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Makey Makey — Lab en Bib

Makey Makey — Lab en Bib
Description : Le MakeyMakey est un dispositif d'émulation de clavier à partir d'objets du quotidien : la manipulation de tout objet conducteur relié au MakeyMakey va envoyer un signal à un ordinateur, qui réagira avec la fonction que vous avez défini, en fonction du logiciel que vous utilisez. MakeyMakey propose un détournement "Do It Yourself" de la manette de jeu et du clavier : ce que vous voulez créer comme interaction ne dépend que de vous. Facile à utiliser, sans danger, il permet une infinité d'interaction avec un ordinateur. MaKey MaKey - An Invention Kit for Everyone from jay silver on Vimeo. Fonctionnement : Techniquement, le MakeyMakey est circuit imprimé intégrant une puce Arduino déjà programmée pour un usage précis. Lorsque vous touchez l’objet en question, et un autre objets servant de masse, votre corps joue le rôle d’interrupteur : vous "fermez" le circuit (rassurez-vous, ce n'est pas dangereux ;) ). Usages : Communiquer avec les extraterrestres Fournisseurs :

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Les Nuits Magiques - Outils d'animation Cette page est destinée à vous donner gratuitement de nombreux outils pour faire de l'animation chez vous. Certains des outils disponibles sur cette page nécessitent AdobeReader (fichiers pdf) ou un décompresseur de fichier Zip. Plans > Fabriquer une table lumineuse - Télécharger le plan > Fabriquer un banc-titre - Télécharger le plan Logiciels gratuits de prise de vue image par image La cité du livre - La Cité du Livre La Cité du Livre Diffusée le 11/02/2012 Unique en son genre, ce magazine bimensuel invite les téléspectateurs dans les arcanes de la cité littéraire pour découvrir tout l’univers du livre. De l’actualité littéraire à l’économie du monde des livres, Emilie Aubry propose une lecture éclairée des dernières publications et un regard avisé sur les coulisses de ce secteur. « La cité du livre », ne se contente pas de feuilleter les belles pages, ce rendez-vous littéraire explore l’ensemble de la chaîne du livre.

Crée ton MakeyMakey (ou le clavier éclaté) De Wikidebrouillard. Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Créer un film d'animation Avant la formation Le temps imparti à la formation étant très court pour un sujet aussi vaste que le film d'animation, nous nous consacrerons au CRDP quasi-exclusivement à la pratique de l'animation. Les éléments théoriques sont disponibles à partir de ce site. Vous pouvez commencer à les lire ou de les regarder avant d'assister à la formation proprement dite.Commencez donc par jeter un oeil à la série de courts-métrages Les leçons du professeur Kouro, proposés par la chaîne ARTE.Prenez également le temps de parcourir la carte heuristique ci-dessous, qui vous fournit de nombreux liens vers des sites de référence. Pour vous ouvrir l'appétit

Création Collaborative dans l'univers Minecraft Vous êtes ici Création Collaborative dans l'univers Minecraft Créez un Décor Grandiose dans Minecraft ! L'Agence nationale des Usages des TICE - Petits films d'animation et tablettes tactiles Les classes de primaire de Gwénaëlle Golosetti et Nelly Ezingeard, professeurs des écoles à Sainte Marie d'Alloix, participent au dispositif départemental « Petit cinéma de classe ». Les élèves composent une chanson, paroles et musique, puis en réalisent le clip vidéo à l'aide de tablettes numériques. Présentation Nous bénéficions depuis février 2013 de tablettes numériques prêtées par le ministère de l’Education nationale dans le cadre d’un projet de recherche sur l’utilisation des tablettes numériques en primaire. Par la mise à disposition de cet outil et la découverte de ses possibilités, nous avons décidé avec ma collègue de CM1-CM2 de participer au projet départemental « Petit cinéma de classe » en ayant pour objectif de faire réaliser aux élèves un film à l’aide des tablettes numériques. Déroulement des activités

Journée interpro : les livres et les marchés publics Intervenant(s) : Julie CHETTOUH, Mathilde RIMAUD, Sandrine LEBRETON, Christelle BONNY Tag : BibliAuvergne, Numérique, Marchés publics, LivreChaîne : Conférences Capturée le 00-00-0000 | Publiée le 06-12-2016 | Durée 5:00:00 Résumé Cette journée organisée par BibliAuvergne en collaboration avec l’ABF, LIRA et LE TRANSFO et financée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes a pour objec...lire la suite

Machinima Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot machinima est un mot-valise formé à partir de machine, cinéma et animation[1][2], inventé par Hugh Hancock en 1999[2], qui désigne une technique de création audiovisuelle reposant sur l'utilisation d'un jeu vidéo comme support. Le concept est plutôt simple : se servir d'un jeu vidéo (ou par extension, d'un univers virtuel) pour réaliser un film. Défidéfous#9 : Résultats defidefous#9 : phenakistiscopes du 21 septembre au 04 novembre 2006 Pour ce neuvième défidéfous, l'association Fous d'anim avait envie de revenir aux sources du dessin animé avec un petit exercice au nom imprononçable, le Phénakistiscope, un des premiers jeu optique apparu en 1832, inventé par le savant belge Joseph Plateau*. Le but était simple ; réaliser un phénakistiscope en 12 ou 16 images selon un modèle téléchargeable. Participation record pour cette édition puisqu'on a reçu pas moins de 28 phenakistiscopes !

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