background preloader

Tablette tactile

Tablette tactile
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Tablette. iPad, la tablette la plus vendue au monde[1]. Dénominations voisines[modifier | modifier le code] En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a recommandé le terme « tablette » (ou « tablette tactile ») et le synonyme « ardoise », publiés au Journal officiel du 20 février 2011[2]. Au Québec, le terme « tablette électronique » est proposé par le grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française[3]. L'appareil en lui-même peut être désigné sous d'autres termes comme « tablette électronique », « tablette numérique », « ardoise électronique », « ardoise numérique », ou sous les anglicismes « ordinateur tablette », « tablette tactile PC », « tablet PC », « pad ». Histoire[modifier | modifier le code] La première tablette tactile « grand public » remonte à septembre 1989. Le Newton MessagePad 100 de 1993. Caractéristiques[modifier | modifier le code]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tablette_tactile

Related:  ordiCulture NumériqueCulture Numlxlx

Histoire de la tablette tactile : du GridPad au Tablet PC Si la tablette telle que nous la connaissons est récente, le principe est lui bien plus ancien. Contrôlées au clavier ou au stylet, ces tablettes tactiles ont évolué pour inspirer la vision d'un objet autonome et immédiat, dont la conception est étonnamment fidèle à celle d'origine, commercialisée il y a plus de vingt ans de cela. Voyons l'itinéraire de cet objet technologique, ici du GridPad au Tablet PC. GridPad, première tablette, née en 1989 C'est ainsi qu'en 1989 est arrivée sur le marché le GridPad de Grid Systems. Une tablette dotée d'un écran résistif de 10 pouces et d'un stylet, tablant déjà sur une grande simplicité dans la forme.

Tablette tactile : 30 ans d'évolution en infographie Même si la première tablette tactile grand public n’est sortie que il y 1 an (en avril 2010 précisement) sous le nom de iPad, ce type de produit est en fait beaucoup plus ancien que l’on ne pense. Voici l’historique en 1 infographie. Non Apple n’a pas inventé la tablette tactile ! En effet dès 1987 la Linus Write-Top fait office de révolution en transformant l’écriture manuscrite (que l’on écrivait directement sur l’écran) en caractère numérique. Je vous l’accorde, ce n’est pas tout à fait une tablette tactile mais c’est le premier terminale qui n’avait pas de clavier et dont l’écran était utilisé en guise de clavier.

Rentrée 2016 : le top 10 des tablettes grand format En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Les grandes tablettes sont plutôt destinées à un usage domestique, et doivent offrir un maximum de confort. Un affichage de qualité, une bonne polyvalence et une bonne autonomie sont les critères les plus importants. Voici les 10 meilleurs modèles testés par le labo.

Samsung serait sur le point de commercialiser la première tablette à écran pliable Un produit vraiment révolutionnaire pour le coup, permettant d’avoir sur un seul et même produit un smartphone et une tablette tactile. Samsung est en train de développer un smartphone se transformant à l’aide d’un écran pliable en tablette tactile de 10.6 pouces. L’idée n’est pas nouvelle, elle remonte à 2008 lorsque Samsung étudiait la possibilité d’un tel produit, cependant la firme Asiatique semble être sur le point de commercialiser ce prototype. Un smartphone proposant 2 écrans de 5.3 pouces Avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 1 et 2, la taille des écrans des smartphones n’a cessée de grandir.

Related: