background preloader

Français 4ème : Savoir écrire un CV et une lettre de motivation

Français 4ème : Savoir écrire un CV et une lettre de motivation
Lorsque l'on candidate pour une école, un travail saisonnier, un stage ou un emploi, on constitue très souvent un dossier qui comporte un CV et une lettre de motivation. Ces deux documents sont présentés sous une forme qui se rapproche de la lettre, surtout pour la lettre de motivation, et obéissent aussi à des codes de présentation précis. 1. Remarques générales Le CV et la lettre de motivation font rarement plus d'une page, le maximum absolu étant deux pages, car ils doivent rester précis et rapides à lire, en donnant seulement les éléments clés à la personne qui va les lire, et qui proposera ensuite un entretien ou un rendez-vous si le profil du candidat est intéressant et si elle veut avoir des informations complémentaires. Les deux documents, CV et lettre de motivation, doivent être organisés, personnalisés et sont spécifiques à chaque annonce à laquelle on répond. 2. 3. Related:  Docs pour doc

Acad?mie de Versailles - D?couvrir les m?tiers : s?lection de sites Comment utiliser Facebook en classe ? Le réseau social le plus utilisé par les élèves est peu exploité par le personnel enseignant. Comment utiliser cet outil de manière innovante et sécurisée en classe ? Franco Bouly/Flickr Utiliser Facebook en cours ? La plupart des enseignants n’y songent même pas. Ce guide vous propose des ressources et des pistes pour exploiter de manière sécurisée le potentiel éducatif du réseau social le plus utilisé par les étudiants. Protéger la confidentialité des données personnelles Beaucoup d’enseignants hésitent à utiliser Facebook en classe car ils ne souhaitent pas que les élèves aient accès à leurs informations personnelles. Il existe pourtant des moyens simples de communiquer via un profil Facebook avec les étudiants, sans mettre en danger la confidentialité de ses informations personnelles. La solution la plus facile reste de créer un deuxième profil sur lequel l’enseignant ne partagera que des informations relatives au cours et pourra donc accepter ses élèves comme « amis ».

Les fiches métiers par domaine Découvrez les métiers de l'enseignement, d'encadrement mais aussi les nombreux métiers administratifs, techniques, etc. Quels sont les métiers de l'éducation ? Comment y accéder ? Combien est-on payé ? Quelles sont les perspectives et les évolutions de carrière ? Les métiers de l'éducation sont accessibles par concours. Le niveau d'études requis varie selon la catégorie du concours concerné : [bac+3] concours de catégorie A : ouverts aux titulaires d'une licence ou plus (pour les concours enseignants, il faut être inscrit en Master 1)[bac] concours de catégorie B : ouverts aux titulaires du bac ou plus. Retrouvez les fiches métier par domaine. Enseignement, education et orientation Santé - social Administration, comptabilité, gestion et finances Technique Encadrement (direction et inspection)

Grille d’évaluation des compétences documentaires « Le Marque-Page Bonjour Si vous voyez cette page, ce n'est pas normal. LeWebPédagagogique utilise désormais de nouvelles machines, mais votre navigateur semble avoir gardé les anciennes en mémoire... Nos conseils : videz le cache de votre navigateur, redémarrez votre box (en particulier si vous êtes chez Bouygues). Si tout cela ne suffit pas, écrivez nous vincent@lewebpedagogique.com. L'équipe du WebPédagogique [Guide] Google : conseils, utilisation, astuces... : Tutoriels et tests Bonjour à tou(te)s, voici un guide, que j'avais envie d'écrire depuis un bon moment. Ceci est la première version ; comme les autres guides du site, je fais des mises à jour, corrections et améliorations au fil de vos remarques et questions, dans ce sujet ou par MP. Pour des questions de lisibilité j'indique en italique les séquences de mots clefs à taper, plutôt que d'ajouter des guillemets, car cela pourrait prêter à confusion. Introduction Nous sommes parfois confrontés à ce problème un jour ou l'autre, sur un forum, on nous dit "google est ton ami", de chercher d'abord sur google une réponse, etc etc, les images humoristiques fleurissent à ce sujet... en voici quelques unes... En dehors des forums aussi, parfois on cherche, mais on ne trouve pas, ou pas exactement, parfois faute d'exploiter correctement les possibilités des moteurs de recherches... La principale difficulté est de donner des conseils qui soient valables pour tous, car la quantité de recherches possibles est infinie.

Etudier Google pour apprendre à lire une page de résultats de recherche Ou comment faire pour que les connaissances acquises soient réinvesties en situation de recherche ? Voilà longtemps déjà que je garde sous le coude les travaux de Fréderic Rabat sur Google en me disant « Un jour, c’est sûr, je m’y mets… » Ce trimestre c’est décidé, je me lance. Mon collègue de Technologie, toujours partant ;-), est d’accord pour une séquence en 4ème. Parallèlement, je suis en train de lire le livre « Comment concevoir un enseignement » de André Tricot, Manuel Musial et Fabienne Pradère. J’ai déjà mené l’exercice a posteriori de dresser la liste et catégoriser les connaissances que j’avais voulu enseigner, notamment sur l’identité numérique et le document de collecte. Je vais donc présenter ma réflexion sur une séquence pas encore faite. Première question que je me pose : quelles connaissances est-ce je veux que les élèves acquièrent ? Je reprends le classement d’André Tricot des six formes de connaissances possibles Je veux donc aboutir à des savoir-faire.

Etudions Google Les astuces pour la recherche avancée sur Google : La recherche avancée sous Google IRD 6ème : séQuence 2 séance 6 14 décembre 2010 IRD 6ème : séQuence 2 séance 6 Pour cette dernière séance de la séquence (séquence sur la découverte des documents), j'ai prévu de parler des clés du livre. J'ai revu mes exigences à la baisse. Je pensais travailler sur du multi-supports mais il faudrait de nombreuses séances et je n'ai pas envie non plus de barber des élèves avec ça. J'ai du mal pour intégrer le document élève ici car il est trop volumineux, même en le coupant page par page (la faute aux images intégrées). Tags : 6ème, clés du livre, IRD, séance pédagogique Commentaires Poster un commentaire Les noms de domaine et leurs extensions 21 mai 2005, par Tizel Noms de domaines Un nom de domaine permet de situer un serveur sur Internet. Un équipement, appelé DNS - Domain Name Server - permet d’associer une adresse IP à chaque nom de domaine. Les noms de domaines sont constitués de deux parties : le domaine et, séparée par un point, l’extension. Extensions de noms de domaines Il existe en grand nombre d’extensions pour les noms de domaines. Les extensions à portée générale sont gérées par des sociétés privées (.com, .org), des organisations (.aero, .museum) ou par le gouvernement américain (.gov, .mil). Liste des extensions à caractère général Les extensions à caractère général étaient à l’origine conçues pour classifier les sites : personnels (.name), commercial (.com), informatifs (.info), organisations (.org)... Liste des extensions à caractère national Les extensions nationales correspondent au code ISO 3166 à deux lettres (les même codes que l’on retrouve sur les produits manufacturés dans la vie courante).

Related: