background preloader

Mélenchon et Hitler souhaitaient la défaite de Charles Martel… Cela fait-il de Méluche un nazi ?

Mélenchon et Hitler souhaitaient la défaite de Charles Martel… Cela fait-il de Méluche un nazi ?
Rappelons que le reductio ad hitlerum est une expression désignant, sous forme de locution latine, la disqualification des arguments d’un adversaire par leur association à Adolf Hitler ou plus généralement à un autre personnage honni du passé. La reductio ad hitlerum consisterait par exemple à rejeter les campagnes anti-tabac du fait que Hitler les soutenait en son temps. Le moins qu’on puisse dire est que, dans le paysage politique, si un homme use et abuse de cette pratique, pour disqualifier ses adversaires, c’est bien Jean-Luc Mélenchon. Ainsi, le président de Parti de gauche avait qualifié de « maréchalistes » les eurosceptiques. Dans la même veine, il n’avait pas hésité à qualifier Marine Le Pen de « fasciste ». Ses lieutenants sont dans le même moule. On le voit, sur cette vidéo, sans doute pour se donner une image « d’anti-fasciste », très vindicatif avec Bruno Gollnisch. Lucette Jeanpierre 84 total views, 11 views today

http://ripostelaique.com/melenchon-et-hitler-souhaitaient-la-defaite-de-charles-martel-cela-fait-il-de-meluche-un-nazi.html

Related:  NEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 4CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 6 ::.ON EST EN DÉMOCRATIE QU'ON SE LE DISE ! - 1Le GRAND OEUVRE des MAÇONS du MUR des CONS 1

Fabius annonce une sécurité renforcée pour la Conférence climat à Paris International URL courte "Non, non, la COP21 doit se tenir", a dit M. Fabius, interrogé à Vienne pour savoir si la conférence était menacée, selon un compte-rendu de ses propos publié par le Quai d'Orsay. La COP21, qui s'ouvre le 30 novembre par un sommet de chefs d'État et de gouvernement, "se tiendra avec des mesures de sécurité renforcées, mais c'est une action absolument indispensable contre le dérèglement climatique", a-t-il ajouté. Le contrôle aux frontières avait été rétabli quelques heures avant les attentats, avec 30.000 policiers mobilisés pour sécuriser l'entrée sur le territoire avant la COP21, où plus d'une centaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus et d'importantes manifestations annoncées.

Scandale : Hollande et Valls logent les clandestins dans des châteaux ! Depuis plusieurs mois, l’invasion migratoire de la France s’accroît à un rythme de plus en plus effréné. Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles plus alarmantes et plus choquantes les unes que les autres. Le nouveau scandale, c’est que, à présent, Hollande et Valls ont décidé de loger les envahisseurs clandestins dans les châteaux de notre pays !

UMPS : tous unis pour se diviser contre le FN ! Dans le plateau-télé électoral de ce dimanche soir, il y a fromage et dessert, mais surtout manque le plat principal : le Front national ; ectoplasme qui plane dans les studios, mais assez peu représenté en chair et en os, à la notoire exception de Bruno Gollnisch, qui délivre un assez magistral cours de marxisme à Pierre Laurent et d’un David Rachline, jeune sénateur et maire de Fréjus. Il est vrai que les têtes de liste frontiste sont sûrement mieux occupées, chacun dans leurs locaux de campagnes. Pourtant, le Front national, grand absent subliminal, est présent partout.

ATTENTATS ISLAMISTES − LETTRE OUVERTE AU PREMIER MINISTRE (par Roger Holeindre) Roger HoleindrePrésident du Cercle National des CombattantsAncien Député Monsieur le Premier Ministre, J’ai attendu avec patience la fin des trois jours de deuil national pour vous envoyer cette lettre, car je ne voulais pas vous donner l’occasion de m’insulter comme vous avez l’habitude de le faire depuis des mois, en accusant les Français de Droite de ne pas aimer leur pays. Si, comme la totalité de mes amis, je suis pour l’UNION SACRÉE face aux tueurs islamistes, je crois n’avoir aucune obligation d’obtempérer à vos ordres, car vous faites partie des hommes du gouvernement qui sont responsables de la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre pays.

Pontivy : 300 manifestants du parti nationaliste breton ADSAV défilent contre l'arrivée des migrants et l'islamisme BREIZATAO – NEVEZINTIOU (15/11/2015) Environ 300 personnes du parti nationaliste breton ADSAV ! ont manifesté contre les migrants, le remplacement de population et l’islamisme ce samedi à Pontivy. Les militants et sympathisants du mouvement nationaliste ont défilé à partir de 15 heures, dans les rues de Pontivy, exigeant “la Bretagne aux Bretons”. Procès des primes en liquide: Claude Guéant condamné à 2 ans de prison avec sursis L'ancien ministre de l'Intérieur a écopé vendredi de deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique. Claude Guéant a été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des primes perçues lorsqu'il était un conseiller de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2004 au ministère de l'Intérieur. Le tribunal lui a également infligé 75.000 euros d'amende et une interdiction d'exercer dans la fonction publique pendant cinq ans. L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy comparaissait pour "complicité de détournement de fonds publics et recel".

