background preloader

Escalade en Syrie

Escalade en Syrie
Les USA envoient des Saoudiens contre les Russes dans la bataille Le 7 novembre 2015 – Source Deutsche Wirtschafts Nachrichten La situation en Syrie pourrait dégénérer du fait d’un engagement plus fort que prévu de l’Arabie saoudite pour les groupes rebelles. Les observateurs disent que les Saoudiens sont fous. Pourtant derrière l’engagement pourraient se cacher les services secrets américains, qui essaieraient d’entraver les Russes. Selon des sources initiées, les avancées de l’armée syrienne soutenues par la Russie ont été plus lentes que prévu en raison de l’aide militaire de l’Arabie saoudite aux rebelles. L’armée syrienne a lancé plusieurs offensives avec le soutien de la Russie, de l’Iran et de la milice radicale islamique du Hezbollah dans l’ouest de la Syrie. L’Arabie saoudite est le plus proche allié des Etats-Unis dans la région. Dans ce contexte, le crash d’un avion de passagers russes sur le Sinaï soulève de nombreuses questions.

http://lesakerfrancophone.net/escalade-en-syrie/

Related:  Réfugiés de Syrie : Problèmes et causes IIGéopolitique - SYRIE 2CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 6 ::.RUSSIE et POUTINE 2UE - [CARE (Confédération Américaines des Régions d'Europe)] 4

Maxime Chaix : « La guerre secrète multinationale de la CIA en Syrie et le chaos islamiste » Fabuleuse enquête de Maxime Chaix sur la Syrie… Source : maximechaix.info, le 3 novembre 2015. (Source : DeDefensa.org, 4 novembre 2015) Le mythe de l’« inaction » militaire occidentale contre le régime syrien Ces derniers mois, le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le général Lloyd Austin – qui dirige les opérations du Pentagone au Moyen-Orient et en Asie centrale –, ont tous deux reconnu l’échec du programme de formation de rebelles « modérés » pour lutter contre Daech en Syrie. Or, bien que les puissances de l’OTAN et leurs alliés n’aient pas lancé de guerre ouverte contre ce régime, je vais analyser l’implication massive, illégale et clandestine de la CIA dans la déstabilisation de la Syrie, cette politique profonde ayant mobilisé différents services spéciaux moyen-orientaux et occidentaux. (5) Aujourd’hui, nous n’avons aucune idée précise de l’ampleur de cette intervention de l’Agence dans cette guerre civile.

La Turquie refuse de fermer sa frontière avec l'Etat Islamique mais sera exemptée de visas pour l'UE en 2016 BREIZATAO – ETREBROADEL (04/12/2015) Le soutien actif de la Turquie à l’Etat Islamique continue. Sollicitée par Washington (source) pour qu’elle ferme sa frontière avec les territoires syriens sous contrôle de l’organisation djihadiste, le gouvernement islamiste turque a opposé une fin de non-recevoir. Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a justifié la décision turque en arguant du fait que la fermeture de la frontière rendrait impossible l’accueil de “réfugiés” en provenance de Syrie. Russia Today (source) : “A cette heure, environ 98 kilomètres de notre frontière semble être sous le contrôle de l’Etat Islamique” a t-il précisé.

Christine Lagarde appelle l'UE à accueillir plus de migrants La directrice du FMI pense que l’afflux de migrants pourrait être un atout économique pour une Europe vieillissante. La dirigeante du FMI Christine Lagarde, a appelé mercredi les pays riches à « élargir leur approche » pour accueillir plus de réfugiés, dont l’afflux en Europe pourrait, selon elle, être bénéfique pour la croissance économique. « Certains pays ont accepté d’accueillir un large flot de réfugiés et ont fait tout leur possible pour leur fournir de la nourriture et un abri », a déclaré la dirigeante dans un blog publié par le Fonds monétaire international. « D’autres, spécialement parmi les pays avancés, doivent voir comment ils peuvent élargir leur approche pour accueillir plus de réfugiés », a-t-elle ajouté, appelant à une action internationale à quelques jours du sommet des chefs d’Etats et de gouvernement du G20 d’Antalya (Turquie). Impact économique positif

Les ONG du milliardaire George Soros "indésirables" en Russie Lu dans la presse URL courte La porte-parole du parquet Marina Gridneva a précisé à l'agence Interfax que cette décision avait été prise suite à la requête du Conseil de la Fédération, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice adressée au procureur général de "procéder à la vérification des organisations faisant partie de la stop-liste patriotique".

Pologne : Manifestation massive de 50 000 nationalistes contre l'invasion afro-islamique BREIZATAO – ETREBROADEL (12/11/2015) Plus de 50 000 nationalistes polonais ont défilé dans les rues de Varsovie contre l’invasion afro-islamique de l’Europe. Ils manifestaient également contre les demandes de l’Union Européenne “d’absorber” une part des masses musulmanes se rendant actuellement en Allemagne. La manifestation de masse – le plus grand événement de ce type en Pologne jamais vu – survient seulement deux semaines après la victoire du parti populiste Droit et Justice aux dernières élections législatives. La Pologne est devenu le premier pays européen à ne plus compter aucun député de gauche au sein de l’assemblée nationale. Le rassemblement nationaliste, qui se rattache lui-même aux célébrations de la fête de l’indépendance en Pologne, était mené par le Mouvement National, le parlementaire Tomasz Rzymkowski, le chef de Jeunesse Polonaise, Adam Andruszkiewicz, et un orateur du parti nationaliste hongrois Jobbik. (Source : The New Observer)

Médias syriens : Israël aurait bombardé l’armée de Bachar el-Assad près de l'aéroport de Damas Alors que Tel-Aviv et Moscou ont annoncé coordonner leurs actions militaires en Syrie, des frappes visant les forces régulières ont été enregistrées près de l’aéroport de Damas, et seraient l’œuvre d’Israël, affirme un média officiel syrien. Le journal Damascus Now indique qu’une base militaire du gouvernement aurait été touchée ce mercredi 11 novembre près de l’aéroport de la capitale syrienne. Des membres de la Défense, cités par le journal, expliquent que l’attaque aérienne pourrait indiquer que le gouvernement d’Israël aurait repéré un convoi d’armes dans la zone. Celui-ci avait précédemment déclaré que le transfert de certains types d’armes à des organisations terroristes, comme le mouvement libanais Hezbollah, équivalait à «franchir la ligne rouge», ce qui amènerait une riposte israélienne. Depuis le début de la campagne aérienne russe en Syrie, ce n’est pas la première fois que des attaques contre le gouvernement de Damas sont imputées à Israël.

La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes source Par superstation95 – Le 1er décembre 2015 – Source : globalresearch.ca La Turquie a commencé, de facto, à bloquer les navires russes, empêchant le transit via les Dardanelles et le Bosphore, entre la mer Noire et la Méditerranée. Selon le système satellitaire de traçage AIS des navires, seule les navires turcs franchissent actuellement le Bosphore, et aux Dardanelles il n’y a plus aucun navire en mouvement. En même temps, en Mer Noire et en Mer Méditerranée, il y a un petit convoi de navires sous pavillon russe, immobiles et en attente. Mélenchon et Hitler souhaitaient la défaite de Charles Martel… Cela fait-il de Méluche un nazi ? Rappelons que le reductio ad hitlerum est une expression désignant, sous forme de locution latine, la disqualification des arguments d’un adversaire par leur association à Adolf Hitler ou plus généralement à un autre personnage honni du passé. La reductio ad hitlerum consisterait par exemple à rejeter les campagnes anti-tabac du fait que Hitler les soutenait en son temps. Le moins qu’on puisse dire est que, dans le paysage politique, si un homme use et abuse de cette pratique, pour disqualifier ses adversaires, c’est bien Jean-Luc Mélenchon.

Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie Par Andre Vltchek – Le 17 décembre 2015 – Source New Eastern Outlook Historiquement et intuitivement, la Russie a combattu pour la survie de l’humanité. Bien sûr, les choses ne sont pas toujours énoncées ou définies dans ces termes. Pourtant, en plusieurs occasions déjà, cet énorme pays a résisté aux forces les plus puissantes et les plus malfaisantes qui menaçaient la survie même de la planète. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le peuple soviétique, en majorité des Russes, a sacrifié au moins 25 millions d’hommes, de femmes et d’enfants pour, à la fin, vaincre le nazisme.

Forces US : on a besoin de forces au sol pour «occuper et gouverner» les territoires syriens La campagne aérienne en Irak et en Syrie contre l'Etat islamique n'est pas efficace, même si des progrès ont été constatés, a affirmé une importante responsable américaine. Selon elle, des forces au sol sont nécessaires pour contrôler le terrain. Devant la presse lors du salon aéronautique de Dubaï, Deborah Lee James, la secrétaire américaine aux Forces aériennes, a reconnu que les frappes aériennes en Syrie seraient surement insuffisantes pour anéantir Daesh. «Nous sommes en train de progresser dans notre stratégie de dégradation (des capacités de l'EI) qui doit conduire à (sa) destruction», a-t-elle affirmé, avant de reconnaitre que cette solution ne règlerait pas tous les problèmes en Syrie. «La force aérienne est extrêmement importante. Elle peut faire beaucoup mais ne peut pas faire tout.

Avancée de l’Armée Syrienne contre ISIS Les forces gouvernementales syriennes ont brisé le siège de État Islamique/ISIS/Daesch autour d’une base aérienne clé dans le nord de la Syrie Le 10 novembre 2015 – Source Russia Today Des unités d’élite de l’armée syrienne ont brisé le siège de la base aérienne de Kweires, après des semaines de combats intenses contre l’État islamique et d’autres forces djihadistes. Cette base, qui ouvre la route pour des offensives contre Raqqa et Alep, était encerclée depuis près de deux ans. MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA source Plutôt que d’en lire ou écouter une relation partisane et dévoyée faite par les médias de la propagande officielle d’Hexagonie, voici la vidéo (traduction simultanée en français) du discours-programme de Vladimir Poutine, dans laquelle il expose sa vision des options stratégiques du développement du pays comme la politique nationale et étrangère de la Russie. C’est le 21e message présidentiel devant la Douma et le Conseil de la Fédération (chambres basse et haute du parlement russe).La première intervention de ce genre a été réalisée par le président Boris Eltsine le 24 février 1994. « La Turquie ne perdra pas uniquement des tomates et des contrats pour ses compagnies du bâtiment, ils auront plus d’une occasion de regretter ce qu’ils ont fait. Sur le Su-24 abattu par la Turquie: « Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Tout problème ou désaccord pouvait être résolu par d’autres moyens ». « Le peuple turc est bon, travailleur, talentueux.

Scandale : Hollande et Valls logent les clandestins dans des châteaux ! Depuis plusieurs mois, l’invasion migratoire de la France s’accroît à un rythme de plus en plus effréné. Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles plus alarmantes et plus choquantes les unes que les autres. Le nouveau scandale, c’est que, à présent, Hollande et Valls ont décidé de loger les envahisseurs clandestins dans les châteaux de notre pays ! (1) 37 clandestins dans le château du Clos à Tantonville

Related: