background preloader

Le Monde des Religions - Le site du Monde des RELIGIONS

Le Monde des Religions - Le site du Monde des RELIGIONS
Related:  Dev. personnelReligions - A Classer

Cat's Meow Archives de sciences sociales des religions Fondée en 1956 sous l’égide du CNRS, la revue Archives de sociologie des religions est devenue en 1973 Archives de sciences sociales des religions. Elle est publiée par les Éditions de l’EHESS. La revue accueille – en français, en anglais, et en espagnol – des articles témoignant des recherches les plus avancées en ce domaine, en France et à l’étranger.La revue s’assigne trois objectifs : promouvoir une perspective comparative, élargie à toutes les religions, et à toutes les aires culturelles ; favoriser une coopération de toutes les sciences sociales aux fins d’éclairer les facettes multiples du phénomène religieux ; accueillir l’exposé des réflexions méthodologiques et théoriques sur les objets de la recherche. La collection des Archives de sciences sociales des religions (1956-1999) est disponible sur Persée ; les numéros récents sont accessibles via Cairn ; les numéros de 2000 à j – 2 ans sont en accès ouvert sur OpenEdition Journals.

Bienvenue sur le référenceur des sites Catholiques francophones 30 questions qui pourraient changer votre vie Home » Développement Personnel 21 mars 201024 911 views20 Comments Pensez à vous inscrire sur notre page Facebook pour être tenus informé de la parution des nouveaux articles Crédit photo : Flickr DoBeRaGi « Everywhere questions » Parfois, il nous suffit de nous poser les bonnes questions pour évoluer dans le bon sens et tendre vers la vie dont nous rêvons. Quel âge auriez vous si vous ne saviez pas quel âge vous avez ? Vous avez tout lu ? Ju Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Racines chrétiennes de Brie-Sénart forum - orthodoxe .com • Consulter le sujet - Cours de théologie orthodoxe Pourquoi est-ce que l'EOF n'est pas reconnue par l'Eglise Orthodoxe ni reçue dans sa communion ? Croyez vous que les écrits d'un certain Jean-Yves Leloup, éminent membre de cette communauté, sont compatible avec la Foi Orthodoxe ? Pensez-vous que "L'Eglise Orthodoxe Française" puisse surgir comme cela ex-nihilo autour d'un ex-évêque vagans qui tient sa soi-disant succession apostolique des VCO de lisbonne (déposés par Mgr Auxence) et d'une communauté ukrainienne schismatique avec laquelle il a rompu ? Et ce grand spirituel que vous évoquez, par qui aurait-il été sacré, par les hélvéto-celtes sans succession apostolique ? "Sola fidei" cela ne suffi pas pour être Orthodoxe, il faut aussi recevoir la grâce de l'Esprit Saint au travers des mystères dont l'Eglise Orthodoxe, corps du Christ est dépositaire. Vous pouvez vous rassurer en vous drapant dans le sentiment d'être martyr, rejetté, incompris, par ces pharisiens que sont...les Eglises Orthodoxes !!! 1. 2. 3. Fait à Paris, le 3 avril 1997.

La malbouffe affecte le développement de l'intelligence Une alimentation comportant beaucoup d'aliments transformés industriellement, riches en graisses et en sucres, chez les jeunes enfants affecterait le développement du cerveau et de l'intelligence, selon une étude britannique publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health. Pauline Emmett de l'Université de Bristol et ses collègues ont mené cette étude avec 3 966 enfants dont l'alimentation a été étudiée à l'âge de 3, 4, 7 et 8 ans et demi et qui ont passé un test de quotient intellectuel (QI) à l'âge de 8 ans et demi. Trois types de régime alimentaire émergeaient: un régime comportant beaucoup d'aliments transformés et de commodité, riches en graisse et en sucre (ainsi qu'en additifs, ndlr);un régime traditionnel de viandes, pommes de terre et légumes;et un régime plus soucieux de la santé, comportant plus de salades, fruits et poissons. Voyez également: Allaitement, lait maternisé enrichi d'oméga-3 et intelligence Psychomédia avec source:BBC NewsTous droits réservés

L’arche avant Noé TABLETTE. Un grand bateau chargé d’animaux de toutes sortes ballottés au-dessus des flots démontés, telle est depuis 2000 ans l’image de l’arche du Déluge qu’offre l’iconographie. Or il va peut-être falloir changer de décor pour imaginer cet épisode qui, selon le récit biblique, vit des pluies catastrophiques s’abattre sur la Terre pour punir l’humanité de ses péchés. Depuis janvier, une tablette mésopotamienne d’argile, présentée au British Museum de Londres, vient en effet bousculer ce que l’on savait du mythe. En décryptant les 60 lignes en cunéiforme (la plus ancienne écriture du monde) présentes sur ses deux faces, Irving Finkel, éminent assyriologue britannique, a en effet découvert que celle-ci recélait un trésor : la description détaillée de la construction même de l’arche, destinée à sauver de la noyade un couple de chaque espèce présente sur Terre, plus de mille ans avant celle figurant dans le livre de la Genèse (lire aussi p. 18). LONGÉVITÉ.

Ruminations mentales et tourments intérieurs On les appelle « idées noires », « obsessions » ou encore « ruminations ». Elles surviennent souvent après un choc émotionnel. Elles hantent l'esprit pendant des jours ou des mois. Comment s'expliquent l'irruption de ces idées fixes dans notre vie quotidienne ? Comment y faire face ? Chacun a fait cette expérience. Voilà un exemple de ce que l'on appelle couramment les « idées noires ». La rumination mentale a suscité toute une série de questions chez les psychologues. L'individu face aux émotions extrêmes Dans les jours qui suivent un événement traumatique ? Le psychologue Mardi J. Pour M.J. M.J. Un modèle sociocognitif des ruminations Le modèle proposé par la psychologue Ronnie Janoff-Bulman comporte un certain nombre de similarités avec celui de M.J. La première croyance concerne la bienveillance du monde environnant. La deuxième croyance repose sur l'idée que le monde a du sens. La troisième croyance concerne sa propre valeur. Reprenons l'exemple de l'agression. Le modèle de R. S.J.

Nephilim Le passage de la Genèse où ils sont cités laisse entendre qu'ils sont, ou bien les « fils de Dieu », ou bien, selon une lecture plus largement répandue, le fruit de l'union entre « fils de Dieu » et filles des hommes. Ce passage de la Genèse précède l'épisode du Déluge et, si court soit-il, a donné lieu à diverses interprétations, souvent de caractère ésotérique. Les nephilims sont associés, par comparaison, à d'autres géants évoqués dans la Bible. Étymologie[modifier | modifier le code] Selon le dictionnaire Brown-Driver-Briggs, l'étymologie de base du mot « nephilim » est « incertaine », et les diverses interprétations suggérées sont « toutes très précaires »[1]. La majorité des versions anciennes de la Bible, incluant la Septante, Théodotion, la Vulgate, les traductions de la Bible Samaritaine, le Targum Onkelos et le Targum Neofiti, interprètent le mot comme signifiant « géants »[2]. Les nephilims avant le Déluge (Genèse 6:4)[modifier | modifier le code] — Genèse 6, 1-8 Le Lit d'Og.

Sos Stress InterBible - Le portail biblique francophone

Related: