background preloader

Français 4ème : Savoir écrire un CV et une lettre de motivation

Français 4ème : Savoir écrire un CV et une lettre de motivation
Lorsque l'on candidate pour une école, un travail saisonnier, un stage ou un emploi, on constitue très souvent un dossier qui comporte un CV et une lettre de motivation. Ces deux documents sont présentés sous une forme qui se rapproche de la lettre, surtout pour la lettre de motivation, et obéissent aussi à des codes de présentation précis. 1. Remarques générales Le CV et la lettre de motivation font rarement plus d'une page, le maximum absolu étant deux pages, car ils doivent rester précis et rapides à lire, en donnant seulement les éléments clés à la personne qui va les lire, et qui proposera ensuite un entretien ou un rendez-vous si le profil du candidat est intéressant et si elle veut avoir des informations complémentaires. Les deux documents, CV et lettre de motivation, doivent être organisés, personnalisés et sont spécifiques à chaque annonce à laquelle on répond. 2. 3.

Acad?mie de Versailles - D?couvrir les m?tiers : s?lection de sites Test métiers gratuit Phosphore Le magazine qui t’éclaire 14/19 ans tous les 15 jours Avec l’abonnement Phosphore, demain se prépare aujourd'hui ! Dans un monde qui change de plus en plus vite, le magazine Phosphore c’est 2 fois par mois le rendez-vous incontournable des jeunes dès 14 ans pour réussir au lycée. Dans chaque numéro, ils trouvent des réponses fiables sur les sujets d’actualité, de santé et d’intimité… Ils aiguisent leur esprit critique et défrichent les métiers qui recrutent, qui émergent et qui répondent à leur élan. Les Plus : le site Phosphore.com, avec ses fiches métiers et ses conseils orientation, les hors-séries guides et le coaching d'orientation ! Phosphore donne les clés aux ados de 14 à 18 ans pour s’épanouir, comprendre le monde et faire les bons choix pour leur avenir ! 1 an = 22 numéros

Les fiches métiers par domaine Découvrez les métiers de l'enseignement, d'encadrement mais aussi les nombreux métiers administratifs, techniques, etc. Quels sont les métiers de l'éducation ? Comment y accéder ? Combien est-on payé ? Quelles sont les perspectives et les évolutions de carrière ? Les métiers de l'éducation sont accessibles par concours. Le niveau d'études requis varie selon la catégorie du concours concerné : [bac+3] concours de catégorie A : ouverts aux titulaires d'une licence ou plus (pour les concours enseignants, il faut être inscrit en Master 1)[bac] concours de catégorie B : ouverts aux titulaires du bac ou plus. Retrouvez les fiches métier par domaine. Enseignement, education et orientation Santé - social Administration, comptabilité, gestion et finances Technique Encadrement (direction et inspection)

Related: