background preloader

Outils de veille gratuits

Outils de veille gratuits

LinkedIn mode d'emploi : stratégie et méthodologie pour en tirer le meilleur profit Repositionnons Linkedin dans le panorama des médias sociaux. C'est un réseau social professionnel, une sorte de Facebook réservé aux activités professionnelles. Ici, pas de photos de vacances, c'est ce qui lui a valu sa réputation d’austérité. On y est pour le boulot et rien d'autre. Autre image fausse véhiculée : Linkedin serait un réseau réservé aux cadres supérieurs. Depuis, il fait partie de l'arsenal de la gestion du personal branding et il est utilisé dans la vie professionnelle : trouver des prestataires, bénéficier des communautés d'experts, développer les affaires au niveau commercial, jouer le rôle d'intranet par l'intermédiaire des pages entreprises, etc. 1. prise de contact Une fois l'inscription passée, son profil complété, se pose la question : qui ajouter à mon réseau ? Vous avez des contacts ! Autre possibilité, ajouter les personnes rencontrées à votre réseau. qui a consulté votre profil J'entends souvent : “Je n'accepte que les personnes que je connais”. 2. vie sociale

Diigo : découvrir Delicious a construit son formidable succès (plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs) sur deux principes : - L'indexation des ressources en ligne au moyen de mots-clés personnels (les tags), qui permettent une description fine de ce qu'on y trouve; - L'accès aux mots-clés des autres utilisateurs, et même à leurs bibliothèques personnelles, qui permettent d'enrichir sa propre collection de ressources. Mais il manque une dimension "sociale" à Delicious, à l'heure où l'interaction se retrouve sur le devant de la scène numérique. Avec Delicious, on travaille pour soi, et accessoirement pour les autres. Diigo en effet, apparaît comme l'outil de "socialbookmarking" par excellence. Social quoi ? Diigo est donc l'outil idéal pour les travaux de groupes, pour les recherches au long cours qui se nourriront des apports de nombreuses personnes, et enfin pour une analyse critique des ressources collectées. Comment utiliser Diigo ? Il faut tout d'abord créer un compte gratuit sur Diigo.com.

PREZI 11 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou ASKABOX le nouveau ze-questionnaire : Une arrivée SpeakUp : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes. QuizBean permet de créer en quelques minutes des quiz à plusieurs choix uniquement basés sur du texte ou des images en ligne ou sur votre ordinateur. L’application web de vote électronique mQlicker.

Related: