background preloader

Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel

Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel
«...Les dévots qui se sont engagés corps et âme dans la défense d’un ordre ignoble et forment sans le savoir l’avant-garde de la guenille, sont encore trop bêtes pour comprendre que leur faire peur en mots – ou bien en tartes à la crème – est la dernière solution pour leur éviter de connaître plus sérieusement la peur – dont ils ne doivent pas douter qu’elle viendra, aussi vrai qu’une cocotte sans soupape finit par exploser.» F. Lordon Par Frédéric Lordon – Le 9 octobre 2015 – Source lemondediplomatique Si l’on avait le goût de l’ironie, on dirait que le lamento décliniste ne se relèvera pas d’un coup pareil, d’une infirmation aussi catégorique ! Le salaire de la peur Le capitalisme néolibéral règne à la peur. Sans doute, en comparaison, l’ankylose par le gavage marchand continue-t-elle de recevoir les plus grands soins. Comme on sait, le refoulé a pour propre de faire retour, et les identités sociales déniées de revenir. De part et d’autre du revolver Therapy donc, et puis suicide. Notes

Rejoignez la force ! "On nous enseigne que le but de la vie est de s'acheter des frivolités.""Nous idéalisons des gens que nous n'avons jamais rencontrés.""Dans ce monde de moutons suiveurs, on a oublié d'être notre propre berger.""L'illusion du libre arbitre consiste à 200 variétés de bières et 500 chaînes de télé, mais de deux seuls choix de partie politiques." Commentaire : À noter que Mediapart, cité dans la vidéo comme « média alternatif et indépendant », a probablement ses entrées chez les services secrets français, vu les informations qu'ils sortent.

Corruption de la science : les sciences sociales comme arme de guerre Bienvenue à Sott.net ven., 06 nov. 2015 Les Maîtres du Monde Corruption de la science : les sciences sociales comme arme de guerre Trianglelun., 02 nov. 2015 10:54 UTC David H. Commentaire : Quelle surprise! Articles Liés (Inscrivez-vous pour ajouter vos commentaires !) Commentaires des Lecteurs ( Pas de Commentaires ) Abonnement à notreLettre d'Information Dernières Nouvelles Photo du Jour Citation du Jour Les riches achètent les médias pour donner leur message bien choisi aux pauvres. - Bourdieu Commentaires Récents OVNI ne veut pas dire extraterrestre mais juste que l'objet est volant et non identifié, comme vous le décrivez dans votre commentaire. mangda Pourquoi nécessairement 'ovni' ? Découvreur Ces choses qui arrivent 'petit-à-petit' par le truchement des merdias font que l'endoctrinement est invisible, non douloureux et surtout que, les... Le "13", découvert en 20"13", "911" (J'vous fais pas un dessin), "WTF" (ou "What The Fuck") => Mais de qui se moque-t-on avec ce genre d'info... bébert

Donnez-leur un 5 novembre qu'ils n'oublieront jamais ! Pas de musique, pas d'explosions, pas de violence - juste une immense foule de gens debout tous ensemble, criant d'une seule voix tonitruante : ASSEZ ! « Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Je sais pourquoi vous l'avez fait. Vous rappelez-vous comment le sens des mots a commencé à changer ? C'est magique. Eh bien, on a nous-mêmes un peu de magie à vous proposer. Nous vous encourageons à vous munir des flyers suivants et à les diffuser partout : - Envoyez-les par e-mail à vos amis et à votre famille ! Revêtez votre masque et votre cape symboliques et, le 5 Novembre (jour de la conspiration des poudres) ), Signs of the Times sera un nom connu de tous, tout comme les mots "psychopathie" et "ponérologie". Ensemble, nous pouvons remplacer la terreur qui est dans le coeur de l'humanité par l'ESPOIR en un futur différent - un futur dans lequel NOUS comptons TOUS !

Trucage des élections législatives turques Les observateurs du Conseil de l’Europe et de l’OSCE ont vivement critiqué les élections législatives truquées du 1er novembre 2015 en Turquie. Cependant, aucun d’entre eux n’a osé en tirer de conclusion sur l’illégitimité des élus sachant que la Turquie est membre de l’Otan. « La campagne électorale a malheureusement été entachée par l’inéquité et, dans une certaine mesure, par la peur », a déclaré Andreas Gross, chef de la délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. En réalité : De nombreux citoyens n’ont pas pu se présenter aux élections au prétexte qu’ils n’ont pas accompli leur service militaire obligatoire ou qu’ils ont été condamnés pour l’un des délits figurant sur une large liste de faits répréhensibles, parfois mineurs. Les appelés du contingent, les étudiants des écoles militaires et les citoyens en détention provisoire ont été privés de leur droit de vote. Un État étranger, l’Arabie saoudite, a déversé 7 milliards (!)

» Le déclin des intellectuels français par Sudhir Hazareesingh Paris a cessé d’être un centre majeur d’innovation dans les sciences humaines et sociales. Une des inventions les plus caractéristiques de la culture française moderne est « l’intellectuel ». En France, les intellectuels ne sont pas seulement des experts dans leurs domaines particuliers, comme la littérature, l’art, la philosophie et l’histoire. Par-dessus tout, les intellectuels ont fourni aux Français un sentiment réconfortant de fierté nationale. Cet intellectualisme français s’est aussi manifesté à travers un éblouissant éventail de théories sur la connaissance, la liberté et la condition humaine. Cette fiévreuse activité théorique atteint son apogée dans les décennies suivant la Seconde Guerre mondiale avec l’apparition du structuralisme, une philosophie globale qui soulignait l’importance des mythes et de l’inconscient dans la compréhension humaine. Voltaire La Rive gauche d’aujourd’hui n’est plus qu’un pâle reflet de cet éminent passé.

Hécatombe de 337 baleines échouées sur les côtes chiliennes La cause de cette hécatombe sans précédent demeure inconnue, selon l'équipe de biologistes qui a découvert les baleines échouées en juin dernier lors d'un vol d'observation au-dessus de la région de Patagonie. © ReutersLes corps des cétacés échoués ont été découverts dans les fjords de Patagonie eu Sud du Chili. C'est la biologiste chilienne Vreni Haüssermann qui a annoncé à l'Associated Press avoir fait la macabre découverte alors qu'elle survolait les fjords de Patagonie au Sud du Chili en compagnie de son équipe de chercheurs.

Interview à PHILITT Économiste et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Jacques Sapir est un spécialiste de la Russie contemporaine. Connu pour ses positions contre la monnaie unique et pour la démondialisation, il est l’auteur de l’influent blog RussEurope, où il développe notamment, au gré de notes théoriques et de billets politiques, une réflexion sur l’État et la souveraineté au XXIe siècle. PHILITT : La Russie post-soviétique retrouve, à la faveur de la guerre en Syrie, une certaine prépondérance dans les affaires internationales. Comment analysez-vous cette évolution, d’un point de vue historique ? Jacques Sapir : Deux approches sont possibles : la première consiste à dire que la géographie impose à un pays sa politique étrangère. Quel est le rôle de Vladimir Poutine dans cette évolution ? Il faut distinguer trois Poutine: le symbole, le dirigeant, et l’homme. Il y a enfin le Poutine symbole, assez différent de l’homme et du dirigeant.

La ponérologie politique : étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques – une psychologie du complot (1/3) | Perversions narcissiques et psychopathies : théories et concepts La psychopathie est « le plus grand obstacle au développement de la personnalité et des groupes sociaux ». « L’incapacité générale à reconnaître le type psychologique de ces personnes [i.e. les psychopathes] provoque d’immenses souffrances, la terreur de masse, l’oppression violente, le génocide et la décadence de la civilisation… Tant que le pouvoir suggestif [i.e. hypnotique, charmant et “envoûtantˮ] des psychopathes n’est pas confronté avec les faits et avec les conséquences morales et pratiques de sa doctrine, des groupes sociaux entiers peuvent succomber à son appel démagogique. » (Kazimiers Dabrowski, 1902-1980, auteur de la théorie de la désintégration positive et du concept de psychopathie essentielle.) Comble de malheur, cette science ne s’est pas développée comme on aurait pu l’espérer après les atrocités de la Seconde Guerre mondiale et reste encore en germe dans l’esprit de certains chercheurs. Un titre très ambitieux pour un ouvrage qui ne l’est pas moins. A. A. A. [5] Cf.

La ponérologie politique : étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques (1/3) La psychopathie est « le plus grand obstacle au développement de la personnalité et des groupes sociaux ». « L'incapacité générale à reconnaître le type psychologique de ces personnes [i.e. les psychopathes] provoque d'immenses souffrances, la terreur de masse, l'oppression violente, le génocide et la décadence de la civilisation... Tant que le pouvoir suggestif [i.e. hypnotique, charmant et "envoûtantˮ] des psychopathes n'est pas confronté avec les faits et avec les conséquences morales et pratiques de sa doctrine, des groupes sociaux entiers peuvent succomber à son appel démagogique. » (Kazimiers Dabrowski, 1902-1980, auteur de la théorie de la désintégration positive et du concept de psychopathie essentielle.) © Sott.net Un titre très ambitieux pour un ouvrage qui ne l'est pas moins. Néanmoins, je reformulerais différemment cette allégation : cet ouvrage ne sera pas « le plus important que vous lirez jamais », il est probablement le plus important que vous puissiez jamais étudier. A.

Attention ! Votre voiture vous espionne : les fabriquants tirent profit des données des conducteurs Selon une organisation automobile européenne, des milliers de conducteurs peuvent être espionnés à cause de leur voiture, notamment celles connectées. «Pour moi une voiture, c'est l'équivalent de 100 ordinateurs qui transmettent 25 gigabytes par heure : soit des métadonnées essentielles qui disent où vous allez et quand vous y allez», explique Davi Ottenheimer, expert en sécurité des données internationales interviewé par The Independent. Selon lui, les fabriquants de voitures peuvent tirer profit des données des conducteurs tout comme Google et Facebook. Une situation qui pourrait empirer car à partir de 2018, tous les véhicules devront être équipés d'un dispositif de suivi. Si ces dispositifs peuvent s'avérer intéressants sur le plan sécuritaire, ils sont surtout une aubaine pour les annonceurs car ils permettent de fournir de nombreux détails concernant les habitudes quotidiennes des conducteurs. Selon largus.fr, les automobilistes français sont à 70% réceptifs à la connectivité.

Contre le massacre des baleines, Anonymous pirate le site du Premier ministre japonais Après Daesh, la CIA ou l’Arabie saoudite, c’est au tour de Shinzo Abe, Premier ministre du Japon, d’être victime d'une cyberattaque par le groupe de hackers activistes, en raison cette fois de sa politique en matière de chasse à la baleine. «La pêche à la baleine n’est PAS un droit culturel» : c’est le message qu’a voulu faire passer un groupe de hacktivistes lié à l'organisation Anonymous, qui a revendiqué l’attaque du site sur Twitter. L’action a été menée pour protester contre la politique du gouvernement du Japon, qui a récemment annoncé, après un an d’interruption, qu’il comptait reprendre cette pratique controversée dans l’océan Antarctique. Lire aussi : COP21 ou pas, Norvégiens et Japonais relancent la chasse aux espèces menacées Depuis lors, les slogans «OpKillingBay» et «OpWhales» ont fleuri sur les comptes Twitter d’activistes liés à Anonymous, expliquant que différentes actions continueront à être menées afin de protester contre la chasse à la baleine.

Le film | Demain Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des personnages et intervenants rencontrés au gré du voyage de l’équipe de DEMAIN dans 10 pays.

Related: