background preloader

Déclaration du Conseil européen sur la migration Afrique-UE

Déclaration du Conseil européen sur la migration Afrique-UE
Nous, participants au sommet de La Valette sur la migration, rappelons la déclaration conjointe Afrique-UE sur la migration et le développement de 2006, la déclaration Afrique-UE sur la migration et la mobilité de 2014, le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par les Nations unies, ainsi que les déclarations des conférences ministérielles des processus de Rabat et de Khartoum, respectivement des 27 et 28 novembre 2014. Nous sommes profondément préoccupés par la forte augmentation des flux de réfugiés, de demandeurs d’asile et de migrants en situation irrégulière, qui entraîne des souffrances, des abus et diverses formes d’exploitation, dont les enfants et les femmes sont en particulier les victimes, ainsi que la perte inacceptable de vies dans le désert ou en mer. Une telle augmentation soumet les pays les plus touchés à des pressions importantes, allant de pair avec des conséquences humanitaires graves et des défis sur le plan de la sécurité.

http://www.voltairenet.org/article189268.html

Related:  ATTENTAT ISLAMISTE à PARIS 13 NOVEMBRE 2015 .:: 1 ::.CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 6 ::.UE - Fille esclave des USA .:: 3 ::.IMMIGRATION IMMIGRES MIGRANTS REFUGIES 5Le PLAN de REMPLACEMENT de POPULATION ou de REPEUPLEMENT 1

On ne peut pas accepter qu'on nous refasse le coup de Charlie une deuxième fois ! Robert Ménard, maintenant, on fait quoi ? François Hollande a dit hier soir que la France allait être « impitoyable ». J’aimerais que ce soit le cas. Qu’on ne reste pas dans le commentaire, dans le pathos. Plan d'action du Conseil européen pour la migration Afrique-UE Le plan d’action présenté ci-après s’articule autour de cinq domaines prioritaires. Les actions qui y sont définies font partie d’un ensemble et seront mises en oeuvre dans le plein respect de la souveraineté des pays et des législations nationales, et en tenant compte des spécificités nationales. Seize initiatives prioritaires seront lancées avant la fin de 2016. Les mécanismes existants du processus de Rabat, du processus de Khartoum et de la stratégie commune UE-Afrique serviront à assurer le suivi de la mise en oeuvre. Pour ce faire, les enseignements tirés des nombreuses actions qui ont été lancées avec succès avec des partenaires comme le Cap-Vert, le Maroc et le Niger seront dûment pris en compte.

Le port belge de Zeebruges risque-t-il de devenir la nouvelle Jungle de Calais ? La quiétude du port belge de Zeebruges, situé à quelques kilomètres de Bruges, pourrait être totalement chamboulée. On redoute que Zeebruges puisse connaître le même sort que Calais ou Dunkerque, victimes de l’implantation de camps de réfugiés. Grâce à un service de ferries régulier, la ville de Zeebruges est directement reliée au Royaume-Uni, où les migrants illégaux aspirent à s’établir. C’est pour cette raison qu’elle risque d’être prise d’assaut par les migrants.

MIGRANTS : CRI D’ALARME D’UN MÉDECIN EN ALLEMAGNE Une femme médecin Tchèque travaillant en Allemagne envoie ce message d’alerte au reste du monde… (Voici une traduction de son texte ; pour lire la version originale en Anglais, cf. infra). This is a translation. Please see original in English at the end of this message. Hier, à l’hôpital, nous avons eu une réunion sur la façon dont la situation ici et dans les autres hôpitaux de Munich est insoutenable. Les cliniques ne peuvent pas gérer les situations d’urgence, de sorte qu’elles commencent à tout envoyer aux hôpitaux. Allemagne : des réfugiés chrétiens maltraités par des musulmans article Monde Allemagne : des réfugiés chrétiens maltraités par des musulmans Immigration.

Berlin refuse tout lien entre les attaques de Paris et la crise migratoire Lorsque la Pologne déclare qu’elle ne peut pas accueillir les réfugiés en fonction de quotas établis par l’UE après les attentats de Paris, Berlin appelle à s'abstenir d'établir tout «lien hâtif» entre ces attaques et la crise migratoire en l’UE. «Je souhaiterais urgemment demander à ce que personne n'établisse de lien hâtif avec le débat sur les réfugiés», a déclaré le ministre allemand l'Intérieur, Thomas de Maizière, lors d'une conférence de presse. En attendant, le ministre polonais des questions européennes, Konrad Szymanski, a déclaré que le nouveau gouvernement polonais n’était pas d’accord avec le système de quotas qui a été accepté par l’ancien gouvernement et qu’il «ne voyait pas de possibilité politique pour sa réalisation face aux événements tragiques à Paris». La Pologne n’est pas le seul pays qui entend fermer ses frontières aux migrants. En savoir plus : Les mesures de sécurité décrétées par les autorités après la nuit meurtrière

Procès des primes en liquide: Claude Guéant condamné à 2 ans de prison avec sursis L'ancien ministre de l'Intérieur a écopé vendredi de deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique. Claude Guéant a été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des primes perçues lorsqu'il était un conseiller de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2004 au ministère de l'Intérieur. Le tribunal lui a également infligé 75.000 euros d'amende et une interdiction d'exercer dans la fonction publique pendant cinq ans. L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy comparaissait pour "complicité de détournement de fonds publics et recel". Une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civils et civiques avait été requise à son encontre. LIRE AUSSI:» Primes en liquide : Claude Guéant mis en difficulté

« Le TAFTA ? Comme une odeur de totalitarisme », selon une députée allemande qui a lu le texte source Venant s’ajouter aux préoccupations sur le très controversé projet d’accord entre les Etats-Unis et l’Union européenne dénommé TAFTA, la permission a été accordée à quelques députés allemands d’accéder, sous certaines contraintes, au texte de l’accord. Malgré cette initiative plutôt positive, la députée Katja Kipping (ci-contre) nous fait part de son inquiétude quant au manque de transparence de ces négociations. Même si certains ont accueilli favorablement le fait de pouvoir accéder à la salle de lecture du texte du TAFTA, et ont considéré cela comme une victoire de la transparence, Katja Kipping, du parti Die Linke, a énuméré les nombreuses limitations imposées aux parlementaires à partir du moment où ces derniers cherchent à comprendre les aspects les plus subtils de cet accord. Les documents du TAFTA sont accessibles seulement sur un ordinateur non connecté à Internet. « Cette procédure d’accès à la salle en dit long [sur ces négociations].

Related: