background preloader

Pixellibre.net

Pixellibre.net

http://pixellibre.net/

Related:  julieleblancRenseignements WikiLeaks

Analyse du livre Le Horla de Guy de Maupassant Le Horla de Maupassant : analyse de l’oeuvre Romancier de la seconde moitié du XIXe s., Maupassant est connu pour avoir fondé avec Zola et les écrivains du groupe de Médan le mouvement littéraire du Naturalisme, qui pousse à l’excès les exigences du Réalisme. Bel Ami et Boule de Suif sont des œuvres caractéristiques de la veine naturaliste de l’écrivain. Néanmoins, Maupassant a également composé des nouvelles fantastiques dont la plus célèbre est Le Horla. Le fantastique dans Le Horla On parle de fantastique en littérature dès lors qu’il y a irruption de l’irrationnel dans un cadre réaliste.

Une âme en paix dans un corps de merde ? ISTENQS Ici se termine enfin Notre quête Spirituelle I... est une petite entreprise de distribution de livres et de vidéos à Paris spécialisée dans la "non-dualité". Mais leur équipe commerciale ne se contente pas de distribuer des produits, ils ont leur petite idée sur "la vérité" et ils l'exposent avec perte et fracas : un dossier de plusieurs pages tente de faire la description de la "vraie non-dualité" (Advaita). Un texte sur la page d’accueil de leur site semble représentatif de leur "vérité" : (...)

Mon cours universitaire sur le Faust de Goethe Cours n° 1 Faust et Prométhée Faust et la culture européenne Le Faust est une pièce centrale dans la culture mondiale et européenne. Vaclav Havel, le Président de l’actuelle République Tchèque, écrit dans ses Lettres à Olga que les trois oeuvres principales de la culture européenne sont Don Juan, le Golem et Faust. La légende de Faust La généalogie des mythes Le cyclope Polyphème, contre lequel lutta Ulysse, est une version grecque de l'un des plus anciens mythes de l'humanité. © Alexander Burtowski / Corbis L'essentiel ABC du Rêve éveillé libre. : Archives Prophète né vers 680 Av. J.C. en Perse, dans la région qui englobe l'Iran, l'Irak et la Syrie actuels, Zarathushtra fonde la religion mazdéenne. Il en subsiste aujourd'hui quelques communautés en Iran, ainsi que les Parsis (Persans) en Inde, ils sont la mémoire vivante du prophète qui fût capable de rallier ses contemporains a sa vision de Dieu. Zoroastrisme ou mazdéisme, religion monothéiste, dont Dieu " Le seigneur sage " est nommé Ahura Mazdâ.

commentairesetautres Posté le 1 mars 2013 - par belleslettres Gustave Moreau 1) Quel type de peinture fait Gustave Moreau ? Le situer par rapport à l’Impressionnisme et aux peintres de la réalité (dits réalistes ou naturalistes) : Il semble difficile de définir le type de peinture que fait Gustave Moreau. Il peint à un moment clé de l’histoire de la peinture, et il est peut être plus aisé de la définir par son opposition aux différentes écoles qui gravitent autour d’elle. l'art brut et l'art singulier : définitions, caractères vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : l’art brut, un monde artistique à part ? toutes images : clic=zoom Aborder l’art brut est audacieux, tant ses acteurs (artistes, galeristes, curateurs, collectionneurs…) sont sourcilleux sur des détails qui échappent aux non-spécialistes ; nous avons entendu et lu des opinions bien contradictoires ; surprenant aussi le nombre d’articles, études, colloques dont il est l’objet par des chercheurs ou psychiatres, alors que cet art est mal connu du grand public ; bref, on a l’impression d’entrer dans un monde plastique à part !

Traité MES, Pacte budgétaire, Mécanisme de stabilité, TSCG: c'est quoi tout ca? Traité MES, Pacte budgétaire, Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, Pacte de stabilité, Six Pack, Mécanisme de stabilité, TSCG, FESF... Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça? Le citoyen non averti ne peut qu'en perdre son latin. Soyez sans crainte, vous allez tout comprendre! Discours publics, discours politiques - Vie Les discours dans l'actualité : 10 ans d’interdiction de fumer dans les lieux publics le 1er 02 2017 Mise en place par le décret du 15 novembre 2006, l'interdiction de fumer sur les lieux de travail et dans les lieux publics est entrée en vigueur le 1er février 2007.

Rêve Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le rêve est un ensemble de phénomènes se produisant au cours du sommeil chez certains animaux, lesquels en dormant sont absorbés par un flot de sensations, images et émotions au point de donner un sentiment d'être éveillé et de participer à différents événements. Chez l'être humain, il se distingue de l’hallucination et de la rêverie qui, eux, sont vécus à l’état éveillé. Le nom scientifique de l’étude des rêves est l’onirologie. Étymologie[modifier | modifier le code]

Related: