
Corriger des copies numériques avec des annotations orales Lecture Corriger des copies numériques avec des annotations orales S’il est une chose frustrante, c’est bien le peu de temps que consacrent les élèves aux remarques et aux corrections apportées par l’enseignant. Le temps passé à lire, évaluer et corriger la copie est très largement inversement proportionnel au temps passé à prendre en compte ces remarques une fois la note connue… D’où, la nécessaire réflexion sur ce que peut apporter un outil numérique afin de faire de ces moments de réception des copies des éléments formateurs qui participent aux apprentissages et à leurs régulations individuelles. Comme rappelé dans l’article “Corriger à la voix ? Expérience de corrections à la voix et réflexions pour une activité de relecture active de la copie par l’élève”, l’utilisation d’un commentaire audio pour corriger une copie a une certaine forme d’efficacité. Concrètement, pour le second temps de cette correction, nous avons donc eu donc besoin de :
Interactive currency-comparison tool: The Big Mac index Edad mínima para estar en las redes sociales - (Actualizado) Cuando hablamos de redes sociales, siempre pensamos en unas redes abiertas en las que los requisitos para registrarse son unicamente un correo electrónico y una contraseña, pero hay algo más importante, la edad. Todas las redes sociales tienen una edad mínima para estar en ellas, normalmente no lo tenemos en cuenta, pero en caso de no cumplirlo pueden eliminarnos el perfil en dicha red social. En España, el acceso a estas plataformas está regulado en el art. 13 del Real Decreto 1720/2007, de 21 de diciembre, por el que se aprueba el Reglamento de desarrollo de la Ley Orgánica 15/1999, de 13 de diciembre, de protección de datos de carácter personal, que establece que ?podrá procederse al tratamiento de los datos de los mayores de catorce años con su consentimiento, salvo en aquellos casos en los que la Ley exija para su prestación la asistencia de los titulares de la patria potestad o tutela.
Images, photos et pictogrammes pour créer des documents Pictogramme Vous trouverez dans cette section des liens vers des banques d'images, généralement des sites libres de droits. Cependant, lisez bien les informations concernant les droits d'auteurs. N'oubliez pas de mentionner la source de votre référence en indiquant l'adresse Internet du site sur lequel vous y avez pris les images.Par exemple : Source de l'image : Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire, Rappel : Il est toujours possible de rechercher des images libres de droit sur Google! En effet, lorsque vous écrivez un mot dans le moteur de recherche de Google, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Paramètres » et choisir « Recherche avancée ».
QCMCam : QCM et sondages avec une webcam ou un smartphone. Hacks/Hackers » Journalism x Technology Studios et labels de podcasts : les principaux acteurs français - L'Univers du podcast Louie Média : la narration au féminin Écoutez pour voir : telle est l'invitation que Louie lance aux amateurs de podcasts narratifs haut de gamme. Derrière ce studio fondé en 2018 se cachent deux anciennes élèves de l'école de journalisme de Sciences-Po, lesquelles ont aussi pour point commun d'avoir évolué au sein de la rédaction de Slate : Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua. Les deux amies ont réuni autour d'elles une équipe résolument féminine dont les voix visent, de leur propre aveu, les CSP+ urbaines de 18 à 40 ans. Louie Creative produit aussi des podcasts pour des médias tiers, à l'instar de Transfert pour Slate ou Engrenages pour Canal+. Nouvelles Écoutes : des programmes innovants et populaires Fondé dès 2016 par les journalistes Lauren Bastide et Julien Neuville, Nouvelles Écoutes produit des podcasts aux formats variés : des entretiens ou des enquêtes mais aussi des fictions. Binge Audio : transcender le podcast Qualiter : la petite maison qui a de l'humour
Correspondance entre logiciels libres et logiciels propriétaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Faisant suite à l'article liste de logiciels libres, cet article est une liste d'alternatives libres proposant des fonctionnalités proche de logiciels propriétaires bien établis dans leur domaine d'application. Cette liste est loin d'être exhaustive et n'a pas pour but de mettre en avant des logiciels particuliers mais seulement de présenter différents logiciels (propriétaires ou libres) dans un même domaine d'application. Présentant les logiciels disponibles sur les systèmes Windows, GNU/Linux, Mac OS et BSD, la liste est divisée en plusieurs catégories ainsi qu'en domaines d'application afin de mieux s'y retrouver. Les logiciels[modifier | modifier le code] Vous pourrez en savoir plus sur un logiciel quelconque en suivant son lien. Bureautique[modifier | modifier le code] Graphisme[modifier | modifier le code] Internet[modifier | modifier le code] Loisirs[modifier | modifier le code] Multimédia[modifier | modifier le code]
OpenRefine