut payé par les musulmans et le mythe de la guerre « Islam contre occident ». 06:16. La 2ème partie sera mise en ligne très prochainement.

Financement de l'islamisme radical : un ex-chef de la DST met en cause le Qatar et l'Arabie saoudite L'ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet a mis en cause, lundi 8 octobre, l'argent de la drogue, mais aussi celui de l'Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux. Dans un entretien publié lundi par La Dépêche du Midi, M. Bonnet estime que ces réseaux posent la question du trafic de drogue, mais, selon lui, "il y aussi le problème de l'argent qui est alloué par des pays salafistes". "On n'ose pas parler de l'Arabie saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d'alimenter de leurs fonds un certain nombre d'actions préoccupantes, déclare-t-il. Les projets du Qatar en France suscitent des interrogations dans la classe politique. >> Lire : "Fonds qatari pour les banlieues : Ciotti inquiet" >> Lire : "Le fonds du Qatar en France suscite de plus en plus de réserves à droite" Selon lui, il faut "s'intéresser à ces milieux de jeunes délinquants qui sont à la marge. (...)

Student Captures What Happens When People Are Told They Are Beautiful How would you react if someone told you that you’re beautiful? 18-year-old Shea Glover, a highschool student from Chicago, conducted a social experiment to find out. She posed people in front of her camera and then told them “I’m taking pictures of things I find beautiful.” Show Full Text The responses are touching. More info: YouTube (h/t: aplus) Les attentats à Paris révèlent les limites de Daesh Photo FLORENCE, Italie — Comme l’a déclaré le Président François Hollande, la France est bien en guerre contre Daesh. La France considère le groupe Islamiste comme son ennemi numéro un. Elle le combat en première ligne avec les Américains au Moyen-Orient, et comme seule nation occidentale dans le Sahel. Elle a engagé dans cette lutte, commencée au Mali en 2013, un pourcentage de son armée bien supérieur à celui des troupes américaines. Vendredi soir la France en a payé le prix. Au Moyen-Orient, les principaux acteurs ont d’autres adversaires qui leur semblent plus importants. Le gouvernement turc est très clair : son ennemi principal c’est l’irrédentisme kurde. Les Kurdes, qu’ils soient syriens ou irakiens, ne cherchent pas à écraser Daesh, seulement à défendre leurs nouvelles frontières. Pour les Kurdes d’Irak, la menace principale c’est la reconstitution d’un état central fort à Bagdad, qui pourrait contester l’indépendance de fait dont jouit le Kurdistan irakien aujourd’hui.

Plus que quelques jours pour sauver notre démocratie 173 833 personnes ont signé. Aidez-nous à atteindre 3,000,000 Mise à jour: 12 Juin 2015 Le Parlement européen a reporté son vote sur le projet de traité transatlantique! Dans quelques jours, nous pourrions contribuer à empêcher nos dirigeants de remettre à Monsanto, Bayer et à d’autres multinationales les clés de notre démocratie. Selon le futur traité de libre-échange transatlantique (plus connu sous les noms de TAFTA ou TTIP), les multinationales seraient en droit d'attaquer les États en justice devant des tribunaux secrets. En France et partout en Europe, des centaines d’organisations se sont rassemblées et mènent ensemble cette lutte cruciale pour notre avenir. Note: pour être validées par l'Initiative citoyenne européenne, les signatures doivent comporter une adresse complète.

« Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège ! » David Van Reybrouck, d’expression néerlandaise, est l’auteur de nombreux ouvrages dont Congo, une histoire (Ed. Actes sud), pour lequel il a notamment reçu en 2012 le prix Médicis dans la catégorie « essai ». L’écrivain et historien interpelle le président français sur le champ lexical guerrier de son discours, samedi 14 novembre, lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris. Monsieur le Président, Le choix extraordinairement irréfléchi de la terminologie que vous avez utilisée dans votre discours de samedi après-midi [14 novembre 2015], où vous répétiez qu’il s’agissait d’un « crime de guerre » perpétré par « une armée terroriste » m’a interpellé. « Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis, près du Stade de France, est un acte de guerre et, face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. Destabilisation de la région Les conséquences de ces paroles historiques sont connues. Et pourtant, que faites-vous ? Risque monstrueux Mais une armée, dites-vous ?

Irak : comment Daech fixe les prix de vente des femmes esclaves C'est un document effroyable. L'agence de presse irakienne Iraqinews est parvenue à se procurer une liste établie par l'organisation Etat Islamique, fixant le prix de vente des femmes Yézidis ou chrétiennes en tant qu'esclaves. Selon leur âge, les femmes peuvent être achetées pour un prix variant de 35 à 138 euros. Selon les prix fixés par l'organisation, une fillette âgée de 1 à 9 ans coûterait 200.000 dinars (soit 138 euros), une fille de 10 à 20 ans 150.000 dinars (104 euros), une femme entre 20 et 30 ans 100.000 dinars (69 euros), une femme entre 30 et 40 ans 75.000 dinars (52 euros) et une femme âgée de 40 à 50 ans 50.000 dinars (35 euros). Le document précise par ailleurs qu'il est interdit d'acheter plus de trois femmes, sauf pour les étrangers comme les Turques, les Syriens ou les Arabes du Golfe. Le document tel que publié sur le site Iraqinews.com «Jour de marché des femmes esclaves» (attention, images de propagande)

Tony Blair présente "des excuses" pour l'invasion de l'Irak et reconnaît une responsabilité dans la montée du groupe État islamique par Eléanor Douet Plus de douze ans après le début de l'invasion de l'Irak, l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair a présenté "des excuses" pour cette intervention en 2003, durant laquelle il fut le principal allié de George W. Bush, dans une interview à la chaîne américaine CNN, qui doit être diffusée lundi 26 octobre. Face à Farid Zakaria, commentateur en faveur de l'invasion américaine à l'époque, avant de basculer du côté des opposants, Tony Blair reconnaît également une part de responsabilité dans la montée actuelle de l'organisation État islamique (EI) en Irak et en Syrie voisine. C'est la presse britannique qui a révélé ces déclarations avant leur diffusion. "Je présente des excuses pour le fait que le renseignement était faux.

Free Mobile est impatient d'acheter des fréquences 700 MHz - Business Free Mobile réaffirme son intérêt pour la bande de fréquences 700 MHz. Le groupe souhaite que les enchères démarrent rapidement, afin de pouvoir améliorer son offre. Free Mobile a hâte de mettre la main sur des fréquences dans la bande 700 MHz. "Il va falloir mettre de l'argent pour avoir du spectre, et on va voir qui est là pour investir dans les télécoms, qui est là pour longtemps. L'intérêt de Free Mobile pour les fréquences dans la bande 700 MHz est connu depuis plus d'un an. Décrite comme un "enjeu majeur" par l'ARCEP, la bande 700 MHz sera ouverte aux opérateurs de téléphonie mobile à partir de 2015. En 2011, deux enchères ont eu lieu pour attribuer des fréquences dans les bandes 2,6 GHz et 800 MHz. Lire Free Mobile passe à 50 Go de fair-use sur la 4G ! Comparateurs de prix : des obligations de transparence à partir du 1er juillet Microsoft et Google signent un curieux traité de paix

Quand Matteo Renzi lance la rébellion contre l’Allemagne dont l’Europe a besoin... dans l’indifférence absolue de la France de François Hollande Atlantico : Dans une interview donnée au Financial Times, Matteo Renzi salue les résultats économiques de l’administration Obama, notamment en les comparants à la déception en termes de croissance et d’emplois en Europe. Le modèle américain est-il applicable en Europe ? Quels sont les freins existants à sa mise en application ? Nicolas Goetzmann : Il est déjà utile de saluer la perspective prise par Matteo Renzi. La pertinence de cette approche repose sur un fait simple, l’Europe, comme les Etats Unis, fonctionne avec une seule Banque centrale. Quant à l’application de ce modèle au continent européen, il ne s’agit que d’un choix politique. « Maintenant, il s’agit d’une nouvelle Italie qui est en mesure de dire ce qu’elle pense de l’Europe ». Cela est malheureux pour la France, mais Matteo Renzi cherche simplement à remplir le vide laissé par François Hollande. atlantico sur facebook notre compte twitter Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ?

Dans l'Orne, une guillotine à l'entrée d'une propriété de bikers agace la mairie Elle est en bois, avec une lame à coupe oblique et a l'air authentique. Une guillotine, copie grandeur nature, trône à l'entrée du domicile d'un couple de motards au lieu-dit Les Mille Mottes, près de Bagnols-de-l'Orne (Orne). Conçue par des membres de l'association de bikers "Révolution 1789", la machine est installée en bord de route, à l'entrée de leur local. "Elle pourrait marcher, mais nous avons mis des goupilles pour que personne ne puisse l'actionner", se défend dans le quotidien régional Hervé Bourrioux, designer, âgé de 49 ans. Mais les voisins du couple ne la voient pas du même œil. Intrigué par cette affaire peu banale, le procureur d'Argentan (Orne) a envoyé la gendarmerie sur place pour juger de la dangerosité de l'instrument.

Comment Michel Onfray est devenu la caution intellectuelle de Daech Lorsque son Traité d'athéologie est paru en 2005, Michel Onfray devait être loin de penser que, dix ans plus tard, il deviendrait la coqueluche du groupe sunnite djihadiste Daech. Et pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé. Ce vendredi 21 novembre, il est apparu dans une vidéo de propagande du groupe Etat Islamique. Pas vraiment une consécration. Ce n'était pas la première fois que Michel Onfray tenait de tels propos. "Onfray reprend mot pour mot le discours de l'EI" On comprend donc mieux pourquoi le philosophe bénéficie d'une certaine popularité dans les rangs des Français de l'EI, malgré son statut de "mécréant". Lors d'une interview sur France Inter le 16 novembre, David Thomson expliquait d'ailleurs que Onfray était en train de devenir une des "coqueluches" de l'EI. "Les djihadistes avaient raison d'appliquer la charia" Comme le rappelait France 24, la renommée d'Onfray dans les milieux djihadistes n'est pas récente.

Related: