background preloader

Quels sont les outils de veille de la réputation en ligne ?

Quels sont les outils de veille de la réputation en ligne ?

Santé log, la communauté des professionnels de santé Créé début 2008 par Pascale Bernanose (Présidente) et Daniel Zumino (premier associé fondateur), Santé log est un dispositif multimédia (web 2.0, blog, eNewsletters et revues spécialisées) qui s’adresse aux professionnels de santé francophones. La plateforme comprend un pôle Edition avec trois revues bimestrielles, Santé Log Officine, Santé Log Soin A Domicile et Santé Log Petite Enfance et un pôle Web, Santelog.com.La première communauté web de la santé est riche de 21 000 membres, le site génère 220 000 VU/mois et 1,5 million de pages vues/mois. Entretien avec Daniel Zumino, co-entrepreneur de Santé log.

CaddE-Réputation Les tendances de l'e-marketing en 2011 Partager cet article Partager RSS Imprimer Envoyer Devenez responsable e-Commerce E-mailing, réseaux sociaux, marketing mobile... Suivant Autour du même sujet Sondage Faut-il plutôt baisser les charges des entreprises, pour favoriser l'emploi, ou les charges sur les salariés, pour favoriser le pouvoir d'achat ? Tous les sondages L’utilisation des médias sociaux comme sources d’information Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes pour s’informer. La notion de temps réel et la confiance accordée dans ses amis ont fait de cette curation un moyen d’accès privilégié à l’information. Il y a bien sûr des faits marquants qui symbolisent cet état de fait : la mort de Ben Laden, le mariage royal ou encore la crash de l’avion dans l’Hudson ont été énormément relayés sur Facebook, Twitter et consorts. Le manque de confiance dans les journalistes traditionnels et l’appauvrissement de l’information en général sont des accélérateurs de ce phénomène. Attention toutefois à recouper les informations trouvées.

Revinate veille à l'e-réputation des établissements touristiques L'outil sémantique permet aux hôtels d'analyser en temps réel les messages postés à leur sujet. Tableaux de bord et classements issus du programme offrent aux hôtels l'occasion d'améliorer leur qualité de service. Avec des millions de voyageurs discutant sur le web, les réseaux sociaux constituent une caisse de résonance sans pareil, aux retombées tant positives que négatives. Pour veiller à l'e-réputation d'un établissement touristique, une société américaine a mis au point un outil de recherche basé sur de la technologie sémantique. Revinate, c'est son nom, présente sous forme d'un tableau de bord le niveau de satisfaction d'un établissement et de ses concurrents. Le programme collecte les messages, vidéos et photos faisant mention de l'établissement, à partir des mots-clés fournis par l'utilisateur.

Le SMO (Social Media Optimization) - Réussir son référencement Web 2011 - Journal du Net Solutions « Les leviers à utiliser pour tirer le meilleur parti de son référencement se multiplient au fur et à mesure des années. Il suffisait, il y a peu de temps encore, de proposer quelques textes dans ses balises meta pour être positionné dans les moteurs de recherche "classiques" et le tour était joué. Aujourd'hui, la quantité de méthodes qu'il est possible d'utiliser pour favoriser son référencement est quasi infinie. Parmi les derniers leviers apparus, les réseaux sociaux prennent une place de choix. C'est qu'avec les centaines de millions d'utilisateurs de Facebook et Twitter ou les millions de visiteurs uniques de Digg, le marché est plus que tentant pour les responsables marketing de tous bords. Comment tirer parti des réseaux sociaux dans une stratégie globale d'acquisition de trafic et de référencement ? Mais comment fonctionnent au juste ces réseaux sociaux et comment en tirer parti dans une stratégie globale d'acquisition de trafic et de référencement ?

Facebook : 1 millions de Français en plus en six mois Cartographie des outils de veille gratuits Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.

Calculer votre E-réputation gratuitement ? C’est par ici… | E-Réputation L’e-réputation, un terme devenu centre d’attention au sein de nombreuses entreprises proposant ou non des activités sur le web. Aujourd’hui une entreprise quelle qu’elle soit, se doit de prendre connaissance de sa notoriété sur le web et notamment d’avoir un avis de ce qu’il se dit sur les nombreux services communautaires (Facebook,Twitter,Viadeo pour n’en citer que 3). De nombreuses entreprises proposent déjà des services spécialisés dans le domaine de l’analyse d’e-réputation, mais elles sont parfois (voire souvent) coûteuses. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 outils qui ont la particularité (mise à part d’être efficace), de proposer des services d’analyses gratuites ! Le passage obligatoire pour les entreprises ? Ils ont la chance d’être gratuits et surtout de regrouper un fort taux d’utilisateurs. Si vous souhaitez une analyse sur le long terme, Google alertes est fait pour vous. Bonne ou mauvaise e-réputation, The Samepoint vous répondra. Plus fort ou moins fort ?

Les meilleurs outils de bookmarking Petit article comme j'en fais que trop rarement autour des outils. Je parle souvent ici d'usages, de stratégie, de démarches, de bonnes et mauvaises pratiques, de décryptage de certaines tendances. Donc j'ai décidé aujourd'hui de donner la part belle aux outils de bookmarking. Mais si vous savez, ces outils sur lesquels vous vous êtes inscrits et que vous ne pensez que trop rarement à consulter pour y retrouver vos favoris préférant encore trop souvent utiliser l'onglet Favoris ou Marque-pages de votre navigateur Internet. Pearltrees : le frenchy Pour autant, nul doute qu'avec la densité de contenus et de types de source, il devient de plus en plus urgent d'utiliser avec une certaine productivité un outil de bookmarking. Del.icio.us : le leader ? Des solutions, il en existe d'autres avec un leader Del.icio.us qui tend à se tailler la part du gâteau mais qui souffre aujourd'hui d'une concurrence de plus en plus accrue et surtout d'un certain désintérêt de la part de Yahoo!

Du bon usage des médias sociaux : la DICOD diffuse un guide La délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD) vient de publier un guide particulièrement pédagogique qui propose "des clefs permettant d'utiliser les médias sociaux en toute sécurité, tout en préservant la confidentialité des activités de défense". A la fois exhaustif et concis, ce guide est à mettre entre toutes les mains! Pour le télécharger : « "En vous expliquant les règles de bon usage, ce guide doit permettre, autant à vous qu’à vos familles, d’utiliser les médias sociaux en toute sécurité sans jamais mettre en péril ni le bon déroulement d’une opération, ni votre vie, ni celle de vos camarades ou de votre famille tout en conservant la liberté de surfer sur les réseaux sociaux. Outre les limites fixées par votre statut de militaire ou de civil de la Défense, il est fait appel à votre bon sens et à la responsabilité de tous. » Du bon usage des médias sociaux.pdf (1.91 Mo)

Quels sont les outils de veille les plus populaires sur les médias sociaux ? Tout veilleur se doit d’utiliser plusieurs outils de veille pour effectuer des recherches d’information pertinentes. Mais quels sont les critères de performance attendus par un veilleur ? Le site Oneforty a publié le mois dernier une infographie à ce sujet. Les Social Media Monitoring tools, qui permettent de surveiller l’ensemble des blogs et réseaux sociaux, sont désormais très nombreux et continuent de se développer considérablement. Tout d’abord, qui utilise ces outils ? Intéressons-nous maintenant aux principales raisons pour lesquelles ces professionnels utilisent un outil de veille. Sur ce dernier point, on constate que 54,7% des professionnels concernés payent jusqu’à 100 dollars par mois (environ 67 euros) pour utiliser un outil de veille. L’outil idéal est donc difficile à trouver et chaque veilleur, chaque social media manager, possède des objectifs différents et des critères de choix qui lui sont propres. - l’objectif final de la veille, la stratégie adoptée Source : oneforty

Related: