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Museum of the World

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L’ouverture du premier musée numérique à Paris prévue pour 2018 Les œuvres de Klimt et de Picasso numérisées et bientôt projetées sur des parois de 8 mètres de haut ? Si le concept peut en interloquer plus d’un (voire carrément refroidir les plus puristes d’entre nous), il a pourtant déjà porté ses fruits aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence, où quelque 500 000 visiteurs s’y bousculent chaque année. Attendu pour mai 2018, le premier musée numérique à Paris investira les 2 000 m2 de l’ancienne fonderie du XIXe, située au 40 rue Saint-Maur (11e) et proposera une lecture 2.0 des œuvres d’art des grands maîtres.

C'était quand, le commencement de la France L’INRAP a publié en 2012 un livre - La France racontée par les archéologues - qui pourrait remplacer les manuels scolaires chargés de couches successives d’idéologies qui ont formaté nos pères et nous ont formatés. L’histoire racontée par les archéologues est en effet assez différente de celle que contiennent les manuels scolaires depuis Lavisse. Du néolithique à l’époque contemporaine, les 200 sites de fouilles livrent une vison nouvelle concernant le du territoire sur lequel s’étend aujourd’hui notre pays.

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Histoire des arts cycle 3 - Ressources d'accompagnement du programme d'histoire des arts au cycle 3 Explicitation du programme d'histoire des arts au cycle 3 Nouveautés et attendus Les évolutions entre l'arrêté d'organisation de 2008 et le programme de 2016 Compétences Les compétences attendues en histoire des arts en lien avec les autres disciplines Histoire des arts - Éduscol Cinq MOOC d'histoire de l'art sur le mouvement en sculpture et peintureSous le titre « L'instant figé », le musée du Louvre propose 5 séquences en lignes pour comprendre comment les artistes donnent l'illusion du (Lire la suite >>)Les usages numériques en histoire des artsLe réseau Canopé propose sur la plateforme de vidéos youtube 8 tutoriels pédagogiques pour former les enseignant.e.s au numérique éducatif. Cette (Lire la suite >>)Ressources du Centre national du costume de scène Dans le cadre de l'exposition intitulée «Modes! À la ville, à la scène» présentée jusqu'au 17 septembre au Centre national du costume de scène de (Lire la suite >>)Michel-Ange : analyse du BacchusL'émission de France culture, Les Regardeurs, propose une analyse de l'œuvre de Michel-Ange, le Bacchus, daté de 1497 et conservé au musée national du (Lire la suite >>)

380 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 06 septembre 2015) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du clic, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 376 applications muséales ou culturelles ont été lancées en France depuis 2009. 10 applications sont nationales et 21 sont à portée régionale. 78 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Ile de France. 84 applications sont consacrées à des lieux en région. 17 applications accompagnent des événements de 2015, 36 pour 2014, 30 pour l’année 2013 et 43 pour l’année 2012. 43 applications ont présenté des événements de 2010 à 2011. 14 e-albums et e-catalogues d’expositions ont également été publiés. Statistiques: Ce dossier est actualisé en permanence. N’hésitez pas à le compléter !

Une évaluation par ceintures en histoire-géographie ? 2 - La grille-référentiel Quels documents ? Quelles ressources pour la constituer ? Documents institutionnels 1- Les programmes (BO + modifications + allègements 3e) listent pour chaque séquence les capacités. L'idée était de ne pas partir des déclinaisons des capacités telles qu'elles apparaissent dans les programmes, car, concrètement, le temps de travail sur chaque séquence est trop court pour changer de ceinture et, par ailleurs, l'objectif de gain en autonomie et de transfert à d'autres contextes implique de changer de situation.

Livres audio gratuits à écouter et télécharger - page 2 Donneur de voix : René Depasse | Durée : 50min | Genre : Nouvelles La nouvelle d’Anatole France n’est pas une invention de l’auteur ; Buonamico Buffalmacco ou Buonamico di Cristofano est un peintre italien du XIVe siècle, plus célèbre par ses facéties et ses bons mots, recueillis par Boccace et Franco Sacchetti, que par ses peintures dont la plupart ont disparu. On lui attribue la paternité des fresques du célèbre « triomphe de la mort » du Campo Santo de Pise, peintes dans le style de Giotto. Dans Le Joyeux Buffalmacco, il commence par être l’élève d’Andrea Tafi qu’il mystifie deux fois ; ses autres farces sont à l’avenant. « En sa première jeunesse, Buonamico Cristofani, Florentin, surnommé Buffalmacco pour son humeur joyeuse, fit son apprentissage dans l’atelier d’Andréa Tafi, peintre et mosaïste.

Analyser une peinture : Jean-Michel Basquiat Analyser une peinture I. Soyez attentifs à ce que vous voyez avant de vous documenter Art cinétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'art cinétique propose des œuvres qui contiennent des parties en mouvement. Le mouvement peut être produit par le vent, le soleil, un moteur ou le spectateur. L'art cinétique englobe une grande variété de techniques et de styles qui se chevauchent. L'expression Art Cinétique apparaît pour la première fois au Museum für Gestaltung de Zürich[1] en 1960[2]. Sculpture cinétique[modifier | modifier le code]

La Roumanie créé le premier musée uniquement numérique A Pecica, au coeur de la Roumanie, un nouveau musée ambitionne de fusionner art, technologie et architecture. Le musée numérique, comme il s’appelle, n’abritera aucun objet d’art réel, mais proposera une exploration via des projections numériques en 3D et des écrans tactiles. Installé dans une ville auparavant surtout connu comme un site archéologique et célèbre pour sa tradition de cuisson du pain, le nouveau musée a la structure d’une cathédrale mais doté d’un toit végétal. Conçu par l’architecte roumain Claudiu Ionescu , le lieu dispose des caractéristiques d’une construction moderne et durable, et est doté de cellules photovoltaïques pour son autonomie énergétique. Il a été achevé en cinq mois, pour un budget de 120.000 € ! Le toit végétal sera apprécié par les visiteurs car il offre une vue à 360 degrés sur le parc environnant.

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