Brest : L'Imam salafiste appelle les musulmans à se mobiliser contre le FN BREIZATAO – POLITIKEREZH (08/12/2015) L’imam salafiste de Brest, Rachid El Jay dit “Abou Houdeyfa”, a appelé les musulmans à se mobiliser contre le Front National à l’occasion du second tour des élections régionales. L’intéressé est connu pour ses prêches radicaux, ayant notamment expliqué à des enfants que s’ils écoutaient de la musique, ils seraient “transformés en singes et en porcs”. Le prédicateur salafiste est activement protégé par la municipalité socialiste de Brest qui lui a récemment délivré un permis de construire pour son projet d’école coranique.

Effondrement du socialisme et dérive autoritaire : La LDH exige des "perquisitions" antiterroristes contre BREIZ ATAO LDH de Loudéac : en partant de la droite, la septuagénaire Michelle Paul, à sa gauche Annie Lagadec BREIZATAO – NEVEZINTIOU (03/12/2015) Le naufrage des groupuscules et réseaux socialo-communistes se traduit désormais par des appels de plus en plus pressants adressés au régime afin qu’il fasse taire l’opposition politique patriotique. Une fuite en avant particulièrement bénéfique pour les forces identitaires. Débâcle et répression Pourquoi Hollande devient-il hystérique quand un politique parle à Bachar al Assad ? Hollande n’a vraiment pas apprécié que 5 députés menés par Thierry Mariani aient rendu visite à Bachar al Assad… Cinq députés français reprennent le chemin de Damas. Alors que legouvernement français dénonce toute visite au président Bachar al-Assad, que Paris aimerait voir hors jeu, une nouvelle fois, des députés se sont rendus en Syrie où ils ont salué, jeudi, «l’efficacité» de l’intervention militaire russe dans le pays. Même Obama ne se met pas dans cet état et est plus nuancé, même Merkel n’a pas cette hargne apparemment inexplicable, à croire qu’il s’agit d’un problème personnel.

MIGRANTS : CRI D’ALARME D’UN MÉDECIN EN ALLEMAGNE Une femme médecin Tchèque travaillant en Allemagne envoie ce message d’alerte au reste du monde… (Voici une traduction de son texte ; pour lire la version originale en Anglais, cf. infra). This is a translation. Please see original in English at the end of this message. La manipulation de l'opinion a encore progressé Retrouver l'enregistrement de ces chroniques sur le site de Lumière 101 Ton dominant des discours politiciens ce 6 décembre, il faudra s'en souvenir : le grand problème de la France ce n'est pas le terrorisme islamique, ce n'est pas le chômage, ce n'est pas le déclin de l'économie, du pays et de sa culture – attention : constater le phénomène vous expose à l'accusation de "déclinisme". Car ce mot curieusement construit donne à penser que les Cassandres qui dénoncent le danger en sont les adeptes. Non, décidément, la question qui préoccupe les politiciens ce n'est pas : que faire pour le pays qui les entretient, pour la région, pour l'Europe, ses constitutions branlantes et ses frontières passoires. Le problème présenté pour prioritaire se pose ainsi : comment faire face à la poussée d'un mécontentement et d'un dégoût qui se traduisent par le taux très élevé d'abstention et par la poussée du vote protestataire.

La Grande Mosquée de Paris, bientôt propriété de l'Algérie ? L'Algérie a officiellement entamé les démarches d'appropriation pour le célèbre monument du 5e arrondissement. Alger ayant généreusement contribué au financement de la mosquée depuis plus de 15 ans, la loi française l'y autorise. «Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris», a affirmé Mohamed Aissa, ministre des Affaires religieuses devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Selon lui, la démarche est rendue possible grâce à une loi française qui stipule «qu'un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris». L'Algérie assure en effet un financement de deux millions d'euros à la Grande mosquée de Paris.

Erdogan ne veut pas que Paris touche à ses petits copains de Daesch... et menace Paris Ça a le mérite d’être clair… sauf pour Hollande qui continue de faire des ronds de jambe au dictateur turc et qui envisage sereinement de le faire entrer dans l’UE après avoir facilité l’entrée des 75 millions de Turcs en France. Recep Tayyip Erdogan,homme d’État turc a menacé hier la France de « graves » conséquences si elle continue ses frappes aérienne contre Etat Islamqiue. »« Si ces frappes contre les millitants modérés Syriens ne s’arrêtent pas de la part du gouvernement francais, les conséquences sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves », a averti M. Erdogan Dans un entretien exclusif avec le journal Al-Rayah.« quant à l’Etat Islamique,il y a des Turcs, des Arabes et des Kurdes dedans. Christine Tasin Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Déclaration du Conseil européen sur la migration Afrique-UE Nous, participants au sommet de La Valette sur la migration, rappelons la déclaration conjointe Afrique-UE sur la migration et le développement de 2006, la déclaration Afrique-UE sur la migration et la mobilité de 2014, le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par les Nations unies, ainsi que les déclarations des conférences ministérielles des processus de Rabat et de Khartoum, respectivement des 27 et 28 novembre 2014. Nous sommes profondément préoccupés par la forte augmentation des flux de réfugiés, de demandeurs d’asile et de migrants en situation irrégulière, qui entraîne des souffrances, des abus et diverses formes d’exploitation, dont les enfants et les femmes sont en particulier les victimes, ainsi que la perte inacceptable de vies dans le désert ou en mer. Une telle augmentation soumet les pays les plus touchés à des pressions importantes, allant de pair avec des conséquences humanitaires graves et des défis sur le plan de la sécurité.

Related: