background preloader

Quand le voyage devient réalité... virtuelle

Quand le voyage devient réalité... virtuelle
Un casque de réalité virtuelle peut vous emmener dans l'espace comme sur la muraille de Chine. De quoi imaginer des "cabines à voyager". Qu'en pensent les pros ? Nous leur avons posé la question, en marge de Net Managers. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, et ses films 3D particulièrement immersifs, est conçu par l'entreprise Oculus VR, filiale de Facebook. Les professionnels du tourisme en parlent souvent avec enthousiasme, mais parfois aussi avec une certaine appréhension. Vers des cabines de voyages Catherine Frécaut, DG de Bourbon Voyages : "Les casques de réalité virtuelle ne vont pas freiner le désir de voyager. Pour découvrir des pays inaccessibles Céline Chopin, directrice commerciale de Mondial Assistance : "L’Oculus Rift doit permettre le développement d’une approche différente du voyage. Un substitut de voyages réels... Frédéric Savoyen, directeur associé de Mytravelchic : "Le casque de réalité virtuelle est une sublime innovation. ...

http://www.lechotouristique.com/article/quand-le-voyage-devient-realite-virtuelle,75234

Related:  EPE : La Réalité Virtuelle dans le TourismeVoyage sur mesureRéalité Virtuelle - Sitographie

Une chaîne d’hôtels installe des cabines 4D pour voyager virtuellement ! La chaîne d’hôtels Marriott vient d’installer des cabines 4D devant la Mairie de New-York pour faire découvrir virtuellement aux voyageurs la prochaine destination de leurs vacances ! Nommée Teleporter, cette cabine 4D a de quoi faire rêver ! Equipée du casque de réalité virtuelle Oculus Rift*, de ventilateurs, de radiateurs mais aussi d’appareils à senteurs reliés à un ordinateur, le Teleporter parvient à recréer la réalité à merveille selon ses premiers utilisateurs. Des sensations fortes pour une immersion totale ! Le bruit de la mer, les rayons du soleil, les odeurs marines comme si vous y étiez ! Actuellement, Marriott offre une visite virtuelle le long des plages de sable noir de l’île de Maui de l’archipel d’Hawaï et de Londres du haut d’un gratte-ciel.

La réalité virtuelle envahit le tourisme ! En se faisant racheter par Facebook pour 2 milliards de dollars, la jeune startup Oculus a popularisé la réalité virtuelle. À l’aide d’un casque audio et d’un masque, il est maintenant possible de totalement s’immerger dans un autre monde. Plusieurs acteurs touristiques se sont déjà emparés de cette technologie pour permettre de faire vivre de vraies expériences, avant même d’être parti. Thomas Cook équipe ses agences de l’Oculus Rift Afin de faire évoluer le modèle de ses agences vers des espaces plus modernes et connectés, Thomas Cook a décidé d’équiper ses agences de casques Oculus Rift. Après un essai concluant dans une agence anglaise, le TO présentera 4 produits à ses clients, qui pourront ainsi les « tester » de manière virtuelle.

Quand les lieux culturels se valorisent avec la réalité virtuelle – TOM Certains casques de réalité virtuelle ne sont pas encore commercialisés que déjà plusieurs monuments ou musées proposent au public de tester cette technologie immersive. Des initiatives présentées lors de l’atelier Clic France qui a eu lieu ce matin. L’objectif ? Montrer tout l’intérêt que ce type d’immersion peut représenter pour les secteurs de la Culture et du Tourisme.

L'Utah accueillera The Void, un parc d’attraction en réalité virtuelle... Décrit par le Washington Post comme « un laser game sous stéroïde », The Void proposera aux joueurs d'enfiler un équipement pour interagir avec un environnement en réalité virtuelle. ©Instagram- The Void Bienvenue en 2015 dans un monde où le champ des possibles ne cesse de s’agrandir !

Réalité virtuelle : pourquoi vous ne voyagerez plus comme avant Nager avec des dauphins ? Ringard. S’offrir une télé 3D ? Dépassé. Monte-Carlo Société des Bains de Mer propose une immersion totale dans son univers en proposant une réalité virtuelle inédite Le groupe de la Société des Bains de Mer lance sa première réalité virtuelle, à l’occasion de l’édition 2015 du salon professionnel IBTM World de Barcelone. C’est une vidéo immersive, qui présente le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort sous l’angle tourisme d’affaires. Ce nouvel outil, doté d’une haute technologie dernier cri, a été conçu pour une utilisation simple et rapide et se présente sous la forme d’un masque 3D.

Présentation de notre TPE TPE THEME: Aléatoire, insolite, prévisible Comprendre le présent, penser le futur La réalité virtuelle Problématique: La réalité virtuelle est elle seuleument un divertissement ? La réalité virtuelle(RV) : est l'ensemble des techniques et systèmes qui procurent à l'homme le sentiment de pénétrer dans des univers synthétiques créés sur ordinateur ;

Comment la réalité virtuelle va révolutionner la préparation de vos vacances Les développements dans le domaine de la réalité virtuelle nous permettent d'explorer une toute nouvelle dimension. Une fusion entre notre monde physique et le monde numérique. Notre cerveau perçoit la réalité virtuelle comme la réalité. Vous êtes totalement immergé dans l'expérience.

Related: