background preloader

Voici les équivalents naturels des 7 médicaments les plus prescrits au monde

Voici les équivalents naturels des 7 médicaments les plus prescrits au monde
Nous ne sommes pas obligés de vivre que dans un monde médicalisé, mais nous choisissons souvent de le faire. Le coeur du problème est que nous refusons de penser de manière proactive au sujet de la prévention car nous n’agissons que de manière réactive pour traiter les symptômes de problèmes de santé sans en traiter les causes. C’est le modèle allopathique. Nous voulons une solution rapide afin de pouvoir continuer notre pauvre vie et nos habitudes alimentaires, elles-mêmes suggérées par les grands médias et les grandes marques. Rien ne nous oblige à suivre ce modèle, et pourtant, beaucoup le suivent. Nous pouvons blâmer les médecins, les établissements médicaux et les systèmes de soins de santé, tout ce que nous voulons, mais l’auto-responsabilité est notre seul recours si nous voulons un jour assainir ce chaos. Sur les 4 milliards d’ordonnances rédigées chaque année, les Etats-Unis et le Canada atteignent plus de 80% des opioïdes (médications psychoactives) distribués dans le monde.

http://sain-et-naturel.com/equivalents-naturels-medicaments.html

Related:  SANTE ALTERNATIVEbramboiseremèdes natureremèdes naturelspate

Ail confit, mon ami L’ail trône nonchalamment dans la plupart de nos cuisines, il agrémente nos mets avec succès grâce à son goût relevé. Mais sous sa modeste chemise, se cache un super-héros ! Celui qui en deux temps, trois mouvements, nous sauve des petits et des gros maux. Si l’on exclut le fait de pouvoir emballer après en avoir ingéré une bonne cuillerée, l’ail est plutôt de notre côté. 1- D’abord, c’est un antibiotique naturel. De récentes études ont montré que les composés de l’ail pourraient venir à bout d’environ 60 espèces de champignons et 20 types de bactéries.

6 Plantes à Faire Pousser Dans Votre Chambre Pour Améliorer Votre Santé. Une mauvaise qualité de l'air dans votre maison peut engendrer d'énormes risques pour la santé. L'asthme, des allergies, une inflammation, et plein d'autres maladies graves peuvent provenir de la mauvaise qualité de l'air. On nous vante beaucoup les purificateurs d'air coûteux et pas toujours très sains. Mais si vous êtes à la recherche d'une option naturelle et moins chère, ces 6 plantes sont idéales pour votre maison. Regardez : 1. 4 choses qui arrivent lorsque vous brûlez des feuilles de laurier-sauce chez vous Les feuilles de laurier-sauce sont très utilisées en cuisine en tant que plante aromatique, mais saviez-vous qu’elles présentaient de nombreux bienfaits pour la santé ? Découvrez dans cet article les multiples vertus des feuilles de laurier et comment les utiliser. Le LAURIER-SAUCE est un arbuste de la famille des lauracées, on le retrouve généralement dans les régions méditerranéennes. Le laurier aime les climats chauds pour pousser et peut atteindre des hauteurs importantes, jusqu’à 10 m! Cette plante est doté de petites baies, de feuilles jaunes ainsi que de feuilles en fer de lance, appelées feuilles de laurier.

Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés.

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques. Que diriez d'économiser de l'argent tout en évitant les produits chimiques ? Et bien c'est possible ! Il suffit de connaître les bons produits naturels et leurs utilisations. Pour vous y retrouver facilement, nous vous avons préparé un tableau récapitulatif. Le meilleur remède naturel contre le rhume et la grippe 3131EmailShare Si vous sentez que vous allez avoir un rhume ou une grippe, préparez une tasse de cette boisson délicieuse. Elle est très simple à faire et très économique! Vous pouvez la-boire tous les jours, même si vous n’êtes pas malade.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations.

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Le curcuma est une plante vivace dont on consomme le « rhizome », c’est-à-dire la partie souterraine de la tige. Les épices : mettez-vous au parfum !

Related: