background preloader

Home - Webcompostella

Home - Webcompostella

http://www.webcompostella.com/en/

Related:  Textes diversfannymonge

Règne temporel et règne éternel ? Méditation ignatienne sur les relations ecclésiales en Russie aujourd’hui Notes Cf. Men A., Le christianisme ne fait que commencer, Paris, Cerf, 1996, p. 43s. ES suivi d’un chiffre donne la référence selon la division habituelle du texte des Exercices ; les citations entre guillemets sont tirées de la méditation du Règne. Le chemin de Compostelle de Jean-Christophe Rufin Pèlerin. Le livre que vous venez de publier a pour titre Immortelle randonnée et pour sous-titre Compostelle malgré moi (Ed. Guérin). Cela mérite une explication… Jean-Christophe Rufin. Ce titre fait allusion à mon statut d'« immortel » : tout académicien que je suis, j'ai marché pendant un mois, porté ma mochila (sac à dos), couché sous ma tente et mangé des bocadillos (sandwichs)...

Chemins de Compostelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chemins contemporains en Europe pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Exemples de balisage des chemins de Compostelle. Borne marquant l'entrée dans le municipio de Saint-Jacques-de-Compostelle. Adrien Candiard "Être chrétien, c’est aimer le monde tel qu’il est" Pèlerin : Dans un petit livre publié récemment, vous faites le constat d’une époque en crise. Le monde va-t-il si mal ? Adrien Candiard : Aujourd’hui, on ne croit plus que les générations suivantes vivront mieux que nous. L'acte militant de l'ancien parachutiste - 25/11/2015 - ladepeche.fr Jean-Marie Ramond, très attaché à la famille des sapeurs parachutistes, pour avoir servi au 17e RGAP, de 1967 à 1968, à la 2e compagnie de combat, à la caserne Banel est parti du Puy-en-Velay le 16 juillet 2015 pour accomplir un pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Il a marché 62 jours durant parcourant 1600 km et avalant 21000 m de dénivelé. Il n'en est pas à son premier parcours.

Via Mosana « Sur les chemins - Compostelle - Népal... L’itinéraire, les étapes, l’hébergement. La traversée de la Belgique sur la Via Mosana est une belle découverte. La nature est belle, des sites historiques, bref une excellente entrée en matière. Le «Mystère de Noël» selon Edith Stein, par Eric de Rus – ZENIT – Francais « Noël est le début d’une aventure qui n’est autre que celle de la grâce en nos vies »: dans le cadre de la grande neuvaine de Noël, nous re-proposons cette lecture du « Mystère de Noël » et de son actualité, à l’école d’Edith Stein, la sainte carmélite juive – Thérèse Bénédicte de la Croix -, assassinée à Auschwitz en 1942, par Eric de Rus, professeur agrégé de philosophie. Ecrivain, il a publié des recueils de poésie ainsi que des essais consacrés à la pensée d’Édith Stein et à la démarche artistique. Eric de Rus a aussi évoqué « la crèche et la croix » chez Edith Stein dans une émission de KTOTV. « Le Mystère de Noël » En 1931, à Ludwigshafen (Allemagne), la philosophe catholique Edith Stein prononça une conférence sur le thème du Mystère de Noël. Cette méditation nous ouvre à la profondeur inouïe du mystère de la naissance du Sauveur et à son actualité dans nos vies et pour le monde.

Pélerinage de St. Jacques de Compostelle, un témoignage A l’automne 2011, j’entreprends un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, le pèlerinage de Saint Jacques. Mon but, étant libéré de mes obligations professionnelles et, par la force des choses, éloigné de mes enfants, est de prendre le temps d’un cœur à cœur prolongé avec mon Dieu, de Le suivre comme Il nous y engage fréquemment à travers les Evangiles. Accessoirement, à un tournant de ma vie professionnelle, j’ai besoin de discerner où Il veut me conduire. Je pars donc de chez moi, à Saint-Frégant le 12 septembre 2011, en pleine tempête bretonne, juste après que ma première fille m’ait annoncé ses prochaines fiançailles avec un garçon qui habite à 20 minutes de chez nous… L’objectif de ce premier tronçon est Saint-Jean-d’Angély, que j’atteindrai 28 jours plus tard avec 730 km dans les jambes, à peu près autant de chapelets et surtout avec une grande paix intérieure.

Via Mosana par RadioCamino La Via Mosana part de Aix-la-Chapelle (Allemagne) ou de Maastricht (Pays-Bas) et va jusque Namur (voir la carte des chemins de Saint Jacques en Belgique). Un topo-guide a été rédigé par les amis de Saint Jacques de Compostelle en Belgique. Il couvre 142 km du camino entre Aix-la-Chapelle et Namur, ainsi que 30 km en venant de Maastricht pour rejoindre Liège. Topo-Guide Via Mosana Qu’est-ce que l’accompagnement spirituel ? - Aleteia La fréquence des rencontres avec son accompagnateur spirituel est à organiser, elle évolue avec le temps et s’accorde avec les événements de la vie. L’accompagnement se fait plutôt de visu. On prend ses marques au fil des premières rencontres Témoignages et récits de pèlerins de St jacques de Compostelle Arrivé à Mérida par le camino mozarabe, Marc continue sur la via de la Plata.Le 25 mars 2015, Bonjour d'Alcuescar, Ce matin, après avoir pris mon desayuno avec mes deux compagnons de route, je pars seul. Je me dirige vers l'embalse (barrage, retenue d'eau artificielle) de Proserpina d'où je jette un dernier regard sur Mérida. Le temps est idéal, mais le vent du nord souffle fort. Comme je remonte plein nord pendant 2 semaines, je risque d'avoir à faire avec. Après trois heures et demie de marche, j'arrive à Aljucen où je prends un bocadillo de jamon.

Comment faire pour ne pas se fatiguer pendant une randonnée ? : La Balablog, l’espace Voyageurs de Balaguère Voyages Voici Gonzalo, Accompagnateur La Balaguère : Il nous donne de précieux conseils, pour les débutants ou pour les confirmés, Comment faire pour rester en forme tout au long de la randonnée !! Voici quelques conseils pour rester au mieux de sa forme du départ à l’arrivée : « Conseil numéro 1 ! Simon Hantaï, la peinture comme chemin spirituel - La Croix Avec 130 peintures, en majorité des grands formats, le Centre Pompidou rend hommage au parcours singulier de Simon Hantaï. Cet artiste d’origine hongroise côtoya le surréalisme avant de renouer avec la foi et de réinventer sa peinture dans l’ascèse. En 1982, après avoir représenté la France à la Biennale de Venise, le peintre Simon Hantaï décide à 60 ans de se retirer de la vie publique. « Le succès, la richesse qui arrivaient enfin me sont apparus comme une sale blague », confiait en 1998 à La Croix cet homme épris de dénuement.

Related: