background preloader

Ecouter et pratiquer l'anglais grâce aux articles du journal quotidien : MyCOW

Ecouter et pratiquer l'anglais grâce aux articles du journal quotidien : MyCOW

http://www.mycow.eu/journal-anglais

Related:  My CowSites Web intéressants ou particuliersRessources semaines de la presseCANOPE

A1, A2, B1, B2, C1, C2, à quoi correspondent ces niveaux? A quoi correspondent les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2 en anglais? Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues –*CECRL- ou CECR _ a été mis au point par le Conseil de l’Europe (Union Européenne). Il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats relatifs aux langues étrangères. Il est un outil de promotion du plurilinguisme. Il valide les compétences en langues. Le CECRL est constitué de six niveaux de compétence A1, A2, B1, B2, C1, C2.

David Cameron veut une loi criminalisant les opinions « non politically correctes » Le premier ministre britannique David Cameron vient de se fendre d’un commentaire à glacer le sang, en expliquant que même les personnes qui respectent la Loi se seront plus « à l’abri des réprimandes de l’État » s’ils s’impliquent dans ce que le gouvernement considère comme des « discours de haine », de « fanatisme » ou de critiques de l’homosexualité et du féminisme. En effet, lors de la préparation d’une nouvelle loi antiterrorisme qui devrait sortir d’ici la fin du mois, Cameron a jeté les bases de telles mesures, en faisant observer que l’idée d’un État qui n’intervient pas dans la vie des gens sous prétexte que ces derniers respectent les lois, constituait une « approche vouée à l’échec. » « Trop longtemps, notre société s’est montrée tolérante et passive, en disant au citoyen : tant que vous respectez la loi, nous vous laissons tranquille. Cela a souvent impliqué de notre part une attitude neutre entre des valeurs différentes.

Europresse.com Découvrez la richesse de nos sources en sélectionnant les critères ci-dessous. Vous pouvez également taper le nom d'une source spécifique (quotidien, magazine, blogue) pour vérifier si elle fait partie de notre répertoire. La disponibilité des sources varie selon la solution. Le format PDF n'est pas disponible dans tous les forfaits. Pour plus amples renseignements, communiquez avec nous. La plus importante pétition que nous ayons jamais lancée 0 ont signé. Aidez-nous à atteindre 3 000 000 Mise à jour: 12 Novembre 2014 Une transition vers 100% d’énergies propres est essentielle, économique et tout-à-fait possible. Avaaz a déjà remis en mains propres cerre pétition à François Hollande et au Secrétaire général de l’ONU.

Canoprof Vous êtes dans une démarche de construction et de scénarisation de vos cours numériques ? Découvrez Canoprof, téléchargeable gratuitement, et concevez des ressources pédagogiques transmédias pour le primaire et le secondaire, publiez et partagez-les avec vos pairs. Besoin d'aide ? Nos Ateliers Canopé vous accompagnent tout au long de votre projet : prise en main et maîtrise de l’outil, formation au droit d’auteur, au droit à l’image et à l’internet responsable. Que puis-je faire avec Canoprof ?

Les affaires courantes des BRICS L’affaire principale des BRICS : faire participer le yuan à une devise mondiale de réserve. Par Ariel Noyola Rodríguez – Le 2 juillet 2015 – Source Russia Today Beaucoup d’encre coule dans la presse internationale à propos des BRICS. Sans aucun doute, le bloc des cinq a augmenté sa participation à l’économie mondiale au cours des dernières années, en concurrence directe avec les États-Unis et l’Union européenne. Cependant, les détails sur la nouvelle Banque de développement et l’accord sur un Fonds de prévoyance montrent que ses membres sont réticents à quitter l’orbite du dollar et à détruire la coquille des institutions de Bretton Woods. Dans la ville russe de Ufa, au pied des montagnes de l’Oural, ont eu lieu les sommets simultanés des BRICS, composés du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, et de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui intègre la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

L'Agence des Usages La possibilité de recourir aux téléphones, tablettes ou autres appareils personnels des élèves et des enseignants en classe a fait son chemin dans le paysage éducatif mondial. Qu’en est-il des conditions logistiques et pédagogiques d’une telle intégration, parfois en contradiction avec les dispositions réglementaires, comme c’est le cas en France ? Quelles potentialités éducatives du BYOD ont pu être identifiées à ce jour ? Autant de questions que se pose la communauté éducative et que la recherche peut contribuer à circonscrire en insistant sur le rôle fondamental de la réflexion pédagogique et de la structuration des scénarios en ce domaine. BYOD (ou BYOT) est l’acronyme de l’expression anglophone « Bring your own device/technology ». Interroger le potentiel BYOD

Sayed Hasan: Norman Finkelstein, un an après la destruction de Gaza : Collecte pour reconstruire l'hôpital Al-Awda Norman Finkelstein : Essais pour la Palestine [Un exemple d'action citoyenne collective, et d'utilisation concrète d'un savoir académique et d'un héritage historique et culturel (juif américain, enfant de rescapés du génocide nazi) au service d'une cause humanitaire primordiale. Le savoir et la mémoire authentiques au service des vivants et de l'avenir, ou cet idéal de Bertrand Russel (et de Noam Chomsky, maître à penser de Norman Finkelstein) incarné : « Trois passions, simples et extrêmement fortes, ont gouverné ma vie : la recherche passionnée de l’amour, la quête du savoir et une compassion insoutenable face à la souffrance de l’humanité. » Sayed Hasan] Norman Finkelstein – New York, 7 juillet 2015 L’éminent universitaire écrira exclusivement pour Byline sur Israël et la Palestine, le nouvel antisémitisme, et plus encore.

Le PS prêt à tout pour défendre l’islam A la lumière du terrible attentat en Isère, une phrase prononcée par Manuel Valls durant un récent colloque sur l’islam, m’est revenue en mémoire. A l’époque, cette phrase m’avait choqué mais aujourd’hui elle apparait comme irresponsable ! Cette phrase, rapportée dans cet article de Libération, est la suivante : « Si nous faisons la démonstration que l’islam, sous toutes ses formes, est compatible avec la démocratie, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, nous gagnerons une bataille idéologique majeure ». Pr Luc Montagnier: "Les vaccinations de masse ont été désastreuses" « Simplement parce qu’on veut éviter les problèmes, on recule devant la reconnaissance de la réalité, et ça c’est anti-scientifique, totalement anti-scientifique. » Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine « …Le déni ! Ce qui est dommage, c’est que l’attitude des pouvoirs publics et des institutions dépendant du public ou de leurs représentants préfèrent faire un déni des problèmes plutôt que de les traiter. Il y a des exemples patents, le nôtre par exemple, mais il y en a d’autres. Il y a les rapports avec les effets secondaires des vaccinations. »

Un djihadiste interpellé à Boulogne Billancourt…dans un appartement AirBnb Selon la chaîne M6, un jeune homme a été interpellé ce mardi 28 juillet dans un appartement qu’il louait via le site Airbnb. L’individu est soupçonné d’avoir émis des velléités de départ vers la Syrie et d’avoir expliqué sur Internet son désir de faire le « djihad » en France. Se doutant qu’il serait recherché par les forces de l’ordre après de tels propos, il aurait décidé de se réfugier dans un logement Airbnb, qu’il occupait depuis dimanche 26 juillet, pour garder l’anonymat. Ce site permet en effet de louer des logements de particulier à particulier. Le locataire ne rencontre pas toujours le propriétaire et récupère souvent les clefs du bien par l’intermédiaire d’une personne tierce. Dans ce cas précis, la propriétaire n’est pas au courant que son appartement a été l’objet d’une intervention de la police.

Related: