background preloader

Harry Potter

Harry Potter
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis la sortie du premier tome de la série le 27 juin 1997[2], Harry Potter à l'école des sorciers, les livres ont gagné une grande popularité, représenté un véritable succès commercial et été acclamés par la critique[3]. En juin 2011, ils avaient été vendus à plus de 450 millions d'exemplaires et traduits dans près de 70 langues[4]. Présentation de la série[modifier | modifier le code] Il s'agit d'une série fantasy de sept tomes située à l'époque contemporaine, racontant la jeunesse d'un sorcier, Harry, élevé par une famille de moldus qui découvre progressivement son identité de sorcier, son héritage tragique et la responsabilité qui lui revient. Intrigue[modifier | modifier le code] Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède et va se faire deux amis inséparables : Ronald Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties. Thèmes[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter

Related:  lilevecomicspmj

Harry Potter - Wiki Harry Potter Harry James Potter est né le 31 juillet 1980. Il est le fils unique de James Potter et Lily Evans. Il est aussi le seul être humain connu pour avoir survécu au sortilège de la Mort, jeté par Voldemort. De cette tentative de meurtre est restée gravée sur son front une cicatrice en forme d'éclair. Biographie Percy Jackson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Résumé[modifier | modifier le code] À 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, aux États-Unis.

Le Capitaine Fracasse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Capitaine Fracasse est un roman historique de cape et d'épée de Théophile Gautier, paru en 1863. Analyse et résumé[modifier | modifier le code] Le blason des Sigognac : d'azur à trois cigognes d'or, deux et une.[1] Soutenu par la devise de la famille : Alta petunt[2]. L'histoire se déroule à une date indéterminée entre 1637 et 1643. La Géode Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Géode. La Géode est un bâtiment de type dôme géodésique, proche d'une sphère, situé dans le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. C'est également une salle de cinéma et une société de distribution de film, adhérent au Syndicat des distributeurs indépendants. Construite par les architectes Adrien Fainsilber et Gérard Chamayou, elle fut inaugurée le 6 mai 1985.

Iron Man (comics) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Iron Man. Iron Man (littéralement l'Homme de Fer) est un super-héros de comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Le Dernier des Mohicans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Dernier des Mohicans (The last of the Mohicans) est un roman historique américain de James Fenimore Cooper, publié pour la première fois en janvier 1826. Deuxième[3] des cinq ouvrages composant le cycle des Histoires de Bas-de-Cuir (Leatherstocking), il se situe entre Le Tueur de daims (The Deerslayer) et Le Lac Ontario (The Pathfinder). Contexte historique[modifier | modifier le code] Reconstitution de Fort William Henry.

Cité des sciences et de l'industrie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Cité des sciences et de l’industrie est un établissement spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Créée à l'initiative du Président Giscard d'Estaing, elle a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissances scientifiques et techniques, ainsi que de susciter l'intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l'industrie. La Cité est située dans le Parc de la Villette au niveau de la porte de la Villette, sur un emplacement occupé auparavant par les abattoirs de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, en France. Captain America Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Captain America est un super-héros de bande-dessinée, créé par Jack Kirby et Joe Simon. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, il apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940[n 1]. Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Croc-Blanc Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Croc-Blanc (titre original : White Fang) est un roman de l'écrivain américain Jack London publié aux États-Unis en 1906. En France, il a paru pour la première fois en 1923.[1]Le roman, adapté plusieurs fois au cinéma, relate l'histoire d'un chien-loup né à l’état sauvage d'une mère chienne et d'un père loup, se trouvant confronté au monde des hommes. Résumé[modifier | modifier le code] L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien-loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie : manger ou être mangé.

Japan Touch: Notre critique du tome 1 de « Kuro un Cœur de Chat » Dessinateur : SugisakuScénariste : SugisakuÉditeur : KanaCollection : Made InGenre : Tranche de Vie, Comédie, AnimauxPublic : Tout PublicSite officiel : KanaPrix : 9,90€Sortie : 27 février 2015Statut de la série au Japon : Terminée en 9 tomes Voici les aventures de Kuro, chaton espiègle qui nous conte sa découverte du monde. Au sein d’une portée de quatre, il ne lui est pas facile de garder sa place, d’autant que Kuro est un petit froussard. Abandonné dans un carton avec frère et sœur, il voit mourir son frère avant d’être recueilli avec sa sœur par un bonhomme barbu qu’il surnomme Hige (mot désignant la barbe en japonais). Entre humour et fatalité, découvrez les aventures de Kuro, un chat facétieux et attachant. Encore un manga sur les chats n’est-ce pas ?

Thor (Marvel Comics) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thor est un dieu et un super-héros appartenant à l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par l'éditeur Stan Lee, le scénariste Larry Lieber et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Journey into Mystery #83 d'août 1962. Thor est un personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby dans le comic book Journey into Mystery #83, qui porte comme date de parution août 1962, édité par Marvel Comics. Le personnage de Thor a un tel succès que Journey into Mystery est renommé The Mighty Thor. Le numéro 272 de juin 1978 marque l'arrivée de Roy Thomas au scénario et le retour de John Buscema[7].

La Guerre des clans (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la série. La Guerre des clans (titre original : Warriors Cats) est une série littéraire écrite par Erin Hunter, pseudonyme des auteurs Kate Cary, Cherith Baldry, de la nouvelle recrue Tui Sutherland ainsi que de l'éditrice Victoria Holmes. Elles sont toutes britanniques, excepté Tui Sutherland qui est américaine. La série retrace les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans : Clan du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l'Ombre. X-Men Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire[modifier | modifier le code] Afin de les aider à franchir ce moment difficile, le professeur Charles Xavier a créé une école spécialisée où il les forme à utiliser leurs pouvoirs et à s’accepter eux-mêmes. Il leur apprend également à vivre en harmonie avec les humains « normaux ». Sur cet argument, les auteurs ont créé une multiplicité de mutants aux pouvoirs variés dont les affrontements sans cesse renouvelés ont assuré le succès de la série depuis une quarantaine d’années.

Related: