background preloader

Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux

Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux
Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix. Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? C’est cette dernière question qui, parfois, peut faire la différence sur le choix d’un outil. G2Crowd, plateforme de témoignages utilisateurs, nous aide à y voir plus clair grâce à une infographie (réalisée avec Emarketinglicious) basée sur les retours utilisateurs des 4 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux… Quels sont les principaux outils ? Dans cette infographie, vous retrouverez 4 outils bien connus des Social Media Managers et Community Managers : Agorapulse (Outil français) ;Hootsuite (Outil anglophone) ;Sendible (Outil anglophone) ;Sproutsocial (Outil anglophone). Pourquoi ces outils ? Quels critères de classement ? Le classement se base sur 8 critères, tous basés sur les retours utilisateurs : Comme vous pouvez le voir, Agorapulse arrive 1er sur la moitié des critères mentionnés.

http://www.webmarketing-com.com/2015/11/05/42974-choisir-outil-de-gestion-reseaux-sociaux

Related:  Rester informéOutils 2.0 CME-reputation et Community management

Guide pour bien se marrer avec les nouveaux boutons Facebook Et voilà. Après des mois de fantasme, le nouveau système de like est arrivé : notre bon vieux pouce n’est plus le seul moyen d’exprimer nos goûts sur Facebook. Loin de nous l’idée d’amplifier la rogne générale grondant à chaque fois qu’un petit changement s’opère (entendu pour la nouvelle timeline en 2012 au moins 47 fois : « c’est FI-NI, je me casse de Facebook et je vais sur Google+ !! »). Comme nous sommes gentils, nous vous dressons un rapide debrief des tenants et aboutissants des nouveaux boutons ; surtout, nous vous donnons quelques idées pour les utiliser à bon escient. Des données et des hommes.

Intercontinental : les femmes de chambre en grève "On est en train de négocier", promet-on au groupe STN, l'employeur des femmes de chambre de l'hôtel Intercontinental. En grève depuis mardi, elles espèrent avant tout la juste rémunération de leurs heures supplémentaires : "Pour nettoyer le nombre de chambres qu'on nous demande, on a besoin de beaucoup plus d'heures que ce que prévoit notre contrat. Et ce dépassement d'heures ne nous est pas payé. Le midi, impossible de s'arrêter pour déjeuner ou boire un verre d'eau, assurent-elles. La difficulté du travail, le taux horaire de 9,94 euros brut, le panier de 2 euros, on savait tout cela dès le départ. Ce que nous voulons, c'est la reconnaissance de nos droits."

« Vous n’avez rien compris aux selfies  Chacun l’aura compris : la citation qui sert de titre à cet article n’est pas de moi. D’abord, parce que je sais mon public fort instruit sur le sujet, principalement par les articles de mon fait, les meilleures références qui soient sur le selfie, et ce en toute objectivité bien sûr. Ensuite, parce que le « Vous n’avez rien compris à un truc que vous venez de voir« , je pensais que c’était déjà limite pour évoquer un quelconque film et expliquer au spectateur pourquoi lui, gros naze, n’avait pas compris toute la subtilité de Sucker Punch, le scénario de Prométhéus ou le discours puissant de Spring Breakers.

La boîte à outils du community manager Les outils indispensables du community manager Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux pour développer votre entreprise ? Le community management est une discipline qui peut paraître simple au premier abord, mais il existe de nombreuses pratiques à suivre et une multitude d’outils à utiliser pour optimiser son community management. « Snapchat, une profonde rupture dans l’histoire de l’image » Photos moches, barbouillées, incompréhensibles… Les clichés échangés via l’application pour smartphone révèlent les nouveaux usages d’une image désacralisée. Petite plongée dans les « snaps » d’ados. Dans un monde parallèle et méconnu, des adolescents du monde entier se partagent chaque jour des centaines de milliers de photos et de vidéos. Le nom de ce monde est devenu populaire – Snapchat – mais ce qui s’y passe demeure obscur. Et pour cause, la particularité de l’application réside dans l’échange, dans des cercles privés, d’images barbouillées de filtres, de textes et de smileys qui, une fois visionnées, disparaissent à jamais (ou presque).

Contrôlez qui a accès à votre profil Tripadvisor - Artiref Tripadvisor, vous le savez, est très orienté business et notamment depuis le développement de ses outils Instantbooking et Tripconnect. Pour nous, Tripadvisor s’affirme dans sa position de leader des plateformes d’avis, c’est un fait, mais il négligeait quelque peu la sécurité notamment concernant l’accès aux fiches des établissements. On vous en parlait déjà dans notre article sur la mise à jour de l’algorithme de Tripadvisor, de ces préoccupations quant aux fiches Tripadvisor récupérables par n’importe qui. Et voici l’annonce que nous attendions…Tripadvisor a enfin crée un espace de gestion des droits d’accès des utilisateurs aux fiches. C’est une bonne nouvelle, un petit pas pour Tripadvisor, et un grand moyen pas pour nous, gestionnaire de fiches Tripadvisor ! Vous avez désormais un contrôle total des personnes qui gèrent votre fiche Tripadvisor.

Oubliez Facebook, pensez Dark social Cet article a été publié il y a 7 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pas une semaine ne passe sans que les grandes plateformes sociales (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest…) ne fassent la une. Bagelstein se fait attaquer par des féministes L’enseigne Bagelstein lance la polémique avec une publicité douteuse et crée la colère dans le groupe féministe Insomnia (un collectif féministe qui lutte contre le marketing sexiste, homophobe et haineux). On vous en dit plus sur le sujet. Bagelstein est connu pour son humour décalé, c’est un peu sa marque de fabrique mais cette fois-ci la marque de bagel a joué la carte de la provocation mal placée. Bagelstein est tout simplement accusé par plusieurs associations féministes de sexisme, grossophobie, homophobie et racisme pour ses publicités.

Comment réussir sur Internet sans aucune leçon ? Pour celles et ceux, qui me connaissent déjà, vous savez l’importance que je prête à la rédaction tant pour le Web que pour le Print. Il ne s’agit pas ici de promouvoir mes prestations et mes services, puisqu’il vous suffit de parcourir mon blog pour me découvrir et me transmettre vos commandes. Aujourd’hui, je vais avant tout me baser sur ma longue expérience (plus de 10 ans) de directeur de centre de profit (dans la vie bien réelle cette fois-ci) pour vous faire prendre conscience que votre plus grande force réside dans votre…identité.

ouest-france La polémiqueC’est toute la limite de ce site Internet. TripAdvisor, c’est un site international d’origine américaine qui donne la possibilité aux consommateurs et aux touristes, anonymes ou pas, d’émettre des avis sur la qualité d’une ville, d’une régions, d’un hôtel ou d’un restaurant. À Quimper, tous les patrons des bonnes tables ont les yeux rivés sur TripAdvisor, ils ne peuvent pas dire le contraire. Twitter, ce baromètre émotionnel Et si la profusion des tweets pouvait être une aubaine pour mesurer notre moral ? En utilisant nos gazouillis, les chercheurs de l'organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique (le CSIRO) et de l’Institut Balack Dog de Sydney, pourraient être capables d'indiquer l’état émotionnel du monde et de cerner le bien-être d'une population, relaie NewScientist. Twitter, le "Météo France" de nos émotions ?

Trip Adversaire - D E L P H I N N Coup de gueule contre l’industrie de la critique universelle où chacun devient un Trip Adversaire… Lettre ouverte à un Trip Adversaire : Cher Philippe ou Philibert, Car tel doit-être ton prénom, à en juger le pseudo PhilXxx que tu affiches sur le site de critique culinaire interplanétaire de la Trip Adversité. Dans le doute, je partirai pour Philibert. Ca ne t’ennuie pas que je t’appelle Philibert ? Le futur des médias sociaux par l'analyse des acquisitions de Facebook L’acquisition de WhatsApp par Facebook aura fait parler d’elle. 19 milliards de dollars pour une application en pleine croissance, c’est l’un des plus grands rachats de l’histoire. Certains y verront encore un signe du retour de la bulle internet mais cette fusion n’a rien à voir avec celle d’AOL-Time Warner, ni avec les nombreuses acquisitions désastreuses qui ont conduit les années 2000 vers le chemin de la ruine… La simple notion d’argent générée par les acquisitions historiques de Facebook ne doit pas nous faire oublier la vraie question : Là où Facebook va, les autres médias sociaux vont !

Related: