background preloader

Le site qui simplifie la vie des femmes ! - Femmes Débordées

Le site qui simplifie la vie des femmes ! - Femmes Débordées

http://www.femmesdebordees.fr/1.aspx

Related:  outil planificationtramineOrganisationressources parentsorganisation

Organiser son budget - Organiser calculer gérer son budget - Organisation quotidien - Femmes débordées Magali a réagi le 01/02/2014Bonjour, après avoir déjà poster sur la rubrique organisation, je suis venue chercher des astuces pour un max d’économies car les temps sont rudes pour tous, et tout est bon prendre. Je n'utilise pas le livre kakebo mais le principe doit en être le même, il s'agit d'un logiciel informatique money. on peut tout y saisir il y a même des catégories différentes ou vous pouvez créer vos propres rubrique. On crée son échancier avec les revenus divers (salaires et autres) et les charges fixe, on y ajoute les variable comme l'alimentation, les frais d'essence, la cantine, les rendez vous médecin, bref vous pouvez saisir a l'avance tout ce que vous savez que vous allez devoir payer ce mois. vous saisissez, il calcul, et vous voyez ce qu'il vous reste au fur et a mesure, cela peut être fait aussi a parti d'excel. si cela peut vous aider. Nathalie a réagi le 12/03/2013Je suis très heureuse d'avoir découvert votre site.

Tofu maison et recette de ricotta de soja En ce moment, chaque fois que j’achète un produit qui n’est pas brut (comme le liquide lave-vaisselle ou les galettes de riz soufflées), je me demande si je ne pourrais pas le fabriquer moi-même. Ainsi, quand j’ai mis dans mon panier un bloc de tofu, je me suis demandée « mais au fait, ça se fabrique comment le tofu ? Pourquoi ne pas le faire moi-même ? » J’ai fait quelques recherches sur le net en fonction des ingrédients que j’avais déjà dans mon placard et je suis tombée sur deux recettes qui m’ont bien inspirée : Celle de Marmiton et celle d’Antigone XXI. J’ai donc testé le tofu maison, qui ressemblait plus à de la ricotta qu’au bloc de tofu traditionnel qu’on peut trouver dans les magasins bio.

LES METHODES POUR S'ORGANISER - LA METHODE GTD - METHODE FLYLADIE Au delà du discours sur les règles de la méthode (FlyLadie bien sûr, je ne m'égare pas en si bon chemin), il faut quand même que je reprenne ici les textes d'origine, ou tout au moins, les textes qui circulent sur le web. Il faut préciser qu'en France, cette méthode n'existe que sur le web, pas de livres sur le sujet. Mais sur le web, dans les forums, sur les sites perso, il en est de plus en plus question. Et les françaises traduisent ou copient-collent des traductions pour enfin s'approprier les règles. Et voici ce que cela donne : 1er jour : 1) Interdiction de se plaindre !

Mythes et conseils en conscience phonologique (première partie) Il est maintenant clair depuis de nombreuses années que la conscience phonologique est l’une des habiletés d’éveil à l’écrit qui contribuent de manière positive à l’apprentissage formel de la lecture et de l’écriture au début du primaire (Bradley & Bryant, 1983). En effet, les élèves qui ont profité d’un environnement éducatif qui leur a fourni des enseignements explicites en conscience phonologique dès le préscolaire ont de meilleures chances de réussite en français en 1re année du primaire (National Early Literacy Panel, 2008). Ainsi, on a vu déferler sur le marché de nombreuses trousses d’activités de conscience phonologique destinées aux intervenants en petite enfance et aux enseignants du préscolaire et du primaire.

Six Étapes Simples pour Rendre le Courrier et la Paperasserie Moins Pénible Créer des Systèmes Simples, Partie 1 : Courrier et Paperasserie Bien que simplifier notre vie commence en réduisant le désordre, qu’il soit physique, émotionnel ou mental… cela ne se termine pas là. Si vous réduisez simplement le désordre, il ne faudra pas longtemps avant qu’il ne revienne pour se venger. Une bonne manière de rester simple est de créer des systèmes simples, et de faire de ces systèmes une habitude quotidienne. Vous avez probablement quelques uns de ces systèmes déjà, que vous y ayiez pensé ou non. Et si vous n’avez pas réfléchi beaucoup à ces systèmes, il se pourrait que ce soit pas des systèmes géniaux. Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. En les peignant en blanc et en les cerclant de vieux journauxl et de dentelles, vous obtenez de charmants pots où vous rangerez votre matériel de loisirs créatifs. En les recouvrant de vernis incolore et en nouant autour un gros ruban assorti aux fleurs, ils deviennent vases.

Le végé-pâté, une recette du Québec Cette recette québécoise nous a été transmise pendant notre volontariat à l'érablière, par notre hôte Dominique, qui l'a elle même reçue d'une amie sous le nom "végépâté de Loulou"... Les dîners (repas du midi au Québec) étaient censés être plutôt légers et sans trop de préparation, alors régulièrement, nous réalisions par avance ce délicieux pâté en doublant la recette pour tenir plusieurs jours tellement nous en étions tous adeptes ! Nous avions l'habitude de le manger sur une tartine de pain maison ou en sandwich avec moutarde, cornichons, pickles, salade, graines germées, etc. Une belle recette à adopter au quotidien et qui pourra en bluffer plus d'un !

Mieux comprendre l'hypersensibilité, l'hyperémotivité, la timidité et la phobie sociale : Angoisses, Phobies, Attaques de paniques, Obsessions, TOCs, Somatisations... Voici un résumé des différents traits de caractère que beaucoup de personnes doivent partager sur ce forum. Merci de me faire part de vos remarques éventuelles. L’hyperémotivité L’hyperémotivité est une forme de sensibilité accrue aux émotions et à la façon de gérer ces émotions ce qui amène généralement les personnes à avoir des réactions disproportionnées.Une personne hyperémotive ressent avec beaucoup d’intensité chaque changement de situation. Classement papiers personnels- Comment classer ses papiers administratifs Sophie, le 13/03/2014Tout d'abord merci beaucoup pour votre site qui est vraiment une mine d'or.Mais je m'interroge sur la nécessité de scanner tous mes documents sur l'ordinateur puisque je les ai justement dans des pochettes bien classés !Si j'ai besoin d'un document quelconque, je vais dans la pochette où il est rangé et je le sors. non ? Alors que sur l'ordinateur, il faut d'abord allumer l'ordinateur et imprimer le document. Et si mon PC tombe en panne ? je perds tout ?!!!Je suis vraiment très intéressée par vos articles et il y a sûrement une très bonne raison à cela.Merci beaucoup

Related:  développement persoLyll-Vie PratiqueOrganisation