background preloader

Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel

Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel
«...Les dévots qui se sont engagés corps et âme dans la défense d’un ordre ignoble et forment sans le savoir l’avant-garde de la guenille, sont encore trop bêtes pour comprendre que leur faire peur en mots – ou bien en tartes à la crème – est la dernière solution pour leur éviter de connaître plus sérieusement la peur – dont ils ne doivent pas douter qu’elle viendra, aussi vrai qu’une cocotte sans soupape finit par exploser.» F. Lordon Par Frédéric Lordon – Le 9 octobre 2015 – Source lemondediplomatique Si l’on avait le goût de l’ironie, on dirait que le lamento décliniste ne se relèvera pas d’un coup pareil, d’une infirmation aussi catégorique ! Coup d’arrêt au déclin ! Le salaire de la peur Le capitalisme néolibéral règne à la peur. Sans doute, en comparaison, l’ankylose par le gavage marchand continue-t-elle de recevoir les plus grands soins. Comme on sait, le refoulé a pour propre de faire retour, et les identités sociales déniées de revenir. De part et d’autre du revolver Notes

http://lesakerfrancophone.net/le-parti-de-la-liquette-face-au-repulsif-anti-limace-naturel/

Related:  CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 6 ::.NEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 3UE - Fille esclave des USAECONOMIE ACTUALITÉS 4GEOPOLITIQUE quelques nouvelles de l'année 2015

Christine Lagarde appelle l'UE à accueillir plus de migrants La directrice du FMI pense que l’afflux de migrants pourrait être un atout économique pour une Europe vieillissante. La dirigeante du FMI Christine Lagarde, a appelé mercredi les pays riches à « élargir leur approche » pour accueillir plus de réfugiés, dont l’afflux en Europe pourrait, selon elle, être bénéfique pour la croissance économique. « Certains pays ont accepté d’accueillir un large flot de réfugiés et ont fait tout leur possible pour leur fournir de la nourriture et un abri », a déclaré la dirigeante dans un blog publié par le Fonds monétaire international. « D’autres, spécialement parmi les pays avancés, doivent voir comment ils peuvent élargir leur approche pour accueillir plus de réfugiés », a-t-elle ajouté, appelant à une action internationale à quelques jours du sommet des chefs d’Etats et de gouvernement du G20 d’Antalya (Turquie). Impact économique positif

Un père au tribunal car il refuse de vacciner son fils Le DT Polio est le seul vaccin obligatoire en France. Un père, qui refuse de le faire injecter à son fils de 20 mois, risque six mois de prison et 3750 euros d’amende. Il est jugé ce lundi à Strasbourg. Il incarne la méfiance croissante des Français vis-à-vis des vaccins. Un père comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg parce qu’il refuse de faire injecter à son fils de 20 mois le DT Polio, seul vaccin obligatoire en France depuis 2007. Une décision que Mickaël L. justifie notamment par le fait que ce vaccin ne se vend plus seul, mais combiné à d’autres.

Traité transatlantique et nouvel ordre féodal : on n'en est pas si loin La longue série de déboires et les décisions à bien des égards catastrophiques de l’appareil d’État français – le choix est vaste, du bombardement de la Libye à l’hostilité contre la Russie et la disparition de notre politique arabe – pâlissent face à la catastrophe civilisationnelle contenue dans la signature du traité transatlantique entre l’Europe et les États-Unis (TAFTA) négocié à huis clos. Pour résumer, le TAFTA vise à faire disparaître les barrières douanières et à harmoniser les règles et les normes des pays signataires. Avec, pour conséquence, la possibilité pour une entreprise de demander à un tribunal d’arbitrage privé la condamnation d’un État dont la législation aurait porté préjudice à ses affaires.

Les 18 chiffres qui montrent qu’une récession mondiale particulièrement brutale frappe déjà Le marché financier est monté en flèche, mais tous les chiffres mauvais chiffres nous montrent qu’une récession mondiale majeure est déjà là. Tout cela rappelle ce qui est arrivé en 2008. A l’époque, tous les fondamentaux hurlaient à la ” récession ” au milieu de cette année là, mais les marchés financiers n’ont répondu que plus tard. Il semble qu’une tendance similaire se joue sous nos yeux actuellement. Les cinq guerres que les USA auraient dû éviter International URL courte Toutes les guerres menées par les Etats-Unis n'étaient pas des réussites, loin de là, constate le bimensuel américain National Interest qui a dressé la liste des cinq campagnes qu'il aurait fallu ne pas faire. La guerre anglo-américaine qui a opposé les Etats-Unis à l'Empire britannique, entre juin 1812 et février 1815, y vient en première.

Mélenchon et Hitler souhaitaient la défaite de Charles Martel… Cela fait-il de Méluche un nazi ? Rappelons que le reductio ad hitlerum est une expression désignant, sous forme de locution latine, la disqualification des arguments d’un adversaire par leur association à Adolf Hitler ou plus généralement à un autre personnage honni du passé. La reductio ad hitlerum consisterait par exemple à rejeter les campagnes anti-tabac du fait que Hitler les soutenait en son temps. Le moins qu’on puisse dire est que, dans le paysage politique, si un homme use et abuse de cette pratique, pour disqualifier ses adversaires, c’est bien Jean-Luc Mélenchon. Les USA mettront à l'eau un chasseur de sous-marins russes Défense URL courte L'agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) auprès du Pentagone se prépare à tester un nouvel appareil maritime sans pilote.

Syrie: les Etats-Unis et l'Europe se servent de la crise des réfugiés pour intensifier la guerre Les politiciens et les médias des États-Unis et ceux de l'Europe occidentale se sont cyniquement saisis de la situation terrible des réfugiés fuyant les violences en Syrie comme d'un prétexte pour intensifier la guerre pour un changement de régime dans ce pays. Le président français François Hollande et le premier ministre britannique David Cameron, qui s'activent fébrilement pour n'accueillir chacun qu'une poignée de réfugiés, ont annoncé des campagnes de bombardements en Syrie dont l'apparente logique est que plus on larguera d'explosifs sur eux, plus il est probable que les Syriens décideront de rester chez eux. Washington a déclenché une confrontation provocatrice avec la Russie à propos de l'aide militaire de longue date du Kremlin au gouvernement du président Bachar al-Assad, ses mises en garde contre un « développement » de l'aide russe en Syrie devenant de plus en plus hystériques. Quels mensonges réactionnaires et absurdes! Tout cela déforme totalement la réalité.

Chute du pétrole: les pays du Golfe perdront 275 mds USD en un an Economie URL courte La croissance des pays du Golfe n'atteindra que 3,2% en 2015 en raison de la chute des cours du pétrole, et les budgets seront déficitaires de 12,7% (soit 275 milliards de dollars), a annoncé la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde. A l'heure actuelle, la majorité des bénéfices provenant des impôts et des exportations dans les Etats du Golfe sont liés au pétrole. Or, les cours pétroliers ont chuté depuis la mi-2014. En 2015, les revenus provenant des exportations devraient diminuer de 275 milliards de dollars par rapport à 2014 et les comptes financiers de la région vont décroissant. Forces US : on a besoin de forces au sol pour «occuper et gouverner» les territoires syriens La campagne aérienne en Irak et en Syrie contre l'Etat islamique n'est pas efficace, même si des progrès ont été constatés, a affirmé une importante responsable américaine. Selon elle, des forces au sol sont nécessaires pour contrôler le terrain. Devant la presse lors du salon aéronautique de Dubaï, Deborah Lee James, la secrétaire américaine aux Forces aériennes, a reconnu que les frappes aériennes en Syrie seraient surement insuffisantes pour anéantir Daesh. «Nous sommes en train de progresser dans notre stratégie de dégradation (des capacités de l'EI) qui doit conduire à (sa) destruction», a-t-elle affirmé, avant de reconnaitre que cette solution ne règlerait pas tous les problèmes en Syrie. «La force aérienne est extrêmement importante.

Scandale : Hollande et Valls logent les clandestins dans des châteaux ! Depuis plusieurs mois, l’invasion migratoire de la France s’accroît à un rythme de plus en plus effréné. Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles plus alarmantes et plus choquantes les unes que les autres. Le nouveau scandale, c’est que, à présent, Hollande et Valls ont décidé de loger les envahisseurs clandestins dans les châteaux de notre pays ! (1) 37 clandestins dans le château du Clos à Tantonville

Urgent : La Slovénie commence la construction de son mur anti-migrants BREIZATAO – ETREBROADEL (11/11/2015) La Slovénie a commencé à construire son mur de protection, devenant le troisième pays européen, après la Bulgarie et la Hongrie, à suivre cette procédure. A la différence de la Hongrie, la Slovénie n’a pas encore annoncé la fermeture totale de sa frontière, de peur de créer un énorme goulot d’étranglement en Croatie. Il s’agit donc pour l’heure de “contrôler” le flux migratoire qui se dirige vers l’Autriche et l’Allemagne. Reuters (source) :

Related:  A classer